Gouvernement : Michel Sidibé inspire certains ministres

1

Le comportement courtois  et modeste  du  ministre de  la santé et  des actions sociales, Michel  Hamala Sidibé, à  l’endroit  de la population semble  séduire  certains   membres du gouvernement  qui n’ont pas  manqué   de  l’imiter à travers  d’actes similaires.

De l’hôpital  Gabriel Touré  aux sites des  déplacés  du centre à Bamako, les clichés de Michel Sidibé  faisant le récit de ces visites ont été appréciés par bon nombre de Maliens. Ces clichés ont aussi prouvé  au  grand monde  la modestie que  nourrit en lui le  ministre de la santé et des actions sociales en tant  qu’humain et mortel  (Voir photos).

Ces clichés n’ont seulement pas séduit le Malien d’en bas, des membres de l’actuel gouvernement ont aussi décidé de changer de comportemental. Au nombre de ces ministres,  celui en  charge  des  maliens de  l’extérieur  Amadou Koita et  Mme Traoré Seynabou Diop,  ministre  des Infrastructures et de l’Equipement

Pour  Amadou Koita,  le  jeudi 16 mai 2019, il  a été aperçu à la décente d’un avion avec un enfant dans les bras. Très beau et très  modeste.  C’était l’enfant de l’un de ces 99 migrants de  retour volontaire dont le ministre des  maliens de l’extérieur était parti  accueillir. Ancien ministre de l’emploi  et de la formation professionnel et reconduit en tant que  celui des Maliens de l’extérieur,   le geste de Amadou Koita a tout simplement surpris et les observateurs les plus critiques  ont  tiré la conclusion qu’il était dans le folklore car, avance-t-on, il n’avait posé d’actes pareils   depuis  son entrée au  gouvernement en juillet 2016 en  tant  que  la Jeunesse et de la Construction citoyenne.

Mêmes messages critiques à l’endroit de Mme Traoré Seynabou Diop ministre  des Infrastructures et de l’Equipement qui a été vue  pour  la première fois assise  sur  les  abords  d’’un pont sur la route Kalaban-Kouloubleni où elle effectuait une visite de terrain  le samedi 18 mai.  Ministre  de terrain (ceci n’est pas à contester), SeynabouDiop  avait  toujours été vue en position debout sur le  terrain,  la  position assise est une innovation chez elle.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Michel a parcouru le monde avant d’être à ce poste et c’est comme çà que les Ministres devraient être choisi désormais, mai force est de reconnaitre que cet homme n’est pas à sa place car le pays n’aime pas des cadres de la dimension de Michel qui refuserait de s’impliquer dans toutes formes de bêtises, ce qui ne plait pas aux hommes politiques d’aujourd’hui. Ce qui reste certain il est dans une société secrète qui lui attribue un gris-gris dont il n’a pas les incantations nécessaires pour le rendre opérationnel, nous restions certains que d’un moment à l’autre Michel se ferait débarquer par ce système. Dans une scène de médiocres, les mauvais cadres chassent les bons cadres, ce principe est indéniable.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here