Élan de solidarité : La Fondation Coris bank fait don de vivres aux déplacés de Faladié

0

Les responsables de la Fondation Coris Bank ont manifesté, le mercredi passé, leur élan de solidarité en faveur des déplacés installés dans le quartier de Faladié, Bamako.  De nombreux vivres ont été remis  par  Coris Bank en présence des autorités communale et de la direction régionale  du développement social et de l’économie solidaire.

Des vivres ainsi remis aux déplacés de Faladié sont constitués des  dizaines de sacs de  Riz ,  de haricot , de  sucre , de Maïs,  de Farines,  et des bidons Huile, des cartons de  Lait , de cartons de Spaghetti ainsi que  Bâche 5×4 mètres et des Moustiquaires 3 places.   Lors de la remise de ces vivres, la directrice de Cors Bank international Mali, Aissata Koné Sidibé, a indiqué que la filiale bancaire  s’inscrit   depuis près d’une décennie dans une dynamique  d’accompagner les  concitoyens en difficulté.  Ce,  en faisant des dons aux populations  et certaines structures défavorisées.

A l’en croire, ces journées dédiées à ces actions dénommées « CORIS DAYS » prouvent à suffisance  le souci de Coris Bank  d’offrir un  bien-être à toutes les couches vulnérables qui l’entourent. « Nous espérons que nous contribuerons un temps soit peu, à amoindrir certaines difficultés que vous rencontrez au quotidien. Prenez cela comme un simple geste de Coris Bank International à votre endroit et vos familles dont vous avez la lourde tâche de gestion », a ajouté la directrice de la Bank, Aïssata Koné Sidibé. Laquelle a émis le vœu  de voir d’autres structures, à l’image de Coris Bank International, intervenir  également en terme de dons  pour  permettre aux déplacés qui, selon elle, n’ont pas choisi   leurs conditions difficiles actuelles, de  mieux vivre le quotidien.

Pour sa part,  la directrice régionale du développement sociale et de l’économie solidaire   a salué  les actions salvatrices  de la  Directrice  Générale de Coris Bank International qui,  à travers ses efforts déployés, a  contribué  à assurer la coordination des opérations  des journées dénommées CORIS DAYS.  Cette structure de l’Etat a indiqué que depuis le début des affrontements  au nord du Mali,  le district de bamakois  ne cesse d’enregistrer  plusieurs familles déplacées  de plusieurs régions où les conflits sévissent.

Ces familles, explique-t-elle,  vivent dans des conditions précaires et ont besoin du soutien des structures comme Coris Bank  pour pallier aux  difficultés.  « La remise de ces dons permettront donc à ces familles d’améliorer leurs conditions de vie », a-t-elle lancé.  Poursuivant, par ailleurs, que  les enseignements  tirés de ces crises point n’est besoin de rappeler que la solidarité doit être au cœur des actions quotidiennes. Elle a réitéré sa reconnaissance  à ce geste de solidarité de la fondation Coris Bank  en s’engageant  à y faire bon usage  pour que  les dons puissent contribuer à l’amélioration  de la qualité de vie des familles  bénéficiaires.

Le conseil communal  et le porte-parole des bénéficiaires  ont salué également cette chaine de solidarité de Coris Bank qui se manifeste chaque année en faveur des couches vulnérables depuis 2014, date de  l’installation de la Banque au Mali.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here