Coopération Mali Arabie saoudite : Plus de dix mille travailleurs maliens vont migrer vers le royaume Saoudien

0

La salle de réunion de l’ANPE a servi de cadre à la signature du protocole de convention entre l’ANPE et l’AMSAFREEQ MANPOWERSOLUTIONS  pour l’immigration légale des maliens vers l’Arabie Saoudite, le jeudi 10 mars 2016. La signature a été effectuée sous l’œil vigilant du Ministre de l’emploi de la formation professionnelle, de la jeunesse et de la construction citoyenne Mahamane Baby.

L’Arabie Saoudite et le Mali nouent une coopération bilatérale depuis belle lurette. Dans le but de sauver les maliens qui meurent chaque année à la recherche d’un éventuel eldorado et de lutter contre le chômage que ce protocole de convention est signé entre la société saoudien   l’AMSAFREEQ MANPOWERSOLUTIONS  et l’ANPE.

Selon le Directeur de l’ANPE l’objet de cette convention est la migration légale de travailleurs maliens vers l’Arabie Saoudite. Il a affirmé que la SMASCO à travers sa filiale AMSAFREEQ MANPOWERSOLUTIONS a fait l’honneur à ANPE en lui confiant le recrutement d’un premier contingent de trois cent cinquante travailleurs maliens devant servir en Arabie Saoudite.  Il ajouta que l’ANPE n’est pas à sa première expérience sur le terrain. En effet par le passé elle a eu à recruter des chauffeurs maliens pour l’Arabie Saoudite, dans les années 1980, elle a procédé aux recrutement des travailleurs agricoles pour le Royaume d’Espagne, des travailleurs pour le centre de communication de la société Xceed d’Egypte pour ne citer que ceux-ci .

L’offre d’emplois du partenariat Saoudien porte sur une prévision de plus de 10 000 travailleurs maliens. A titre expérimental, les parties malienne et saoudienne ont convenu de recruter et faire la mise en route de 200 aide-ménagères, 100 chauffeurs, 50 infirmiers  et infermières.

La Directrice de l’AMSAFREEQ MANPOWERSOLUTIONS  a réitéré l’engagement de sa structure a respecté cette convention dans les règles de l’art.

Bissidi Simpara 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER