Comité stratégique M5-RFP : Prône pour une fermeté vis-à-vis du coup de force des policiers à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako…

1

Le Comité stratégique du mouvement M5-RFP, a tenu une réunion extraordinaire, le samedi 04 septembre 2021, au siège du parti CNID, à Torokorobougou, pour analyser et donner sa position, par rapport au coup de force des policiers à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako pour libérer le Commandant de FORSAT, le Commissaire divisionnaire, Oumar Samaké.

Au sortir de cette réunion extraordinaire, le Comité stratégique du M5-RFP, a fait une déclaration par la voix du Vice-président, M. Bouba Karamoko Traoré.

 « Le Comité stratégique du M5-RFP n’est pas content du comportement des policiers par rapport à l’arrestation du Commissaire divisionnaire, Oumar Samaké, Commandant de la FORSAT. Nous ne sommes pas contents parce que, c’est à l’issue de la lutte contre le pouvoir oligarchique d’IBK que nos camarades aient été tués et massacrés dans la mosquée par la FORSAT. Nous remercions la justice d’avoir répondu à la demande du peuple. Parce que, un pays sans justice, n’est pas un pays. Tout le monde s’attendait à applaudir. Malheureusement, les forces qui doivent plaider pour la justice, se sont mises à la contrecarrer. Les policiers sont partis détenser les portes de la prison pour faire libérer le Commissaire Divisionnaire, Oumar Samaké, Commandant de la FORSAT. Le Comité stratégique de M5-RFP lui demande de retourner en prison. Sinon, dans les jours à venir, Il fera réagir la jeunesse M5-RFP et fera sortir sa population ».

Pépin Narcisse LOTI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 🙂 MAIS BON SANG! QUI VA RESTER FERME DEVANT LE COUP DE FORCE DES NAZIS DU M5 RFP? 🙂

    KAAFRIYA DE YE MAANINFINYAH YEH, SILAMEHW YEH HASSIDIHW YEH, ‘NTAA DORON MOKOHW’ , ”NTEH MAA CHI FEEH” ”YURUKU-YURUKU-MAAW” YEREDON-BALIYA BE NIN BEH SE MAANINFIN MAH!

    🙂 KAAFRIYA C EST LA DIGNITE ET LA JUSTICE, SILAMEYAH C EST DU YEREDON BALIYA COUSU AVEC LE HASSIDIYA 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here