Gestion politique de l’Asacoga : Dr Traoré Bintou Sangaré a terrassé le RPM au tribunal de la CV

1

Dans son audience du jeudi 22 mars 2018, le tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako a délibéré le verdict des deux plaintes du bureau consensuel de l’ASACOGA contre Dr Traoré Bintou Sangaré, trésorière du bureau transitoire non moins  directrice technique du CSCOM de Garantiguibougou. L’accusée a gagné tous les deux procès.

La bataille judiciaire entre le bureau consensuel de l’association de santé communautaire de Garantibougou (Asacoga) imposé par le maire de la commune V Amadou Ouattara et Dr Traoré Bintou Sangaré, trésorière du bureau transitoire  a débuté depuis décembre 2017.Tout est parti  du refus de Dr Bintou Traoré de remettre les fonds de l’association au bureau illégal et contesté sans pour autant faire le bilan du bureau transitoire dont elle était trésorière. Son principe, c’est d’être légaliste, de respecter les textes de l’association et suivre les directives indiquées.  Au lieu de la demander à faire le bilan de son bureau  et faire la passation du service, les protégés de Amadou Ouattara ont préféré persévérer dans l’illégalité. Ils ont, à travers Seydou Dabo, président du bureau consensuel,  porté deux plaintes  contre  elle en fin de décembre dernier. L’une est pénale  ‘’Abus de confiance et détournement de fonds’’,  et l’autre est civile ‘’assignation en référé d’heure à heure aux fins de restitution de documents sous astreinte (nos chéquiers)’’.

Dans son audience du jeudi 22 mars  2018, le tribunal de la commune V a donné son verdict .Dr Traoré Bintou Sangaré a gagné tous les deux procès. Dans le verdict de la première plainte ‘’abus de confiance et détournement de fonds’’, le tribunal a déclaré Dr Traoré Bintou Sangaré Non coupable. Concernant  la plainte pour ’’assignation en référé d’heure à heure aux fins de restitution de documents sous astreinte (nos chéquiers)’’, elle a été déclarée  irrecevable.

 

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Félicitation ma fille chérie que le tout et le très miséricordieux veille sur toi et t’en préserve contre les mauvais gens de ta structure Amiiiiine et qu’il en soit ainsi longue vie avec une santé en fer dans un corps épanouie yarabi

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here