Sanogo et Coaccusés : Liberté provisoire accordée à Amadou Aya Sanogo et complices

80

La Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako en ce jour mardi 28 janvier 2020, vient d’accorder une liberté provisoire aux accusés de l’affaire dite « Ministère Publique contre Fousseyni Diarra et autres communément appelé affaire Amadou Haya Sanogo ».  Ils sont accusés d’enlèvement et assassinat, complicité d’enlèvement et d’assassinat  de 21 éléments du régiment des bérets rouges dont les corps ont été retrouvés dans un charnier en 2013 à Diago.

Les accusés sont : Général Amadou Haya Sanogo , Bloncoro Samake, Simeon Keita, Oumarou Sanofo dit Kif Fif, Soiba Diarra, Christophe  Dembélé, Amadou Konare, Mohamed Issa Ouédraogo et  Ibrahim Boua Koné.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

80 COMMENTAIRES

  1. Drôle de pays où un effroyable criminel dont les crimes sont connus de tous …est libéré

    Drôle de précédent qui devrait faire le jeu de beaucoup d’avocats…

    Si ce type et ses acolytes libéré disparaissaient..

    On se posait la question de savoir pourquoi le TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL ne s’intéressait qu’à l’Afrique …..
    VOICI une magnifique réponse , mais le Mali n’est pas le seul à traîner les pieds

    La Guinée Conakry fait pas mal ..En septembre 2009 un certain Camara Dadis a
    lâché les forces de l’ordre contre des opposants dans un stade …résultat des
    centaines de morts et des viols…TOUJOURS PAS JUGE 10 ANS APRES et Camara
    tranquille au Burkina tous frais payés..

    En Afrique on ment, on trahit, on vole et on accuse les autres ..La françafrique était
    une plaisanterie de collégien …Maintenant on tue sans être jugé

  2. CAPI-ROI BOUFFON, parler de ABIDINE ici relève de la démagogie car s’il n’a pas été arrêté, personne non plus n’a été arrêté pour avoir tué de sans froid les prisonniers Bérets Rouges, ils ont tous été arrêtés pour d’autres crimes. Si d’autres les ont attaqués avec intention de les tuer pourquoi n’ont-ils pas tué ces derniers et l’affaire serait close ? Ces bilakorow drogués n’ont pas les couilles pour poursuivre ceux qui les attaquent, au lieu de rattraper ABIDINE et ses hommes, ils sont allés réveiller des gens dans leur sommeil, arrêté des gens dans des SOTRAMA pour les présenter à la télé comme étant des mercenaires étrangers avant de les assassiner. Si ces Bilarkoro avaient tué ceux qui les ont attaqué, ils n’avaient pas besoin de les faire passer pour morts au Nord. S’ils avaient arrêté ABIDINE et ses hommes, ils n’avaient pas besoin de les faire passer pour des mercenaires étrangers. 😎😎😎

    • Je te rappelle que le camp militaire de Kati n’a jamais ete’ attaque’ par les groupes arme’s!!!

  3. Il faut que cet homme sache qu’il y a la justice des hommes ici bas et la justice divine demain dans l’au-delà, à ce titre qu’il retienne que ce n’est pas fini, car tuer 21 bérets rouge et des dizaines de bérets verts comme lui ne resterait pas impuni, Allah jugera sans équivoque. Ce médiocre militaire est un criminel en puissance qui sera puni à juste titre par Allah le tout puissant, nous ne savons pas comment il peut vivre froidement après ces multiples crimes sur la conscience? Nous attendons le courroux d’Allah qui ne peut jamais faire comme la justice des hommes totalement truquée d’injustice, de mensonge et de tricherie, d’après le penseur français Jean de la Fontaine, selon que vous soyez riche ou pauvre, puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Nous attendons ce courroux du ciel qui s’abattrait sur lui avec violence très bientôt.

  4. arroseur arrosé 28 Jan 2020 at 17:21
    Roi – “RECONSILIATION” – Tu veux dire réconciliation. C’est un roi MAUDIT de segou, il etait le dernier de sa classe. Le toto de la classe quand il grandissait, donc maintenant avec son QI inferieur a celui d’une vieille anesse il confound tout. Mais le Mali avec cet act de liberation de sanogo est totallement devenu un Etat delinquent, sans justice et sans lois. Voici la verite!

    • “……. il CONFOUND…”!!!!!!! MOR TOU!!!! Il faut corriger ta faute!
      LE MALI N’EST PAS UN ETAT DELINQUENT MAIS TOI TU ES UN VIEUX DELINQUENT!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Le Mali est devenu un pays delinquent et hors la loi, le roi MAUDIT de segou tu dois admettre la verite car ton Boua IBK a laisse tomber cette grande nation qui etait la firete de tout le monde, mais Boua a done la chance a Fatou pour venir chercher le capitaine sanogo et l’amener a la Hayes pour le juger avec ses complices car au Mali la justice n’existe pas!

        • Ce type ne merite même pas la haye, il meritait tout simplement une pendaison sur le pont FADH á 7h 30 quand le trafic est dense. C’est un animal sans seulement une queue!

          • SABALI!!!!
            A part to ami kinguiranke’, chaque homme a une queue!!! kinguiranke’ a 2 mm pour uriner!!!!!

        • Le Mali est toujours un grand pays compose’ d’un grand peuple!!!
          ITEGUERA IYERE’ ANI ITEGUERA MALILA parce que tu es tres idiot et tu n’as aucune sagesse! Quelqu’en soit ce que les ennemis de notre faso font, ANW MA TEGUE’ AN YERE’ LA ANI AN’MA TEGUE’ MALILA!!!
          Tu es tres ignorant!!

          • Le roi MAUDIT de segou, un jour tu finiras d’ utiliser l’Opium Afghan et t deviendras humain!

  5. OU EST PASSE ABEDINE GUINDO ET COMPLICES MANIPULES PAR LA MAFIA POLITIQUE D ALORS, QUI ONT TIRE SUR LEURS FRERES D ARMES MALIENS?

    VIVEMENT LA LIBERTEE A SANOGO ET COMPAGNONS! PAS DE DIVISION DANS L ARMEE SELON DES GROUPEMENTS POLITIQUES, L ARMEE C EST LE PEUPLE UNIFIE!

    SANOGO DOIT ETRE LIBRE ET REPARE!

    A BAS LA JUSTICE A PLUSIEURS VITESSE, CELLE DE LA HONTE, LA DISCRIMINATION!

    • SOLO, TU SAIS TRES BIEN QUE SANOGO EST UN HORS LA LOI QUI AU LIEU D’ALLER TIRER SUR KIDAL A TIRE SUR KOULOUBA, IL NE VA JAMAIS ETRE QUELQU’UN, C’EST UN VAURIEN ET IL LE RESTERA!

      • En même temp il a été recompenser par un grade de general. Voilá pour cette injustice que certains ont utulisé la force pour étre presenter dans cette societé d’injustice : je parle du MNLA et autres. Vous voyez maintenant chaque moi leur part de gateau est envoyé. Au mali il faut être comme eux pour avoir ton respect.

        • SABALI!!!!
          Les grands democrates et les camarades de la …. “revolution” de 1991 avaient jure’ qu’IBK ne sera jamais le president du Mali. moises, SAIS-TU QUI A RENDU LA PRESIDENCE D’IBK POSSIBLE?
          LE GENERAL SANOGO N’EST PAS UN DIABLE. PLUSIEURS HAUTS DIRIGEANTS DU REGIME ATT ETAIENT ARRETE’S A’ LA SUITE DE SON COUP D’ETAT. ILS ONT TOUS ETE’ LIBERE’S. AUCUN D’EUX N’A ETE’ EXECUTE’!!! LE MEME SANOGO A PERMIS AU PRESIDENT ATT DE QUITTER BAMAKO POUR DAKAR! Le cas des berets rouges est tres triste. Je suis toujours choque’ par la video que j’ai regarde’e. Le traitement inflige’ aux berets rouges arrete’s etait inhumain et je le condamne avec la derniere energie!!!! Ceci etant dit, nous ne pouvons pas ignorer que Sanogo et ses hommes etaient a’ Kati. Ils n’ont pas initie’ les hostilite’s. Colonel Guindo et ses hommes ont initie’ les hostilite’s!!!!!! Ils ont tue’ toutes les personnes qui etaient devant l’ORTM dont une pauvre vendeuse. Ils ont attaque’ l’aeroport de Senou et Kati qui est le plus grand camp militaire du Mali!!! DES BERETS VERTS ONT ETE’ FROIDEMENT EXECUTE’S PAR LES ASSAILLANTS DURANT LEURS ATTAQUES!!!! Colonel Guindo et ses hommes n’etaient pas a’ Kati pour une promenade de sante’!!! QUELQUES ELEMENTS D’UN REGIMENT QUI A ATTAQUE’ LE PLUS GRAND CAMP MILITAIRE DU MALI???????? CES GENS ETAIENT EN MISSION POUR LIQUIDER PHYSIQUEMENT SANOGO ET SON EQUIPE ET RENVERSER LE REGIME LEGITIME DU PRESIDENT DJONCOUNDA TRAORE’!!!
          TOUTES LES LOIS INTERNATIONALES SONT CONTRE L’EXECUTION DES PRISONNIERS DE GUERRE. QUEL SORT RESERVEREZ-VOUS A’ DES PERSONNES QUI ETAIENT VENUES AVEC COMME BUT DE VOUS EXECUTER?
          JE COMPRENDS LA GRANDE DOULEUR DES FAMILLES MAIS N’AYONS PAS PEUR DE DIRE QUE COLONEL GUINDO ET LES POLITICIENS DERRIERE SONT ACTION, SONT LES PREMIERS RESPONSABLES DE CETTE TRISTE SITUATION!!! CE SONT EUX QUI ONT ENVOYE’ LES 21 BERETS ROUGES A’ LA BOUCHERIE!!!! LE MALI DOIT AVANCER ET IL AVANCERA INCHALLAH! LE PARDON DOIT ETRE DEMANDE’ AUPRES DES FAMILLES. NOUS NE DEVONS JAMAIS OUBLIER CE TRISTE EVENEMENT POUR QU’IL NE SE REPETE PAS!!!
          ALLAH KA YAFA TABAW MA!
          ALLAH KA MALI KISI NI BALAW GNOGON WERE’ LA!!!!!!
          ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!

    • Le Mali par cet act est devenu un Etat delinquent, hors-la loi et bananier, personne ne va respecter le Mali sur le plan international! IBK a enterre la dignite et l’honneur de ce pays! Le capitaine sanogo est un delinquent et un nullard, il a comme IBK mis le Mali par terre! Il faut qu’il demenage au Burkina pour rejoinder Dadis Camara son frere de lait sinon on le boussiler sous peu,

  6. Le Général Amadou Haya Sanogo et sa bande de soldats alcooliques doivent plutôt être jugés pour avoir mené/provoqué un “coup d’État” et tout le détournement du dénier public qui s’en est suivi. Le coup d’État est un crime proscrit par notre Constitution. Mais juger les auteurs d’un coup d’État dans notre pays revient souvent à juger certaines victimes de ce même coup d’État. Il nous faut un homme politique intelligent et doté d’une grande intégrité pour pouvoir résoudre cet énigme à double tranchant.
    Par contre, le dossier dit des “bérets rouges” est vide. Le dernier des avocats peut constituer un argumentaire juridiquement valable pour les retirer de là, puisqu’il s’agit tout simplement d’un acte d’auto défense. Ailleurs, quels étaient les cerveaux de cet acte anti-putch des bérets rouges ? Quelle était leur motivation? Et avec quels moyens, pendant que notre pays avait urgemment besoin de leurs services à Kidal, à Gao et à Tombouctou?

    • Ils on tire sur Koulouba a la place de Kidal tellement qu’ils etaient drogues et ils ont deluge un president democratiquement elu, Boua IBK a sacrifie l’honneur et la dignite du Mali!

  7. Quand un État est maudit à ce point, on comprend aisément pourquoi les populations préfèrent s’allier à des terroristes pour le chasser de chez eux.

    Ceux qui ont fièrement égorgé devant caméras les citoyens Maliens sont couchés depuis 7 ans dans les chambres d’hôtels les plus chers du pays aux frais de leur victimes.

    Ceux qui ont détourné et volé des milliards destinés à l’armée nous narguent impunément avec leurs butins.

    Ceux qui ont leurs dossiers portant sur le vol de 740 milliards sont moins inquiétés que les Magistrats qui devraient les juger.

    Maintenant ceux qui, pour ne pas partir à Gao ont préféré démembrer l’État pour le mettre à la merci de l’ennemi s’en sortent à bon compte. Ce que l’article ne dit pas est qu’en plus de ne pas être jugés, ces criminels seront indemnisés après avoir commis un crime dont les conséquences seront là pendant des décennies et qui ont déjà provoqué plus de 10 milles morts….

    VIVEMENT LES DJIHADISTES À BAMAKO POUR METTRE FIN À TOUT CE BORDEL.

    • YUGU, SABALI!!!
      SI JE NE ME TROMPE PAS, IL S’AGIT D’UNE LIBERTE’ PROVISOIRE!
      YUGU, ON NE PEUT PAS ENFERMER DES GENS PENDANT 7 ANS SANS PROCES! EN ATTENDANT D’ETRE RECONNU COUPABLES, CES JEUNES ONT TOUS LEURS DROITS DE CITOYENS MALIENS!
      NOUS DEVONS TRAVAILLER POUR LE RETABLISSEMENT DE LA PAIX ET DE LA SECURITE’ AU MALI! EVITONS DE VERSER L’HUILE SUR LE FEU!!!

  8. Il faut jamais mourir pour le mali sinon ta famille mourira de faim. Qui aurait cru une liberté de ce criminel ?
    Ceux qui ont été froidement tuer et enterrer dans des fosses comunes et leurs familles sont les perdants. Mais de toutes les façons le tout puisant ne dort pas, Dieu fera sa justice………….

    • Johnny il faut te walaky nous tous on se fatigue pour rien l’état a commis un faute grave en prisone un général coutrou il faut le Libéré. Le mali est en guerre je oublié youpi le général est libre

  9. Un signal fort vient d’être donné aux berets rouges, à vos marques et on espère que ca sera rapide pour qu’on procède à autre chose …
    AIDONS LES BERETS ROUGES A AIDER LA JUSTICE MALIENNE POURRIE.

    • Vive le Général Amadou Haya SANOGO, grand patriote , sauveur du Mali, defenseur des pauvres. C’est bien cet homme d’honneur qui a liberé le Mali placê sous la coupe des hommes politiques. Malheureusement en bon militaire, il a cru aux réligieux comme le Cherif Ousmane Madani Haidara qui l’ont empecher d’operer le changement. Le Général SANOGO ne pouvait etre jugé par la Cour d’assises malienne pour plusieurs raisons connues des maliens. Les berets rouges sont morts certes, mais la vérité sur cette affaire restera incoñue des maliens. La partialité de la justice dans le traitement de ce dossier ultra sensible en est la pricipsle raison. Lorsque des militaires du régiment des commandos parachutistes organisent un coup d’Etaf comme l’armêe régulière qui les met en déroute , il n’y a pas de raison que des pouesuites ne concernent pas ceux-ci. Comme la justice etait avant l’arrivée du Dr Malick Coulibaly aux ordres du pouvoir politique , les poursuites n’ont concerné que le seul caml du Général SANAGO. . C’est pourquki aujourd’hui la justice est mise devant le fair accompli. Elle ne peut aller que dans le sens de la vérité.

      • Mr NOMOKO qu’ est ce qui se passe pour que vous souteniez ce capitaine SANOGO qui est le
        responsable de l assassinat de nos 21 militaires du charnier de DIAGO et qu il est à la base des multiples crises du Mali d aujourd hui depuis la perpetration de son coup d état le plus débile du monde Votre commentaire sur lui m a surpris surtout qu’ habituellement vos commentaires ont toujours été objectifs et convaincants néanmoins c est votre point de vue sur la question, je suis simplement étonné

      • Mr NOMOKO il faut comprendre que le Capitaine SANOGO n a pas été incarcéré parce que bérets rouges et bérets verts de sont affrontés comme vous le pensez dans votre commentaire,ni parce qu’ il a perpétré un coup d état SANOGO à été emprisonné parce qu’ il a arrêté les 21 bérets rouges , les a présentés à la télé malienne et les a éliminés et enterrés dans le charnier de DIAGO Cela est connu de tous les maliens Donc en conclusion SANOGO n est pas en prison comme vous le dites parce que bérets verts et bérets rouges ont échangé des tirs et qu’ il y a eu morts d hommes de part et d autre mais que c’est Aya qui est entrain de payer pour ca ce qui n est pas la réalité Mr NOMOKO

  10. “PAYS DE MERDE”!!!
    Que quelqu’un vienne me dire que ce pays n’est pas maudit.
    Quel investisseur sérieux va risquer son argent dans ce merdier?
    AU NOM DE LA PAIX, OUVREZ LES PRISONS ET LAISSONS UNE SECONDE CHANCE A TOUS LES ASSASSINS ….

      • Oui se un ga bizar regarde de gens comme ça il save faire que de blabla un simple manifestation il ne sort jamais mais si il sont sur le web on dirait que on vote pour eux pour devenir président du mali sauf que il sont nulles Archie nulle sans Sanogo se trafiquants rentrera a bamako sans résistance mon frère le gens qui sont contre Sanogo l’état malien doit faire enquête sur eux se sont tout de teroriste si iyad est se bande a vais rentrer a Bamako tout se gens là se trsforom en teroriste la preuve lit la fin de sont discours

  11. Au nom de la réconciliation et de l’Entente nationale je pardonne d’avance à celui qui va tuer le traitre IBKakamité. 🔫🔫😎😎😎😎😎🔫🔫

  12. Le Mali avance et il avancera toujours inchallah!
    NOTRE FASO DOIT CONTINUER A’ TRAVAILLER POUR L’UNITE’ ET LA RECONCILIATION DE SON PEUPLE!!!
    Je conseillerais au General Sanogo et ses compagnons de rester calmes et sereins.
    President IBK, courage dans votre mission que le peuple malien vous a confie’! Vous pouvez regler le cas des enseignants en ajoutant 10 FCFA comme impot supplementaire pour acherer 1 kg de riz/sucre. Il y a plusieurs manieres pour avoir l’argent necessaire. JUST THINK OUT OF THE BOX!
    ON NE PEUX PAS TRANSFORMER 15 000 PERES ET MERES DE FAMILLE EN DES CHOMEURS DU JOUR AU LENDEMAIN!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!

      • UN PAYS N’AVANCE JAMAIS SANS LA JUSTICE! AU MALI ON RECOMPENSE LES CRIMINELES ET CEUX QUI SE TUENT POUR LE MALI LES VEUVES ET ORPHELINS MOURIRONT DE FAIM. MAINTENANT AMADOU HAYA SANOGO LA COULE DOUCE, TRANQUILLEMENT DANS CES VILLAS, LES PRIMES DE GRADE DE GENERAL ETC ETC ETC. CEUX QUI ONT LUTTÉ POUR LA CONSTITUTION, SONT MORT COMME POUR RIEN SI LEURS ASSASSINS SONT EN LIBERTÉ QUELLE DOULEUR POUR CES FAMILLES.

        • Il faut t’eloigner de la bouteille pour ecrire correctement ….. Johnnie Walker!
          Yugu ne sait pas de quoi il parle! Ce Mr a annonce’ la mort du president IBK mais aujourd’hui il demande qu’on assassine la meme personne qui selon lui est…. decede’e! Yugu just doesn’t know any better!!!

  13. J’espere que cette liberation provisoire permettra a quelqu’un de le zigouiller au coin de la rue. Ce guenon, par qui le malheur est tombe sur le Mali DEVRAIT ETRE FOUETE FESSES NUES APRES UNE DEMANDE PUBLIQUE DE PARDON ET ENSUITE ETRE ENVOYE A LA LIGNE DE FRONT.
    LE MALI VIENT DE S’ENFONCER UNE FOIS DE PLUS DANS LA MERDE…

  14. Voilà les sequelles de “l’étrange defaite de l’Etat.
    En un mot: affaire classée sans suite (conviction).
    Parodie judiciaire ou justice différentielle et sélective???????
    Le système actual qui organise l’impunité est mortifère car il érrode les Institutions de la République , crée l’anarchisme même au cœur du Code pénal(criminel) et judiciaire, brise les carcans des lois et la morale,empoisonne la société .
    Cette faillite du système est le résultat de la suite des responsabilités de nos dirigeants corrompus.
    Le Mali en ces temps ne rend pas le malien fort de sa fierté d’antan d’être “Malien”,il lui fait rêver sa vie ailleurs et le force à cet ailleurs au prix fort.

    • Le Mali par cet act est devenu un Etat delinquent, hors-la loi et bananier, personne ne va respecter le Mali sur le plan international! IBK a enterre la dignite et l’honneur de ce pays!

      • Le Mali n’est pas un etat delinquent mais toi kinguiranke’, tu es un vieux delinquent!!! Tu n’as ni honneur ni dignite’. C’est la raison pour laquelle tu as dechire’ ton passport malien pour finir par nous dire que tu ne te consideres plus comme un citoyen du Mali!!! SHAME ON YOU!!!!!!!!!!!!

        • Continues a vivre de ta carte verte, digne fils de wuruwaye! Le roi MAUDIT de segou tu est veritablement un ane!

          • Je suis citoyen des USA et j’en suis fier!!!
            TOI TU PEUX CONTINUER A’ VIVRE DANS TES CONNERIES! TU N’ES RIEN D’AUTRE QU’UN VIEUX IGNORANT ET UN DELINQUENT DE PREMIERE CLASSE!!

    • Militaires rancuniers ou o, ce n’est pas notre affaire. IBK n’a rien gagne ici, il a tout fui et l’histoire va le juger et de maniere tres dure. On ne tolere pas l’inpunite e l’injustice, non justice doit etre rendue aux familles des Berets Roues et justice doit etre rendue au capitaine sanogo et a ses drogues!

  15. ® Vive le Général SANOKO et camarades :
    fiers, nous le sommes de vous tous !
    ® Vous n’avez fait que du très bon boulot.
    ® Mais ce n’est pas fini : il faut que tous les
    commanditeurs et auteurs du contre-coup
    ignoble et tous leurs soutiens soient traduits
    car, ils sont les seuls coupables de tous les maux.

    • Un bon boulot c’est de faire un coup d’Etat contre un governement democartiquement et dument elu par le peuple Malien? Je ne sais pas dans que siecle tu vies toi?

      • “…… TU VIES…”
        MOR TOU!!!!
        DESORMAIS ON A LE VERBE VIER!!!!
        JE VIE
        TU VIES
        IL VIE
        ELLE VIE
        NOUS VIONS
        VOUS VIEZ
        ILS VIENT

        Le General Sanogo n’etait pas en prison pour avoir renverse’ tonton ATT. Il ne faut pas melanger les choses!!! ATT etait en fin de mandat, le Mali entrait dangereusement dans la crise et il y avait des doutes sur l’organisation de l’election presidentielle.
        LE COUP D’ETAT DES JEUNES MILITAIRES N’ETAIT PAS PREVU!!! C’EST BIEN LA VISITE DU GENERAL GASSAMA DANS LE CAMP MILITAIRE ET LES PROPOS QU’IL A TENUS QUI ONT DECLENCHE’ LES EVENEMENTS QUI ON TOURNE’ AU COUP D’ETAT! IL VA SANS DIRE QU’IL N’ Y A AUCUNE JUSTIFICATION A’ UN COUP D’ETAT!
        TO MAKE A LONG STORY SHORT, TRAVAILLONS POUR LA PAIX, L’UNITE’ ET LA RECONSILIATION AU MALI!!!

          • Je suis entrain de rire! Thank you for catching my mistake!!!
            Mon ZAMI, BRAVO!!!
            J’ aurai 58 ans dans un mois, j’ai donc le droit d’ecrire comme kinguiranke’ qui se dit premier de sa promotion! RIRE!!!!!

  16. ® Vive le Général SANOKO et camarades :
    fiers, nous le sommes de vous tous !
    ® Vous n’avez fait que du très bon boulot.
    ® Mais ce n’est fini : il faut que tous les
    commanditeurs et auteurs du contre-coup
    ignoble et tous leurs soutiens soient traduits
    car, ils sont les seuls coupables de tous les maux.

  17. ET VOUS EN TROUVEREZ D AUTRES ICI …EN TAPPANT SUR LA RECHERCHE GOOGLE :
    Halles de Bamako : L’initiative APEJ d’ATT compromise : de sombres perspectives pour les commerçants et jeunes de l’Apej

    • …IL FAUT SAVOIR QUE ECOBANK A REPONDU A SA SOMMATION …ET QU ELLE A EFFECTIVEMENT PAYE POUR SON AGENCE ..

      SON DEUXIEME CHEQUE …DE 75 000 000 F CFA A TOUT SIMPLEMENT ETE DETOURNE …LUI AUSSI PAR BHM SA !
      INCROYABLE …MAIS VRAI !

  18. J ai vraiment honte pour la justice malienne après cette libération honteuse du sanguinaire Capitaine Amadou SANOGO qui dans d autres pays C est le peleton d exécution après la cour martiale encore un camouflet à notre justice Mais je suis sûr que la malédiction divine finira par frapper ce capitaine soulard après son crime odieux

  19. Cette libération donne raison au cpi , l’incapacité d’un état a rendre fiable sa justice , ce régime là est une vraie catastrophe .

  20. Félicitations au régime IBK. Vous sortez grandis de ce dossier. Qu’Allah SWT vous accompagne dans vos exaltantes missions.
    Le pays est un pays de tolérance de pardon. Vive le Mali

    • On ne tolere pas un criminal et on ne pardonne pas un sanguinaire, honte a Boua IBK pour avoir fui une fois de plus devant ses responsabilites. Mais l’histoire va le ratrapper, In Ch Allah car la loi d’Allah est tres claire: oeil pour oeil et dent pour dent, celui qui tue doit mourrir aussi!

  21. Si ATT etait noble et avait un peu d’honneur ou de dignite, il allait se revolter contre un jugement de la honte quelques semaines seulement apres son retour au Mali! ATT tu sais que Boua IBK vient de trainer ton honneur dans la boue!

  22. Ces gens là ne doivent pas tarder pour perpétrer un autre putsch et même assassiner IBK qui les a trahi et leur a jeté en taule pendant tant d’années pour les payer de lui avoir donné le pouvoir. Le peuple Malien leur sera reconnaissant de lui avoir débarrassé de la plus grande calamité qui est ce régime.

    En plus de leur putsch insensé qui est un crime imprescriptible, cette bande de canailles n’a pas tiré un seul coup de feu en direction du MNLA contre qui il a renversé les institutions. Ces toxicomanes n’ont fait que enlever, séquestrer, voler et assassiner au niveau de KATI et de BAMAKO. Leur crime a plongé le pays dans une crise sans précédent qui a fait maintenant près de 10 000 morts indirectes. Si seulement parce qu’ils ont des vidéos et des enregistrements humiliants pour le tenant du régime ils peuvent se tirer à bon compte, je serais ravi de voir quelqu’un nous débarrasser de IBKalamité et son clan de sangsues. 🔫🔫🔫

  23. OUI le Mali: Quand un militaire disait au cours des tortures des berets rouges que ” si tu es mort pour le Mali, tu es mort pour rien”

    Ce militaire merite une raison si le cas des berets rouges a terminé enfin de cette maniére.

    Ensembles regardons ces images atroces que les defenseurs de la constitution ont subi á Kati par le criminel Sanogo et ses compagnons:

    https://youtu.be/xDWOFoZlClw

    • Moises, merci pour la video et nous esperons que Boua IBK et ATT vont regarder cette video et nous dire la verite. La justice Malienne est corrompue et elle ne sera jamais une justice. Mais ce que sanogo et ses drogues ont fait sera a jamais dans la memoire des gens honnetes, de ceux qui aiment le Mali et ils vont mourir comme les berets rouges qu’ils on tue sans pitie et sans etat d’ame en effet les defenseurs de la Constitution Malienne, juste une question de temps.

  24. L ETAT N A RIEN A VOIR DANS LE FONCTIONNEMENT D UNE SOCIETE PRIVEE MAITRE BASSALIFOU SYLLA !
    L ETAT , FUSSE T IL LE MALI N A RIEN A VOIR DANS LE FONCTIONNEMENT DE LA BMS SA !
    LA BMS SA , COMME LA BHM SA C EST PAREIL …MEME CHOSE !
    APRES SEPT ANS …DE SILENCE IMPOSE A NOS AVOCATS …NOUS AVONS EU RAISON A LA CCJA …DES QU ILS ONT PU REOUVRIR LEURS DOSSIERS ! ( ET LE PRESIDENT DE LA CCJA S EST RETROUVE LUI DEVANT UN JUGE , SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA …)
    VOUS AVEZ TENTE DE FAIRE PASSER VOS ETATS DE CREANCES ISSUS DE LA LOI PRIVILEGE COMME DES ETATS VENANT D UNE INSTITUTION …LA COUR SUPREME DU MALI VOUS A DEBOUTE ….EN 2015 LORS DE SON ARRET 073 DU 5 MARS …..
    C EST LA MEME CHOSE POUR LA CCJA ! LA DECISION 068 DU 14 MARS 2019 , EST BIEN DEFINITIVE !

    ET ….VOUS VOUS SOUVENEZ DE VOTRE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …DE VOTRE FAUSSE SAISIE ? …EH BIEN IL VA VOUS FALLOIR LES RENDRE …A LEUR VRAI PROPRIETAIRE …10 ANS APRES ….
    VOUS ALLEZ MAINTENANT CONNAITRE LA VRAIE SOUFFRANCE MAITRE ….LA VRAIE …CELLE DES VOYOUS REJOINTS PAR L HISTOIRE !…..
    ET VOUS ALLEZ TOUS TOMBER MAITRE !
    VOUS …..
    VOTRE SOEUR ….MADINA DEME COULIBALY NOTAIRE …ITOU …
    VOTRE AUTRE SOEUR ….AOUA SYLLA BARRY AU MINISTERE DU BUDGET …ITOU …
    AWA BA TOUMAGNON …CONTROLEUR D ETAT …ITOU …
    ISSOUFI TOURE ….EX PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..ITOU …
    SIDI SOSSO DIARRA ….EX VERIFICATEUR GENERAL …ITOU ….
    ET ….COMBIEN D AUTRES ….
    TOUS ! TOUS ! TOUS !
    ET NOS TRENTE HUIT PLAINTES PENALES ….QUI ONT QUITTE LE POLE ECONOMIQUE SELON LE COURRIER DE COLONEL NIANAN DEMBELE DU 27 AVRIL 2009 SOUS REFERENCE 080 / 2 PEF BEF …ELLES SE SONT ENVOLEES AUSSI ?
    IL Y EN AVAIT QUAND MEME POUR PLUS DE 3. 8 MILLIARDS ….! ! ! !
    ALORS ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here