Emploi des jeunes, lutte contre l’insalubrité, promotion de l’entrepreneuriat en commune IV : Kaoural Renouveau décroche le soutien des chefs de quartier

0

A la tête d’une forte délégation composée des membres du bureau de l’Association Kaoural Renouveau, le président de ladite association, El Hadj Oumar Abdou Touré,  a été reçu le samedi dernier par le coordinateur des chefs de quartiers de la commune IV, San Bourama Traoré , à son domicile à Lafiabougou, entouré des chefs de quartiers de la commune.

Premier à prendre la parole, El hadj Oumar Abdou Touré de préciser qu’à travers cet échange, il s’agit pour l’association Kaoural Renouveau d’expliquer les ambitions qu’elle nourrit pour la localité dans divers domaines comme l’emploi des jeunes, la lutte contre l’insalubrité et la promotion de l’entrepreneuriat. A cet égard, il a rappelé que l’Association, depuis sa création il y a environ une dizaine d’années, a eu à faire sur fonds propre un investissement de plus de 2 milliards de Fcfa pour le bien-être des populations de la commune IV. “Nous avons eu à former des femmes et des jeunes dans des activités génératrices de revenus. A travers notre GIE spécialisé dans le ramassage d’ordures, à l’époque nous avions fait  de cette commune un cadre où il faisait bon vivre. Aussi, nous avons eu à embellir des rues à travers des pavées ” a souligné M. Touré, qui a rappelé au passage que leur association est apolitique.

El hadj Oumar Abdou Touré et sa délégation ont, au cours de cette rencontre,  réaffirmé leur volonté de poursuivre ce combat sans relâche   pour le bien-être des populations. “Cependant, nous avons besoin de l’accompagnement des chefs de quartiers pour l’accomplissement de toutes nos actions “, a laissé entendre le président de Kaoural Renouveau. Séance tenante, le coordinateur des chefs de quartier a donné son quitus dans l’accompagnement de Kaoural Renouveau pour l’atteinte de ses objectifs. “Tout ce que vous venez d’évoquer fait partie des préoccupations des chefs de quartiers que nous sommes. C’est pourquoi, nous ne pouvons que vous accompagner dans votre tâche” a soutenu   San Bourama Traoré.

Pour approfondir cet échange avec Kaoural Renouveau, des chefs de quartiers ont même proposé aux responsables de cette association de faire le tour des différents quartiers pour pouvoir consolider ce partenariat.

                                       K.THERA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER