L’Honorable Oumar MARIKO : « Le juge KAREMBE est dans l’erreur dans laquelle il a été induit par le Ministre BATHILY, lui-même trimbalé par le Ministre Souméïlou Boubeye MAIGA… »

98
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Dans un entretien à bâton rompu avec le confrère Kassim TRAORE sur les antennes de la radio Klédou, l’Honorable Oumar MARIKO, l’élu SADI de Kolondièba, tout en affirmant la position de son parti dans la mouvance présidentielle, a tout de même déploré quelques imperfections dans le plus proche entourage du Président IBK.

 

S’exprimant sur la question des rebellions cycliques, l’Honorable MARIKO sans avoir sa langue dans la poche, a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas en affirmant sans ambages que les Alpha Oumar KONARE, Souméïlou Boubeye MAIGA et autres sont à l’origine de la recrudescence de la rébellion après la chute de Moussa TRAORE. A l’appui de cette affirmation, il argue que quand le régime du Général Moussa TRAORE chutait devant la montée de la rébellion, ce sont ces hommes qui, au lieu de recruter, d’équiper l’armée, n’ont eu comme solution que de créer des groupes d’auto-défense, notamment, « Ganda Koy », qui a vu la résurgence des règlements de compte sanglants entre ethnies dans le septentrion du pays.

 

 

Règlements de compte auxquels le Ministre de la Défense continue de se livrer sous le régime IBK, en éliminant tour à tour les hauts gradés de l’armée qui ont eu raison du régime ATT le 22 mars 2012, dont il était le Ministre des Affaires Etrangères. C’est pourquoi, l’Honorable poursuit que les histoires d’affaires des bérets rouges ou de la mutinerie du 30 septembre ne sont que des prétextes utilisés pour arrêter le Général SANOGO et les siens et dans le but de dissimuler la vérité au peuple souverain du Mali. Car, en réalité, le crime à leur reproché est le putsch du 22 mars, mais puisque ce fait a été officiellement amnistié, il fallait trouver autre prétexte.

 

 

Et le Ministre, pour arriver à ses fins, a trimbalé son homologue de la justice, Mohamed Ali BATHILY et, ensemble, ils sont en train de venger le FDR (Front anti Putsch du 22 mars 2012).

 

 

Le Secrétaire Général du parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance) rappelle que le Ministre BATHILY a promis victoire aux  bérets rouges dans l’affaire qui les a opposés aux ténors de l’ex-junte dont il est leur avocat (des bérets rouges).

 

 

Pour MARIKO, avec un tel chapeau, BATHILY aurait dû purement et simplement renoncer au poste de Ministre de la Justice, mais dommage…

Et pour arriver à ses fins, il se rabat sur le juge Yaya KAREMBE que l’élu de Kolondièba appelle affectueusement « jeune frère » pour avoir fait ensemble le même bureau estudiantin vers les années 80 à 90.

 

 

L’Honorable MARIKO soutient mordicus que le jeune juge KAREMBE se trompe en se laissant manipuler par les deux hommes que sont Mohamed Ali BATHILY et Souméïlou Boubéye MAIGA. En effet, pour s’en convaincre, il suffit de regarder la forme des arrestations de ces généraux. L’opinion publique nationale et internationale en a été informée par des communiqués officiels du gouvernement à travers son porte parole, le Ministre Mahamane BABY. À en croire le député MARIKO, l’instruction est sécrète et au-delà même, ce sont des arrestations d’une justice indépendante à travers le Juge d’Instruction et non celles du gouvernement. Par ses communiqués, le gouvernement montre clairement qu’il est derrière ces arrestations.

 

 

Ce vice de procédure interpelle même le Président de la République qui a fort besoin de montrer à cette même opinion son impartialité dans les affaires judiciaires.

M.D

 

Commentaires via Facebook :

98 COMMENTAIRES

  1. EN DEFINITIF OUMAR NOUS DIT QUOI ➡ ➡ ❓
    1) QUE LES CADAVRES DE BERETS ROUGES ET VERTS NE SONT PAS MORTS : C’EST DU MONTAGE … DONC SELON LUI : LES MORTS NE SONT PAS MORTS… ILS SONT INVENTéS PAR SOUMEYLOU ET BATHILY .. QUOI ❓ ➡
    2) LUI OUMAR EST LE SEUL HOMME SUR TERRE A DIRE LA VERITE … QUOI ❓ ➡ ❗
    3) MAIS CROYEZ SUR PAROLE … ET NE CROYEZ PAS A LA RECONSTITUTION … DES TUERIES OU MËME AUX CHARNIERS A L’ORTM : C’EST PURE FICTION … QUOI ➡ ❗
    4) L’HONORABLE DEPUTé OUMAR VA INITIé CERATINEMENT UNE LOI D’ARMITIE … EUH DE CENSURE SUR LES IMAGES ORTM DIRIGE CONTRE “MONSIEUR – AU DESSUS – DE LA LOI – SANOGO”

  2. Quand Oumar Mariko décriait l’intervention française ses mêmes hommes politiques traitaient Oumar de tout, la vérité est ou maintenant

    • Tu pense que sans l’intervention française tu allais paisiblement t’asseoir sur ton cuit pour poster des conneries

  3. J’ai l’impression que cet homme n’aime pas la vérité, Dans la vie il faut être juste

  4. Il y a des câbles diplomatiques sur les hommes politiques maliens qui ont décrit Oumar Mariko comme “ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, incapable de suivre une logique de raisonnement et particulièrement fixé sur certaines ethnies du Mali”. Rien d’étonnant qu’un aliéné mental se comporte ainsi. Avant le 28 millions c’est la radio et la clinique Kayira qu’il devait remettre, choses qu’il a acquises en étant étudiant et n’ayant pas hérité de son père.

  5. la diplomatie et l’intelligence manquent beaucoup nos responsables politiques il est temps qu’ils sèchent de se comporter comme des étudiants en meeting c’est une ignominie pour notre pays.

  6. donc mariko , tu na pas besoin de mon frère qui c’est retrouvez enchainer dans un charnier a diago avec ces compagnons c’est pas des humains ?

  7. Honorable Mariko, d’abord je vous félicite pour avoir renoncé à 28 million de FCFA de vos avantages de député, c’est une attitude louable…

    Cependant, pour ce qui est de l’affaire des bérets rouges et de la mutinerie, je trouve que votre réaction est plus politicienne qu’objective…cas même, tous ces gens ne sont pas morts de crise cardiaque là…ils ont été tués sommairement, et c’est normal que les présumé coupables soient arrêtés ! s’ils sont innocents, ils seront lavés et libérés avec toutes les excuses de l’état…

    Qu’on ne confonde pas les victimes du contre coup d’état tombés dans les rue de Bamako avec ceux qui ont été fait prisonniers et sommairement exécutés après…

    personne n’accuse qui que ce soit pour les premiers, car c’est par légitime défense qu’ils ont été tués, mais pour ceux qui ont été fait prisonniers, ceux là devraient être traduits devant la justice, mais ils été froidement assassinés…faut bien que quelqu’un réponde de ces actes…

    • parlez – Vous de quelle justice ? Est ce que le Mali en possède ? La justice doit être totalement indépendante et apolitique. Notre justice est manipulée par les hommes politiques et les assoiffés du pouvoir. Je regrette mais je demande à chacun d’être son propre juge. A quoi bon de faire confiance à une justice corrompue.

  8. je demande simplement à Bathily, qui a organisée le contre coup? le conteneur des armes qui se trouvais juste à cotés de l’IER appartenais à qui? qui est parti attaqué les bérets verts à kati?.
    après le coups d’états la fdr à jurée de se venger est ce c’est pas ce qui ce passe?
    Nous somme tous maliens les évènements sont passés sous nos yeux, vraiment je vous pries soyons sérieux et avoir putier de ce pays.
    toi bathily, tu sais si ce n’étais pas le coup tu ne sera jamais ministre. comment vous identifié les corps ou encore les os car, si je me trompe il nya pas question d’autopsies cessé de vous ridiculisé et gâté le nom du pays car nul ne peu le détruire mon chers. nous comprenons maintenant les choses.

  9. “l’Honorable MARIKO sans avoir sa langue dans la poche, a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas en affirmant sans ambages que les Alpha Oumar KONARE, Souméïlou Boubeye MAIGA et autres sont à l’origine de la recrudescence de la rébellion après la chute de Moussa TRAORE” Qui sont ces autres ? Et IBK dans tout çà Premier ministre et Président de l’Adema pendant cette époque ? Quelle lâcheté pour Oumar de vouloir réécrire une histoire récente en voulant dédommager aujourd’hui IBK de cette gestion.Qui pouvait croire que ce opportuniste Mariko, manipulateur hors pair allait avaler sa langue sous IBK après la haine qu’il vouait pour l’Adema et ses dirigeants de l’époque. Nous en avions été témoins. Les amis de Haya aux aboies car “NUL N’EST ET NE SERA AU DESSUS DE LA LOI” et “IL N Y A PAS DEUX COMMANDEMENTS DANS UN BATEAU” dixit IBK.Message bien compris par Oumar ?

  10. Merci honorable mariko pour ta verite.le plus mauvais personne de ibk c faux boubouye maiga il va finir mal et bathily ne pas de bonne reflexion c le mali si il ne pas change se idio comportement il connais Ibk en moin d-heuere il va lui renvoie

  11. Après les découvertes de cadavres si il y a des maliens qui pensent toujours que le ministre de la défense fait un règlement de compte, je dis qu’ils sont malhonnêtes, indignent et c’est une insulte contre le pays tout court. Mariko doit être chasser de l’Assemblée car il est malhonnête.

    • Je ne pense pas qu’il soit malhonnête. C’est le seul honorable qui ose dire la vérité. Il représente le bas peuple qui n’a le moyen de s’exprimer devant la nation. je suis d’accord qu’il faut arrêter les auteurs des crimes commises sur les bérets rouges mais avec quelle justice. Si l’honorable est malhonnête alors il ne l’ai pas plus que Boubeye et Bathily.

  12. Ce lugubre individu de Mariko- ainsi que ses acolytes tels la vilaine Rokia Sanogo et le fanfaron Mohamed Taboure- sont les Ennemis Publics No 1 du Mali. Le bonheur de notre peuple ne les interesse guere, leur seul dessein etant de semer le desordre et la confusion dans le pays, afin de destabiliser nos dirigeants. Il est temps de mettre fin a cette situation car leur attitude constante ( depuis la transition) releve de l’atteinte a la securite de l’Etat, et comme tel, ils doivent repondre devant la justice malienne et le plus tot sera le mieux.

    • c’est facile de dire ça mais n’oublie pas que le Mali c’est pour nous tous pas ses voyous de bouye, Bathily et complice

  13. S’il y’a un politicien que je déteste au Mali c’est bien Omar marikoe s’en prenant au juge karambeu c’est pour que la mort des bérets rouges reste impuni il est le premier politicien à reconnaître le CNRDRE .

  14. Waououhhh, ce Pyromane de 21 mars 91, lol. Tes propos sont graves et très même. La liberté de parole ne veut pas dire qu’on a le droit de dire tous ceux qu’on veut, particulierment venu d’un deputé. Mais j’oublie que notre hemiclycle est composé de beaucoup d’ignars comme vous même.
    Les choses changeront tot ou tard et ces hommes la (IBK, SBM, etc…) serons entendus aussi un jour. La vie n’est qu’un roue non! du moins c’est ce que Je pense.

  15. Il y a t-il quelqu’un ici-bas qui accorde du credit à tout ce que Mariko peut bien avoir à raconter?Si oui,je vous demander d’evaluer leur QI…Please!
    La courronne des conneries,des non-sens et de l’hypocrisie se trouve ici au Mali et est jalousement conservée par un certain Dr O MARIKO.

  16. De très graves accusations, sans fondement et sans preuves!
    Une vraie atteinte à la sécurité de l’Etat malien.

    Ce Satan ne nous échappera pas, je vous l’assure à 100%.
    qu’il continue, surtout il ne faut qu’il s’arrête en si bon chemin.

    Nous le raterons pas. Inchallah.

  17. Bonjour,
    Ces accusations portées par Dr Mariko à l’encontre des ministres Soumeylou Boubèye (défense) et de Bathily (justice) sont dangereuses.

    Dire que Soumeylou Boubèye a créé le mouvement d’auto-défense Ganda-koye qui a vu la résurgence des règlements de compte entre ethnies du Nord du Mali est une grosse accusation.

    Pour lui, il continue ces règlements de compte, sous IBK, en éliminant Sanogo et les hauts gradés de l’armée.

    Pour lui, Bathily, qui était avocat des bérets rouges leur avait promis victoire et, donc, se met au servce de Soumeyla Boubèye pour éliminer Sanogo et les hauts gradés de l’armée et arriver, ainsi, à satisfaire la promesse faite à ses clients (les bérets rouges).

    Grave accusation.

    A-t-on le droit d’accuser sans preuves ?

    Si ces preuves existent, Dr Mariko doit les exhiber.

    En tout cas, les découvertes macabres montrent que Sanogo et ces hauts gradés de l’armée doivent répondre devant la justice pour que lumière soit faite.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: [email protected]

    • eh dr moi se salu toi bien ..ça fait longtemps deh dr .heureusement que toi se revenu sur maliweb ….se pour quoi moi se appelle oumar marico le francois bayrou malien lui se fume drogue …lui se oublier les victimes de sanogo……lui se cameleon….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Bonjour,
        Merci TIENIMANGO d’être content de voir ma contribution.

        En fait, je ne suis jamais parti de Maliweb mais à cause des occupations, il m’arrive de rester quelques jours sans poster des contributions.

        Content aussi de vous lire.

        Je ne savais pas que Dr Mariko fume de la drogue. Dommage, si c’est vrai.

        Effectivement, il a oublié les victimes de SANOGO.

        Bien cordialement
        Dr ANASSER AG RHISSA
        EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
        E-mail: [email protected]

        • Si Boubèye a créé Gandakoye où est la gravité. C’est plutôt un honneur. N’est on pas entrain de recevoir partout les enfants de voleurs du MNLA un mouvement criminel. Dr Anasser qu’est ce que tu cherches? C’est toi que Oumar Mariko peut impressionner pas Boubèye. Ha Ha ha!!!

  18. Mariko est le plus demagogue des politiciens maliens, un cruel qui ne recule pas devant son machiavelisme primaire. Un vaurien et cretin qui n’a aucun respect pour la vie humaine.

  19. oumar marico les enquetes vont se poursuivre juaqu,aux vrais commanditaires de ces crimes ignobles n,en deplaise aux faux anis du faux general de chifon ……le ministre fera son travail pian pian…….aucun fils e pute ne viendra se mettre a travers la bonne marche de la justice…..

  20. Nous avons tous compris le jeu de ce con Mariko.
    Mais ce voyou ne se sait pas que nous sommes en avance sur lui.

    Nous n’allons pas le rater. Inchallah.

    A bon entendeur, salut.

  21. Laisser ce margouilla continuer hausser sa tête. Toyt ou tard il rejoindra Sanogo et complices en prison. C’indigne de la part d’un député de continuer à défendre des criminels qui ont abattu froidement ses collègue auli d’aller au front pour combattre l’énémie.
    Tu devrait te retirer de la vie politique alors qu’il est encore temps!!!!
    C’est pas qui ntrompiez le peuple en faisant croire que l’armméé pouvait défendre seulle les énémies!!! Aucun soldat étrager ne foulerait le sol malien….. des connerie………..
    On aurait du les laisser rentrer à Bamako, vous serez les premiers à fuir.
    Bandes de bandis réunit………..

  22. Kadi jolie, je remarque que tu aimes bien Boubey Maiga.
    Bien avant Boubey et les autres fils du nord, il y avait un certain ATTAHER MAIGA QUI ETAIT LE MINISTRE DES FINANCES DE MODIBO KEITA! J’ai deja ecrit que j’ai un faible pour la moitie’ de personne de Sebenikoro/Koulouba qui se croit Premiere Dame. Vous me permettrez de vous dire l’une des raisons dans ce post.
    ATTAHER MAIGA EST A’ L’ORIGINE DE PLUSIEURS BOUTIQUES KOROBORO QUI QUI EXISTENT UN PEU PARTOUT A’ BAMAKO. Au moment ou’ il etait Ministre des Finances, les KOROBOROW sont venus chercher des faveurs aupres de lui. Comme il etait honnete, il decida de les aider mais de la maniere…honnete. C’est ainsi qu’il a facilite’ la possibilite’ pour les KOROBOROW de preter l’argent ici et la’ afin de debuter leurs petits commerces. Plusieurs KOROBOROW de Bamako sont devenus economiquement independant du jour au lendemain grace au PERE DE L’ACTUELLE PREMIERE DAME.
    J’aurais applaudi Boubey et tous les autres dirigeants de notre Mali d’aujourd’hui, s’ils pouvaient suivre les pas d’ATTAHER MAIGA!
    LES DIRIGEANTS NATIONAUX ET REGIONAUX DOIVENT DEPLOYER TOUS LEURS EFFORTS POUR RENDRE LES HABITANTS DE LEUR REGION ET/OU DE LEUR PAYS ECONOMIQUEMENT INDEPENDANTS. PLUSIEURS DE NOS PROBLEMES ONT LEUR SOURCE DANS LA PAUVRETE’ ET LA COMPETITION POUR LES RESSOURCES QUI EXISTENT!
    AUJOURD’HUI NOUS AVONS DES DIRIGEANTS POLITIQUES ET DES MINISTRES QUI SONT DEVENUS MILLIARDAIRES AU DETRIMENT DE LEURS PEUPLES.
    L’UNE DES SOLUTIONS AU PROBLEME DU NORD, EST D’AVOIR LES DIRIGEANTS DU NORD TRAVAILLER AVEC LE GOUVERNEMENT POUR RENDRE CHAQUE HABITANT DU NORD ECONOMIQUEMENT INDEPENDANT.
    Kadi jolie, ce ne sont pas les milliards qui tu cumules qui comptent! NOUS REGARDONS PLUTOT CE QUE TU AS FAIT POUR TA COMMUNAUTE’!!!
    NOUS AVONS L’OBLIGATION MORALE DE RETOURNER A’ L’ESPRIT DE SOLIDARITE’ COMMUNAUTAIRE QUI A FAIT LA FORCE DE NOS CULTURES.
    LES PETITS ISLAMISTES TERRORISTES ONT PU S’INSTALLER FACILEMENT ET ONT ETE’ “SUIVIS” PARCE QU’IL Y AVAIT UN VIDE!
    SI LES DIRIGEANTS DU NORD JOUENT CORRECTEMENT LEURS ROLES RESPECTIFS, ILS SERONT ECOUTE’S PAR LES PEUPLES DE LEUR REGION ET PERSONNE NE PEUT VENIR DE NULLE PART POUR LES REMPLACER!
    NB.
    Kadi jolie, si tu n’as rien a’ faire, tu iras voir ma mere…KOROBORO Niamoy de Badalabougou. Elle te fera travailler dans son usine d’indigo. (rire)!!! TOUT CE QUE JE VOUS DEMANDE, EST D’ALLER DEVERSER VOS EAUX D’INDIGO SUR VOS DUNES DE SABLE AU NORD POUR LES FERTILISER. (RIRE)!!! VOUS EVITEREZ DE POLLUER DANS NOTRE DJOLIBA!!!

    • Il faut lire: “…VOUS EVITEREZ DE POLLUER NOTRE DJOLIBA.”
      Miche s’occuperas de mes fautes!!! I am tired!!!

      • c,est la toute première foix que mon petit fils capi le buveur de tchapalo ecrit un commentaire serieux….bravo petit coulou tu commences a retrouver ta memoire …bandi con…..capi parle meme de preservation de l,environement .non capi aujoudhui tu es champion…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

      • Boubèye fait son boulot. C’est tout! Quant aux boutiques KOROBORO, personne n’est obligé d’y acheter quoi que ce soit. Ces boutiques sont un plus pour notre capitale et ces gens gagnent honnêtement leur vie. Moi je suis pour les critiques qui évitent de mêler l’origine des uns et des autres. Les koroboros sont un plus pour ce pays et c’est reconnu! Tu es fatigué, cherches un verre de cappuccino et fait un tour à Broadway.

        • C’est bien Kadi jolie qui a ecrit: “…Vous ne voyez que Boubey, il est au gouvernement parce que Gao fait encore partie du Mali.”
          Kadi, I am nice with you! Je t’aime bien parce que tu reponds aux attaques et c’est tres bien d’avoir des femmes sur ce forum pour lire l’opinion des femmes qui representent plus de 50% de la population du Mali!

  23. Honorable Mariko cessez ce populisme qui de toute façon vous rattrapera un jour. Vous insulter pèle mêle tout ce qui est élite dans ce pays. Bon sens mûrissez! Vous étés plus un leader de lycée…. mais un responsable du peuple malien que vous continuez a tromper. Hier c’était 28 Millions que vous prétendez verser au trésor public.Ne vous reniez pas? Vous avez publiquement renoncer et combattu la prolongation du mandats des députes en toutes logique hormis un mensonge indigne de votre honorabilité vous ne disposez de rien comme traitement au niveau de l”assemblée.
    Vous dites que Gandakoye est une fabrication de alpha! Sachez que mémé la rébellion a reconnu aux population abandonnée le droit de s’organiser et de se défendre. Alpha,IBK et leur gouvernements successifs ont combattu le Gandakoy jusque dans ses derniers retranchement. ATT est allé au delà de la frustration en ce qui concerne le Gandakoye
    Surtout Honorable Mariko ne confondez pas la rébellion du temps de Moussa issue essentiellement de l’Algérie et la la seconde vague de la rébellion est la légion étrangère de la Kadafi.
    Meritez vos titres et attributs dans la dignite eloignez vous du populisme, du mensonge et de la mauvaise fois alors vous pourrez servir votre pays..

  24. Karembé au moins est parti à l’école pour apprendre quelque chose. Il l’a appris et entrain de l’appliquer par contre Mariko a tout perdu du peu qu’il a appris. Un gaillard qui manque de lucidité dans tout. C’est dommage

  25. ET SI JOUER A LA FOLIE ETAIT UNE SIMPLE STRATEGIE DE DEFENSE DANS LE BUT DE PROTEGER SA PROPRE TETE ?? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Salut Yugo…

      Les récentes stratégies acrobatiques de MARIKO ne vont pas marcher … IL NE CONNAIT TOUJOURS PAS SON ALLIÉ … LE SATAN BAVARD … MAIS IL NE PERD RIEN À ATTENDRE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… OUMAR MARIKO a intérêt de continuer à courir plus vite que le destin qu’il s’est crée … en faisant activement partie d’une association criminel qui a échoué à s’emparer du pouvoir …

  26. un examen psychiatrique s’impose a cet imposteur qui encore une fois insulte l’intelligence collective des maliens

  27. vraiment Mariko est malade apres tout ce tuerie;il est capable d’ouvre sa salle guelle pour dire n’importe quoi,vraiment dommage au Mali!

  28. Observez bien son regard,ses yeux rouges montrent qie ce type ne jouit pas de ses facultés mentales et avec l’arrestation de ces amis Sang nogo ri consorts, il panique.Pauvre type.

  29. ” Le juge KAREMBE est dans l’erreur dans laquelle il a été induit par le Ministre BATHILY, lui-même trimbalé par le Ministre Souméïlou Boubeye MAIGA… “…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    SACRÉ ABU BIN MARIKO ….!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    EN TOUT CAS … APRÈS SANOGO … C’EST À TON TOUR D’ESSAYER DE COURIR PLUS VITE QUE LE DESTIN QUE TU T’ES CRÉE … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    INCHALLAH … TU NE VAS PAS L’ÉCHAPPER TOUT COMME SANOGO … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    IGNOBLE SUPER CON … DIEU AUSSI TE PUNIRA POUR TON MÉPRIS ENVERS DES VIES HUMAINES LÂCHEMENT ARRACHÉES … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,…MARIKO sait très bien ce qui est dans la couveuse …et sa stratégie pour échapper à son destin … est de continuer à côtoyer l’autre maudit assassin … dans l’espoir qu’il n’ouvre pas sa gueule par rapport aux événements juste avant KONA …MAIS IL SE TROMPE …

    • Moussa Ag. 😉 😉 😉
      “EN TOUT CAS … APRÈS SANOGO … C’EST À TON TOUR D’ESSAYER DE COURIR PLUS VITE QUE LE DESTIN QUE TU T’ES CRÉE ”
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      OH LA LA…. C’EST CUIT POUR LUI….QUAND SOLDAT RATE SUGGÈRE UN TEL CONSEIL….C’EST UN PEU COMME LES CAURIS DE COCO….CA VA PETER TOT OU TARD….EN TOUT CAS CA VA PETER POUR L’AMI DE IYAD. 👿 👿 👿 👿 👿 👿
      “LE DESTIN QUE TU T’ES CRÉE”….MARIKO T’ES FOUTU. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  30. ce garçon est tellement borné et haineux que je me demande s’il jouit de toutes ses facultés mentales. Il n’est pas du tout cohérent dans ses analyses. Il fait partir des politiques qui mangeaient et buvaient avec AYA au camp de Kati. Le Ministre de la justice a tout le soutien du peuple, il en est de même pour le juge Karambé et le Ministre de la défense. Nous leurs soutenons Pian. Cette cruauté dont tu en es un acteur voilé ne passera pas sous silence. Il faut aller au bout pour que l’on sache la vérité dans cette affaire de nettoyage. Ce sont des familles entières qui ont été endeuillées par AYA et son gang. Je me pose la question quelle république allaient-ils créer si le pouvoir leur avait été donné? Oumar Mariko est d’une déficience intellectuelle hors paire. Oumar, ton âge doit te permettre d’être honnête et vertueux. Le FDR dont tu parles est où? Qui s’assemble se ressemble. Vous formez le même groupe aujourd’hui.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Notre avenir ne sera jamais confié à un nullard de surcroît égoïste, sans projets, ni vision comme toi. Il est bon de faire des critiques mais des critiques constructives. On ne tue pas désormais au Mali et rester impuni. Aucun régime n’a commis tant d’atrocités.

  31. Mr Mariko, avec tous ces morts et charniers vous continuez à parler comme. Pauvre de toi.

  32. dommage que tu le prenne ainsi, “bonsens”, si on doit laisser la justice faire convenablement son travail, il faudrait aussi ouvrir le dossier du contre coup d’Etat, il n’y a ps eu que des bérêts rouges qui soient tombés, les verts aussi ont perdu des camarades d’armes. Le juge Karembé doit aussi entreprendre l’ouverture de ce dossier et on verra si les gros poissons ne tomberont ps comme l’a été tous ces généraux.

    • l’instruction ne concerne que les militaires desarmés, emprisonnés 24h , puis froidement executés par sanogo et sa racaille. ici il s’agit d’un acte criminel, un meutre avec pre-méditation, punit par les Lois nationales et internationales. Il n’y avait aucune raison de tuer tous ces gens desarmés et sans defense. Leur seul tord est de ne pas avoir accepté sanogo comme detenteur de tout pouvoir au Mali, et cela quelque soit le béret. Sanogo, pour avoir son pouvoir sur le sud du Mali (le nord n’ayant jamais été son problème), a tué en 18 ans plus que moussa traoré en 23 ans. Meditez sur cela. On a connu des coups d’états au Mali, mais jamais de mémoire de maliens un putschiste n’a fait preuve d’une telle cruauté, d’une telle folie meurtrière.

      • Je suis d’accord avec toi.C’est vraiment dommage pour le Mali que la jeune génération soit sacrifié sur l’autel de la politique.L’école Malienne est presque morte depuis mars 91,et des gens comme Marioko en sont largement comptable.C’est pourquoi bien de jeunes ne savent pas que, sur un champ de bataille,il y a des morts de part et d’autre;seulement la règle établi est qu’on ne doit pas exécuter de sang froid un ennemi désarmé sans aucune forme de procès.C’est cela qui est qualifié de CRIME et c’est de cela qu’il s’agit.

  33. toi en premier, car tu ne sais même pas qu’un voleur ,un pilleur ne sont pas des criminels. DR et HONORABLE digne fils du MALI OUMAR MARIKO vaut mille fois que toi.

  34. Qu’on soutienne des voleurs, des pilleurs et des laches, je peux le comprendre…mais qu’on continue de soutenir des criminels et meurtriers avérés, ça me dépasse### Mariko doit aller se faire soigner

  35. Kadi et kinguiranke’, AWNI SOGOMA!
    Vous nous laisserez respirer!!!

    • Tu as tout l’air de la Californie pour toi seul. Fais attention à ne pas t’exploser les poumons ça sera un défenseur de ton homo de moins. On ne peut pas en dire autant de lui qui n’a que l’air pollué d’une cellule du camp I

    • TU VAS MAIGRIR ET MAIGRIR, MEME SI JE NE SUIS PAS CONCERNE D’APRES TOI.
      POUR RESPIRER IL FAUT ALLER DANS TON SENS A TOI….PEINE PERDU. CA VA ETRE SUFFOQUENT POUR TOI CAPI. SUFFOQUENT…..

  36. Les mots me manquent pour qualifier ce pantin de Sanogo.Ce M.devrait être arrêté comme tous ces malfrats et assassins de Kati.Il était la tête penchante de la bande de soldats ratés qui arrivaient a peine a lire leur propre nom.

    • ET TOI TU ES LE REPRESENTANT DES IDIOTS SUR NOTRE PLANETE TERRE!

  37. Doit on laisser les SANOGO libres parce que les berets rouges avaient voulu faire un coup d’Etat?

    Moussa TRAORE n’a t il pas bénéficié de la démocratie?

    Sanogo avec tout ce qu’il avait comme pouvoir pouvait meme mettre la forme en faisant un jugement de façade et faire deux ce qu’il voulait.

  38. Sambou le raciste, tu vas mourrir sous peu dans ta petite case dans le foyer Bara de Paris, que c’est tellement triste de te lire, tes mots sont contraires aux mots de tous ceux qui supportent et portent le Mali dan leur coeur, les vrais maliens. Boubeye est un malien pure sang, un grand malien qui a toujours lutte courageusement pour que la democratie, le developpement et la paix soient au Mali. Mariko le maudit et ses amis assassins la horde maudite du CNRDRE vont finir dans une fosse commune aussi, la tete en bas et les pieds en air.

  39. Oumar Mariko a la mémoire courte. Hier il trinquait avec les assassins Sanogo et compagnie. Il doit avoir honte de défendre un criminel comme lui. Mais qui s’assemble se ressemble. Il peut continuer à faire son cinéma.

  40. Karembé, ancien secrétaire aux conflits du 1er bureau de coordination de l’AEEM, 1990-1991, dirigé par Oumar Mariko a juste de la pudeur pour coffrer Mariko coupable d’assassinat sur deux étudiants en 2012 et de complicité avec AQMI à travers son voyage mémorable à Niafunké en pleine occupation. Mariko est complice ou instigateur de tous ces crimes qu’on reproche à Boly Sanogo.

    • Bien dit qui se semble se resemble, Mariko et sanogo sont tous des criminels, assassins, Ce Mariko est un roubleur public, égoiste. Il se trouve toujours là ou il y a problème.Il faut chercher à adoucir le coeur des meurtris. Si c’était un de tes parents qui était assassiné de la sorte, toi Mariko tu n’allait pas parler comme ça. L’ame est très chère rien ne peut remplacer une ame. Donc tais-toi et laisse le juge faire son travail pour que ce genre de crimes ne se reproduira plus dans ce pays.

  41. Mariko même doit être poursuivi pour des faits qui lui sont reprochés et doit avoir un peu de respect pour les victimes et leurs parents.

  42. De grace M. Mariko;tu nous a decu en soutenant d’abord une usurpation de pouvoir.Pour un elu democratique,c’est une aberation sans aucune forme d’explication.Au lieu de s’en prendre à Karembé ou Bathily;il faut d’abord s’offusquer contre les fosses communes et les tortures atroces que tes soutiens ont administré a des supposés comploteurs sans aucune forme de procès ou de justice.Honte à M.Mariko pour ses positions contre nature et indignes de quelqu’un qui se proclame democrate.

  43. Merci Dr Mariko.C’est dommage que nombre d’entre nous maliens, tellement aveuglés par la haine GRATUITE contre Sanogo ne pourrons pas faire une lecture aussi impartiale de la situation comme vous le faites ici!Décapiter notre armée nationale, telle était l’ambition du vieux bèla Souméylou Boubèye Maiga qui est à la base de la crise au sein de l’ex-CNRDRE!Il faut être d’une cécité intellectuelle remarquable pour ne pas voir la main invisible de SBM dans cette crise qui éclata dès le lendemain de sa nommination comme ministre de la défense.C’est pourquoi tous les charniers de la crise au sein de l’ex-CNRDRE ne sont remplis que par des morts de lui Boubèye qui a réussi son coup en mettant dos à dos nos ex-putchistes.Que l’âme du colonel Youssouf TRAORE repose en paix.Le jugement dernier appartient au seul Dieu.on peut se cacher aux hommes mais jamais à Dieu. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • Au lieu de s’en prendre a SBM;que dis-tu à propos de ces crapules qui ont ligoté ,torturé et assassiné leurs frères d’armes sans “haine gratuite” de maniere”impartiale” avec une “cecité remarquable”.Mon frère! je t’appele comme ca sans etre convaincu que tu le merites mais tolerance et education m’oblige.Je disais donc qu’il n’ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir sinon si les victimes qui gisent dans les charniers etaient un membre de votre famille ,vous n’auriez jamais tenu ces propos imfamantes et inhummaines pour les proches des victimes.Sahons raison garder et prions pour le triomphe de la verité et de la justice dans un mali uni et appaisé.

    • Boubèye l’enfant béni de Gao vous restera sur le coeur comme une aiguille inoxydable. Tous les ennemis de Boubèye vont connaitre une fin atroce et maudite. C’est son destin et c’est un fait du Tout-Puissant. Il n’est pas de ton ethnie et de ton village, tu es libre de le haïr, mais ce n’est pas comme ça que vous construirez votre Mali. Vous ne voyez que Boubèye, il est au Gouvernement parce que Gao fait encore partie du Mali, ce n’est pas un cadeau!

      • Kadi tu as vraiment raison si SBM est dans le gouvernement c’est parce que Gao fait parti du Mali.C’est pourquoi j’ai tjrs dis que ce qui est arrivé au Nord srtt a Gao est bénédiction des Gaois si les islamistes ne s’étaient pas mêler les boubey allaient être comme les Djeri Maiga et autres. Ils sont tous complice dans le dossier du Nord et IBK doit faire extrêmement attention les nordiste ont une idée séparatiste un petit conseil pour le président et SBM voulait profiter pour essayer de faire comme le système Ivoirien.

        • Les premiers complices ce sont le CNRDRE et les militaires lâches qui ont fui et laissé tout derrière eux. Tu n’as rien compris ou tu fais semblant?

    • Un Bella même s’il en était, est cas même un malien comme tous les autres. Sambou vous êtes l’élève de Mariko qui pense que se sont les sonrhaï qui l’empêche d’être présidant de ce pays.

    • sambpu,tu pretes beaucoup a sbm qui selon toi est d’une intelligence superieure a celle cumulee de tous les criminels qui ont poignardé le mali dans le dos a travers un coup d etat lache et opportuniste,tu apportes la preuve que sbm est utile et ses actions necessaires pour purger l’armee de tous ces criminels qui j’espere seront d’abord degradés publiquement et pendus deshonorés.

  44. Une inspiration de Kassin tirée du poème de Birago DIOP

    Les morts ne sont pas morts.
    Ils sont dans les têtes des assassins qui se visitent en prison.
    Écoute la voix de Madou Diarra !
    La voix Bacary Pionnier se fait entendre.
    Ils sont dans les têtes des veuves.
    Ils sont dans les têtes des orphelins.
    Ils sont dans les têtes des juges
    Ils sont dans les têtes des maliens.
    Ils sont dans les têtes des voisins.
    Ils sont dans les têtes des africains.
    Ils sont dans les têtes des habitants du monde.
    Ils sont dans les têtes des anges
    Ils sont dans les têtes des Dieux.
    Ils sont dans les puits profonds de cinquante mètres
    Et mêmes les caïmans morts ont dans leurs têtes les morts.
    Les morts ne sont pas morts.

  45. Mariko n’aura pas de tour,
    Mais Mr doit savoir qu’ à investiture d’IBK, SANOGO en tant que soutien à IBK n’est guère inviter. Il y a encore des voix plus lourd à déceler.
    Nos autorités sont victime d’un système plus fort.

  46. mariko ton tour viendra n oublie pas que tu voudrais etre premier ministre de sanogo.QUE DIEU TE BENIE KAREMBE

  47. Grande gueule Oumar Mariko, ta haine contre Gandakoye et les communautés du nord est connue. Mais tu es trop petit pour arriver à quoi que ce soit. Tu recules tous les jours et nous savons que tu insultes les gens publiquement et après tu leur prends de l’argent quand ça ne va pas. Quand toi et tes amis faisaient des charniers et des fosses communes, ni Boubèye, ni Bathily n’était là. On sait que tes nouveaux amis sont Ag Bibi et Ag Intallah dont tu cherches les faveurs pour qu’il te couvre dans l’affaire ta présence à Niafunké à une rencontre avec AQMI et Ansardine en pleine occupation. ça va chauffer pour toi, ton petit jeu va se terminer inchAllah.

    • Franchement Mariko n’est pas Républicain et les maliens doivent savoir que le plus grand soutien de Sanogo a été ce même Mariko qui par ailleurs a été impliqué dans la gestion du pouvoir de ATT avec comme représentant au gouvernement M. Sissoko à la Culture. Mariko s’est maintes fois rendu à la rencontre des Djihadistes sans qu’il ne soit mandaté par qui que ce soit!! ce sont des zone d’ombre qu’il faut éclaircir!!! Sa radio mille collines est l’un des instruments de propagande fantaisiste!! aller voir dans la zone Office du Niger, il a trahi les paysans et n’a plus leur confiance, allez y voir la zone CMDT de Koutiala le m^me constat amer.

  48. Il a commencé son jeu favori “accuser les autres pour se donner une image de saint aux yeux de l’immense majorité des maliens: les analphabètes”.
    Commençons par la rébellion des années 1990 (je ne parlerais pas de celle de 1963 car Alpha ou Soumeylou étaient étudiants en ce moment): Elle a commencé quand AOK et Soumeylou n’étaient pas au pouvoir et a pris fin lorsqu’ils sont venus au pouvoir et ce, jusqu’en 2002 c’est à dire après Alpha. Diantre. Dr Mariko dit que c’est parce que des armes n’ont pas été mises à la disposition de l’armée. Mais d’où sont venues les armes saisies sur les terroristes (285 tonnes provenant des stocks de l’armée malienne)? Tantôt Mariko accuse Soumeylou d’avoir manipulé Bathily tantôt il dit que c’est parce que ce ministre fut avocat des bérets rouges qu’il veut rendre des comptes à Sanogo et clique. Que ce farfelu la boucle une fois pour toute avant son tour chez Karambé. Tout le monde savait qu’il voulait se mettre à l’abris d’abord en se faisant élire (immunité) pour commencer à amuser la galerie. Ca ne passe plus sal gueulard manipulateur.

  49. Comme tout le monde l’a remarqué , ABOU IBN MARIKO et CAPI l’imposteur ……ont la meme devise !
    ZUSTICE UI ….mépapournou !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  50. J’espère qu’après les membres de la junte, ce sera le tour de ceux qui sont à l’origine de tous ça. Parce-que sans contre coup d’état, il n’y aurait pas de charniers. Et mieux les fameux bérets rouges du Mali ont fait égorgé plusieurs soldats et pères de famille aussi. ceux là aussi ont droit à la justice à moins qu’il s’agisse de sous malien. Parce que dans ce pays, il y’a ceux qui peuvent tous se permettre y compris disposer de la vie des autres et ceux qui ne peuvent même pas rêver d’un lendemain meilleur.

    • Ceux-la memes qui ont fait le coup d’etat sont les memes qui on tue les berets rouges. Ils sont les memes criminels et memes assassins.

  51. Mariko s il te plait. ni Boubeye ni Bayjily ni Karambé NE sont à l’origine de ces fosses communes et de ces cadavres dans tout KATI. Vous allez me dire que ces gens sont morts parce ke Bathily et Boubeye ont voulu a tout prix rendre la vie dure a la junte. Etre solaidire de ses amis est bien mais suivre les gens meme dans la betise est tres condamnable.Ces gens la meritent la pendaison pour ces crimes ce n est le fait de personne d autre qu eux memes.

  52. UNE CHAOSE EST SURE : ON DETERRE TOUS LES JOURS DES CADAVRES DE MILITAIRES DANS DES CHARNIERS ET PUITS DE LA JUNTE DE KATI DIRIGE PAR TON CAPIGERAL AMADOU HAYA “A LA MAIN PROPRE” : CA S’EST PAS DU CINEMA ET C’EST DU JAMAIS VU AU MALI COMME EN DEHORS DES REBELLES… LA NAPPE PHR2ATIQUES DE KATI DOIT ËTRE DECLARée IMPROPRE A LA CONSOMMATION TELLEMENT A CAUSE DES CADAVRES DANS LES PUITS… 😉 😳 💡 ➡ ❓ ❗

  53. Quelle grande gueule, tout le monde s’est trompe, seul Mariko ne se trompe pas. Non Omar on ne couvre pas des criminels et assassins, ce n’est pas malien de fuir en avant et de deshonorer ses semblables, de grace, tes criminels vont passer devant la justice malienne et passeront par les armes et seront mis dans la fosse commune.

Comments are closed.