Dialogue des générations : Mody N’didaye se dévoile

0
L’Honorable Mody N’Diaye de l’Urd
L’Honorable Mody N’Diaye de l’Urd

Mody N’diaye, le 3ème vice président de l’Assemblée National et 9ème  vice-président du parti URD, était  l’invité du  2ème  numéro de l’émission débat  Dialogue des générations ; laquelle émission  s‘est déroulée samedi  14 Novembre 2015 à la Maison de la Presse. Cet opposant très critique qui a aussi occupé plusieurs fonctions dans l’administration malienne, a profité de cette tribune pour étaler au public ce  beaucoup de maliens ne savent pas de lui.

Mody N’diaye est né le 02 Novembre 1959 à Baraouli dans la région de Ségou. Il est marié et père de quatre enfants.

Mody N’Diaye est  fils d’un fonctionnaire. Il a débuté ses études à Sikasso, et poursuit le reste à Tombouctou et Mopti suite aux Mutation de son père. Il a passé le DEF au lycée public de Sevaré et décroché le BAC en SET. Par ordre de concours, il a entamé, ses études  supérieures à l’école nationale des administrations.   Mody N’diaye un homme fort et brillant, il  est sorti major de sa promotion.

Diplômé de l’école national de l’administration de Bamako avec une mention bien, en 1984, série science- économie, en vue de devenir Inspecteur des finances ou celui des services économiques.il était, Il opte pour les finances.

Mody a aussi fait le  service national des jeunes (SNJ). Il est de la première promotion. Il dit avoir beaucoup appris dans l’armée pendant les 2 années. A          ses dires, le système doit être réinstauré.

L’homme à la riche carrière tant sur le plan administratif que politique, est l’auteur de nombreuses études largement recommandées  sur le plan scientifique. Il a occupé plusieurs fonctions dans l’administration malienne.

Mody N’Diaye a profité de la même rencontre pour présenter ses sincères condoléance à la presse malienne suite au décès du directeur de publication  du quotidien nouvelle horizon et Soir de Bamako,  M. Chouaidou Traoré. Il a également fait cas de toute sa sympathie à la République Française qui a été frappée par les attaques terroristes  le vendre dernier.

 Bibata Coulibaly

 

PARTAGER