Péril sur la séparation des pouvoirs: Le ministre Aminata Mallé annule une grosse de justice

14

Coup de théâtre jeudi 7 juillet devant l’hôtel “Le Rabelais”. Le ministre de la justice, des droits de l’Homme et Garde des Sceaux a annulé une décision du tribunal de la commune II. Ladite grosse autorisait à l’huissier Boubacar N. Diallo d’expulser Monique Alberto Peltier Doray. Une femme de nationalité française qui “occupe illégalement les locaux”.

Selon nos informations, il y a quelques années, Mme Doray a pris un prêt à la Banque de l’Habitat du Mali pour se lancer dans l’hôtellerie. En construisant notamment “Le Rabellais” situé à Quizambougou. Face à son “incapacité” à rembourser la banque, celle-ci a réquisitionné les bâtiments de l’hôtel. La banque expulse ensuite Mme Doray le 24 décembre 2012.

Quelques mois après, un certain Roger Gomard cherche et trouve un bail avec la banque. Celui-ci, selon nos informations, a recruté Mme Doray comme gérante.

Après la fusion de la BHM-sa et de la BMS, la BHM a vendu les deux immeubles à la société Bambara Group. Laquelle est parvenue  à résilier à “l’amiable” le bail détenu par Roger Gomard.

Voulant rentrer en possession de ses bâtiments, Bambara Group a buté sur le refus catégorique de Mme Doray. La société amène l’affaire devant le tribunal de la commune II. Celui-ci a délivré une grosse autorisant l’expulsion de Mme Doray, défendue par le cabinet de Me Kassoum Tapo, conseiller spécial à Koulouba.

Pour exécuter la décision de justice jeudi 7 juillet, l’huisier Boubacar N. Diallo s’est rendu sur les lieux. Accompagné d’une centaine d’éléments de la garde nationale. Alors que l’expulsion était en cours dans la matinée, M. Diallo a reçu un appel de Sanogo Aminata Mallé, ministre de la justice , pour “demander l’arrêt de l’expulsion”. Cela, avant d’envoyer des éléments du 3eme arrondissement. “Avec une grosse du même tribunal”.

 A suivre…

Aboubacar DICKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Mme Scanogo Aminata Mallé s’est laissé téléguidée par son chef de cabinet Sékou Traore qui n’a aucune expérience si ce n’est le trafic d’influence. Sékou appelait directement les juges au nom du ministre et la suite est connue surtout dans le dossier des huissiers à la cour Supreme. Dieu ne dort pas. Ces gens vont très mal finir. Au lieu d’aider quelqu’un a avoir du boulot tu fait obstacle. C’est très grave

  2. Sommairement …
    Mme Doray aurait été expulsée par la banque en 2012 et recrutée par un certain Roger Gomard détenteur du nouveau bail .
    Ma question est la suivante : Si le bail détenu par Mr Gomard à été résilié à ” l’amiable ‘ par Bambara Group ,nouveau propriétaie des immeubles , pourquoi Mme Doray refuserait de quitter les lieux alors que le bail n’est plus en son nom?
    Et Mr Gomard dans tout ”ça” ?
    Cette histoire ne tient pas debout . Si OUI , alors Mme Doray a des bras longs .

  3. “Celui-ci a délivré une grosse autorisant l’expulsion de Mme Doray, défendue par le cabinet de Me Kassoum Tapo, conseiller spécial à Koulouba.”
    Avec IBK le Mali est devenu un pays de m.r.d. Le conflit d’interet n’est meme plus considere comme mauvais, c’est la regle

    • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      OUI ….BON …. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      COCO se souvient d’une vente aux enchères orchestrée par le meme Boubakar N dIALLO , et ses complices de BHM concernant des biens censés appartenir à SICG Mali ….et appartenant en réalité à SICG SA ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      COCO rigole ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Ne commente surtout pas ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Mais COCO pense tout de même que le petit Boubakar , un de ces quatre , va forcément se retrouver obligé de garer ses grosses cylindrées ,…….. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 Peut etre d’expliquer ? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      Boubakar le petit , sait il que la vérité de ses magouilles vont sortir ….bientôt ?
      Boubakar le petit ….est il en mesure de comprendre l’affolement qui saisit à la fois Me BA SALLIFOU et ce bon Monsieur BOUARE de BHM ….? ( devenue BMS ? ) 🙂 🙂

        • Salut à toi , Madame ! 🙂 🙂 🙂 🙂
          NFP est tellement occupé qu’il se fat plus que rare ! …… (plus que toi ! )….(je l’attrape quand même au tel ….de temps en temps ):smile: 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
          Moi ? …….Bon …… 🙂 🙂 🙂
          Toujours optimiste !
          Parce que tout a une fin ….,et qu’ il faut comprendre que l’on en a bientôt fini avec les “FRELONS” ….(Bagarre énorme ….quatorze ans ..) Si tu veux en savoir un peu plus , vas sur http://www.journallesphynxmali.com/ ……écris en haut FRELONS dans la case SEARCH ……et armes toi de patience , parce que tu trouveras à lire une partie d’une histoire vraie ….) 🙂 🙂

  4. Mr Kassoum Tapo doit comprendre que même les choses les plus sûres peuvent être avec le temps incertaines.Ce Mr est spécialisé dans les pratiques d'inflence.Il a trompé ATT pour le traiter après comme un mal propre.Si IBK pense bien faire en se l'approchant, c'est qu'il a la mémoire courte car tout le monde sait que Mr Tapo a toujours été dans tous les coups salles au Mali; allez fouiller dans le dossier de la privatisation des sociétés d'Etat.

  5. Il n’y a pas de justice au Mali sans DESSOUS DE TABLE . D’accord ou pas c’est comme cela que les AFFAIRES sont réglées à l’AMIABLE .Si tout se passait correctement en justice POURQUOI AVOIR RECOURS AUX AVOCATS ?

  6. Eh ben voilà qu’elle a reçu elle grosse de sortie du gouvernement je dirais à bambara group de faire une exécution forcée de cette française et sans tarder……

    • Même en lisant ton article, l’on peut s’apercevoir que la banque tente d’extorquer la bonne dame,
      Ceci devrait servir de leçon à toute personne désirant mettre sa propriété en gage de garantie pour avoir des prêts au niveau des banques, surtout des banques comme à la malienne.

Comments are closed.