L’ex ministre des finances Bouaré Fily Sissoko placée sous mandat de dépôt

23

Après Soumeylou Boubèye Maïga, l’ancienne ministre de l’Economie et des finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, est la deuxième personnalité inculpée et placée sous mandat de dépôt ce jeudi 26 août 2021. Bouaré Fily Sissoko a été entendue par la Chambre d’accusation de la Cour Suprême du Mali.

Elle est aussi poursuivie dans le même dossier de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires pour lequel Soumeylou Boubèye Maïga, son ancien collègue à la Défense a été lui aussi placé sous mandat de dépôt.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. MARA a perdu contre le duo BARKHANE -MNLA

    il pouvait pas gagner car la France est très forte en sratégie militaire et geopolitique

    maintenant il sera moins naifs et saura que la France n est plus ce qu elle était en terme de valeur et de lumière

    c est le MACHIAVELISME désormais qui est adopté

    il a été naif et trop sur de lui car s estimait dans son droit

    • A Kidal, a cause de son immaturite et son amateurisme ton Moussa Joseph a donne une victoire tres eclatante au MNLA sur la Republique du Mali et les consequences nous les vivons encore. Combien de pertes en vies humaines, combien d’orphelins et de veuves pour rien si ce n’est pour l’diotie et le manque d’intelligence et de raisonnement de Moussa Joseph et de Boua le ventru IBK!

  2. Nous ne jubilons pas d’abord, car après cette phase de dépôt des élites et des cadres malfrats de ce pays, d’autres étapes mettant en ligne juges et avocats risqueraient de donner des sueurs froides aux maliens, nous sommes sûrs qu’ils déclarerons sans nul doute le “non-lieu”, fameux terme qui a mis en selle et sauvé de centaines de malfrats de ce pays, ces bandits disent ceci, “nous mangerons toujours et rien ne découlerait de nos forfaits” destructeurs du pays. C’est dommage pour ce pays dont les autorités ont toujours su comment faire pour arrêter les bêtises qui assaillent notre cher pays depuis l’indépendance, mais au lieu d’aller vers cette voie pour détruire ces malfrats et mettre en route le développement de ce pays, ils préfèrent faire autres choses en jouant fourberies et cinémas. Les voleurs doivent être dénoncer dans un pays correctement bien bâti, ici au Mali les inconscients font l’apologie de ces malhonnêtes cadres de ce pays et les entourages de ces mauvaises personnes se mettent dans les démonstrations ostentatoires en bénissant ces diables et Satan de ce pays. Pour ces cas qui commencent à se pointer dans notre justice, il ne faut pas espérer grandes choses, nous sommes sûrs que la montagne accouchera d’une souri, seul Allah aidera le Mali et ses braves fils et filles et il punira des bandits à juste titre avec la sentence qu’il faut au moment qu’il faut. Maudits soient ces cadres véreux qui hypothèquent totalement le développement de ce pays depuis toujours. Il faut nettoyer et nettoyer afin de dégager la voie de l’amorce au développement de ce pays pour le bonheur de ses fils et filles. Que les juges et avocats de ce pays sachent que leurs manières de faire n’est bénéfique qu’à eux seuls et que c’est l’ensemble du peuple malien qui souffre, souffre et souffre par les comportements éhontés de ces cadres et élites véreux de ce pays depuis toujours.

    • Cet avion avait 3 prix d’achat tres differents alors dites-nous comment vous avez calcule la rentabilite quand tu as 3 denominateurs differents?

  3. Moussa Mara n a rien fait de mal

    Il a pas eu le temps car Ibk l a lâché après affaire de Kidal où il a risque sa vie

    C est un vrai anti impérialiste car la FRANCE était opposé.

    Il peut servir en tant que ministre

    • Lassana, tu peux demander a Gassama c’est qui Moussa Joseph et il va te le dire! A Kidal, Moussa Joseph a agit en petit amateur et a donne une eclatante victoire de guerre au MNLA dont les consequences restent les Accords de la honte d’Alger! Moussa Joseph est une honte!

  4. AW BE’ KA SABALI! RARES SONT LES MEMBRES DE L’ELITE MALIENNE QUI NE SONT PAS CORROMPUS! L’ELITE MALIENNE EST UNE GRANDE MERDE POUR LE VAILLANT PEUPLE MALIEN. C’EST LA RAISON PRINCIPALE POUR LAQUELLE NOTRE BFASO TRAVERSE UNE CRISE PROFONDE!!! ! COMME JE L’AI TOUJOURS ECRIT, IL EST DIFFICILE VOIRE IMPOSSIBLE DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE CORROMPU, LE CORRUPTEUR ET LA VICTIME! LE CORRUPTEUR ET LE CORROMPU ONT CORROMPU LA VICTIME AUSSI!!! DES IMBECILES PILLENT LA REPUBLIQUE ET NOS IDIOTS DE FATALISTES ONT LE CULOT DE DIRE : ALLAH DE’ YE’ OU WELE’! ALLAH DE’ YE’ GARISSIGUE’ DI OUMA! ALLAH DE’ YE’ OUSSON NAFOLO LA!!! LA MERDE EST TOTALE. TANT QUE NOUS NE CHANGEONS PAS DE MENTALITE’, NE RESTERONS DANS LA MERDE QUE NOUS NOUS SOMMES CREE’S!!!
    LE GANG ARME’ DE KATI FAIT SON SHOW ET LA COUR SUPREME JOUE SON KOTEBA! NON, JE N’INSULTE PAS LES SAGES DE LA COUR SUPREME MAIS EUX MEMES SONT D’ACCORD AVEC MOI POUR DIRE QUE TOUT CELA N’EST QUE DU CINEMA. SINON COMMENT LA COUR SUPREME PEUT INTRONISER COLONEL GOITA QUI A FAIT UN COUP D’ETAT AU VU ET AU SU DU MONDE ENTIER, COMME LE PRESIDENT DE LA TRANSITION SACHANT QUE LA CONSTITUTION DE NOTRE FASO QUI EST LA LOI SUPREME DE LA REPUBLIQUE, CONDAMNE LE COUP D’ETAT. PERSONNE NE ME DIRA QUE LA COUR SUPREME AVEC CET ACTE, NE SAVAIT PAS QU’ELLE FAISAIT DU COLONEL GOITA LE PREMIER MAGISTRAT DE LA REPUBLIQUE! J’ETAIS PARMI LES GENS QUI ETAIENT TRES FACHE’S SUITE A’ CETTE AFFAIRE. IL N’ Y AVAIT PAS DE BETISE QUE JE N’AVAIT PAS ECRITE ICI MEME SUR MALIWEB POUR INSULTER ET ME MOQUER DES DIRIGEANTS DERRIERE CETTE AFFAIRE! BOUBEY EST ARRETE’ A’ CAUSE DE SES AMBITIONS PRESIDENTIELLES! LA CORRUPTION EST LE PREMIER SPORT NATIONAL DU MALI! COMME JE SUIS TRES CON ET JE NE SAIS PAS DE QUOI JE PARLE, EST-CE QUE QUELQU’UN PEUT ME DIRE QUI A DONNE’ UN MANDAT AU GANG ARME’ DE KATI POUR GERER LE BUDGET DU MALI QUI EST DE 2050 MILLIARDS DE FCFA? CES GENS N’ONT AUCUN MANDAT DU PEUPLE MALIEN. LE REGIME EN PLACE EST ILLEGAL ET ILLEGITIME!
    ON REPROCHE A’ SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA ET FILLY SISSOKO D’AVOIR DETOURNE’ L’ARGENT DESTINE’ A’ L’ACHAT D’UN AVION ET DES EQUIPEMENTS MILITAIRES POUR LE DEPARTEMENT DE LA DEFENSE. L’AFFAIRE DOIT ALLER DEVANT LA HAUTE COUR QUI N’EXISTE PAS PARCE QU’IL N’ Y A PAS DE PARLEMENT AU MALI! LA COUR D’ASSISE DONT LE PROCUREUR PARLE, NE PEUT PAS JUGER LES MINISTRES. LA COUR SUPREME NE FAIT PAS DE LOI. ELLE INTERPRETE CORRECTEMENT LES LOIS DE LA REPUBLIQUE ET S’ASSURENT QU’ELLES SONT APPLIQUE’ES!
    COMME JE SUIS CHAMPION DANS LA BETISE, VOUS ME PERMETTREZ DE VOUS POSEZ LA QUESTION SUIVANTE: LAQUELLE DES DEUX EQUIPES SUIVANTES EST LA PLUS MAUVAISE: CELLE QUI A DETOURNE’ L’ARGENT DESTINE’ A’ ACHETER LES EQUIPEMENTS MILITAIRES POUR LA REPUBLIQUE OU CELLE QUI A UTILISE’ LES EQUIPEMENTS MILITAIRES QU’ON LUI A CONFIE’ES POUR DEFENDRE LA REPUBLIQUE, POUR ASSUJETIR LA MEME REPUBLIQUE, CHASSE’ LE REGIME ELU DE LA REPUBLIQUE ET SE DECLARE’E NOUVELLE PROPRIETAIRE DE LA REPUBLIQUE AVEC SES HOMMES, SES FEMMES, SES ENFANTS, SES ANIMAUX ET SES RESSOURCES NATURELLES ET MINIERES!
    MES AMIS, NOTRE KOTEBA CONTINUE!!! LA REPUBLIQUE DE MA DEFUNTE MERE NENE SOUMARE’ CONTINUE SA LONGUE MARCHE SUR SA TETE! VIVE LA REPUBLIQUE DE SANKINGBA!
    LA ROUE DE L’HISTOIRE CONTINUE A’ TOURNER!!!!
    MON FILS ASSIMI, SABALI!!!

  5. Vives les pensees rebelles.
    Il ne s’agit pas de mettre les voleurs sous mandat de depot ou les envoyer en prison.Il s’agit de saisir leurs biens, leur argent dans les banques jusqu’a ce que le montant vole soit restituer a l’etat.
    Connaissez-vous un haut fonctionnaire qui a vole et dont les biens ont ete saisi par l’etat?
    Ils sont tous pareils, ces politiciens.D’ailleurs ceux qui sont corrects, incorruptibles ont ete ecarte depuis.
    Rien a change.
    Ils font le show mediatique pour montrer que le dossier de corruption est une priorite.
    Allez chercher Zoumana Mory Coulibaly, c’est le plus grand voleur de l’ere democratique au Mali.Le bras financier de tous les regimes.Adema, ATT, RPM.
    Allez chercher Oumar.I Toure.
    Tiemoko Sangara, Hubert Coulibaly…
    Le chef de la Douane Doucoura, fait le grand show et les autorites le felicitent.Il fallait attendre un rapport accablant sur la douane pur se rendre compte que c’est le chef des voleurs.Puis il vient d’etre remplacer.

  6. Arrêtez aussi Aliou Badra DIALLO de l’ADP-Maliba, fournisseur des avions cloués au sol et corrupteur des généraux milliardaires.

  7. Félicitation la transition ah c’est ça que Boubeye et Mara veulent qu’on aille élections, non pas d’élection jusqu’au 2024.

  8. 🙂 TRES BIEN CA, IL FAUT INQUIETER ET JUGER TOUS CES GENS AVEC CONFISCATION DE BIENS 🙂

  9. Pourvu que ce ne soit pas une chasse aux sorcières ! Car Choguel lui-Maiga même sera rapper si les choses se passent comme elles doivent être.

  10. Merci le juge M. TIMBO. Comportez vous comme le Célèbre Juge Gioanni Falcone, le tombeur de la mafia italienne.
    Vous aussi, vous serez le tombeur de la “mafia démocratie” malienne

  11. La troisieme personne sera Moussa Joseph (tel pere tel fils), la quatrieme sera Hubert Coulibaly (tel pere tel fils), la cinquieme personne sera Ben Barka le neuveu national et la sixieme personne sera le Boubou sale et puant de Boua le ventru! Quelques generaux vont suivre le meme sort que Moussa Diawara! Moi je pense que la justice Malienne a un coup de conscience et elle doit et va agir!

  12. J’aime tres bien les pensees rebelles, et je dois ajouter que nous ne sommes pas au temps d’ATT qui la nuit rendait visite aux voleurs en prison et OIT a dilapide et vole l’argent du Fond Mondial que le Mali a fini par payer, car ATT nous a toujours dit qu’il “ne va pas faire honte a un chef de famille meme s’il est voleur de denier public”, j’espere que nous sommes pas dans le meme temps et avons pas les memes acteurs, nous allons voir la suite car qu’on le veuille ou pas beaucoup d’entre nous savent qu’a cause de la mal gouvernance, la malversation, la corruption et l’impunite le Mali est en voie de disparution!

    • @King
      C’est une évidence que du temps du défunt président ATT à maintenant, les hommes n’ont pas si changé que ça. D’ailleurs, l’actuel PM fut un ministre d’ATT… et ça vaut ce que vaut. Quant au système, il demeure tout aussi le même à l’identique, avec toujours le boucan médiatique autour des “grandes affaires judiciaires” sans les moindres résultats palpables (souvenez-vous du procureur surmédiatisé Théra à l’époque…). Mais bon, si vous sentiez vraiment un quelconque petit changement, eh bien essayons d’y croire ensemble pour voir la suite. En tout cas, le réveil risque d’être brutal. Un homme averti en vaut deux.

      Pensées rebelles.

    • Vous n’avez pas compris les propos d’ATT. Pourtant, avant sa mort, il les a bien clarifiés : ne pas humilier un chef de famille tant que la justice n’a pas établi sa culpabilité.
      En plus, il n’y a pas eu que sous ATT ces tapages judiciaires qui n’ont finalement abouti à rien,

    • @King
      La justice est différente du folklore démagogique. Souvenez-vous de l’affaire dite du “Fonds mondial” qui a fait pchiiit en son temps ! Un ministre avait pourtant été trimbalé devant les cours et tribunaux, mais pour quel résultat in fine ? C’est la fin qui détermine les moyens. Méditons-en ensemble.

      Pensées rebelles.

    • Un petit coup de pied dans la fourmilière.
      Bcp de bruit pour presque rien.
      Le nid de la corruption endémique au Mali est si profond qu’il faudra un quart de siècle pour combattre le flèau.

      Bcp de gens, y compris des opérateurs économiques douteux constituant des écrans pour cette mafia administrative, vont échapper à la Justice Assimi-Kokalla Maïga.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here