La CMAS à la médiation CEDEAO : Issa Kaou Djim claque la porte

4

Après un premier refus le 18 juin passé lors de la rencontre avec la délégation ministérielle de la Cédéao, Issa Kaou Djim, Coordinateur principal de la Cmas, claque de nouveau la porte en pleins pourparlers. Tant qu’on n’arrêtera pas les coupables des morts des 10-11-12 et juillet lors des manifestations, je ne rentrerais dans aucune négociation, a imposé M. Djim.

 Sans attendre la fin de l’audience, le Coordinateur principal de la Cmas, Issa Kaou Djim a quitté la réunion tout en s’indignant des points de négociation posés à table par le chef de la délégation présidentielle de la Cédéao, l’ancien président nigérian Goodluck Johnatan au Mali dans le cadre des médiations pour une sortie de crise. Pour Issa Kaou Djim, le temps n’est pas de négocier le cadre institutionnel ou discuter de qui doit renter ou pas dans un futur gouvernement, mais de qui a tué les 23 personnes qui sont mortes lors des manifestations violement réprimées.

Tout d’abord, Issa Kaou Djim estime que les Malien n’avaient pas besoin d’une tentative de médiation au Mali. Pour lui, le problème du Mali demeure le président IBK. A ses dires, le peuple veut recouvrer la démocratie et la liberté sur la base de la justice. La question fondamentale posée par le M-5 FRP, aux dires de Kaou Djim, n’a pas été répondue. Il s’agit de savoir, s’il est possible de parler de négociations institutionnelles au moment où on compte 23 morts ?

“Je suis vraiment déçu de voir que le vrai problème n’a été posé. Qui doit être responsable de ces innocents tués et blessés ? Des Forces anti-terroristes qui viennent tuer des Maliens. L’essentiel est à côté”, regrette Issa Kaou Djim. Aux yeux de l’ex-détenu lors des manifestations, le régime IBK a du sang sur la main.

“Venir nous parler vraiment de qui doit partir et qui ne doit pas partir dans le gouvernement, c’est insulter le peuple”, avance Issa Kaou Djim avant de juger que la Cédéao ne se contente que de sauver les chefs d’Etat. “Le Mali a besoin d’un changement. Tous ceux qui vont rentrer dans d’autres dynamiques, c’est de trahir le peuple”, a-t-il prévenu. Dans la même lancée, le Coordinateur principal a réitéré leur volonté de sortir dans les jours et exiger l’objectif premier du M-5 RFP, à savoir la démission du président IBK.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Issa Kaou Djim est une marionnette aux mains de Dicko , tout ce qu’il fait c’est avec la bénédiction de Dicko, eux ils se trompent la CEDEAO a plus de moyens de les détruire, ce qui est sûr le départ d’IBK les arrange peut être mais on verra.

  2. Issa Kao Djim a raison de quitter la salle des négociations. Avec un pouvoir sérieux, sa place ne devrait pas être dans salle de négociation mais dans une prison de haute sécurité. Voilà un islamiste, un djihadiste confirmé. Tous ceux qui ont regardé son avant dernier débat sur Africable, confirmeront qu’il désignait la démocratie comme “Votre démocratie”. Son allusion à la démocratie, qu’il serait entrain défendre relève tout simplement du “Al Taqiya”, ce mensonge permis destiné à induire son adversaire en erreur afin d’avoir le dessus sur lui. Ceux qui croient à un seul mot de ce mentalement dérangé se réveilleront brutalement de leur sommeil pour trouver que le dégât est déjà fait.

  3. ICI, ECOUTEZ FAAROH ROLLINGS, FAITES ECOUTER LES AUTRES ECOUTER CE QU IL DENONCE!

    OU EST LE JOURNALIME AFRICAIN MALIEN, POURQUOI CES DECLARATIONS NE PASSENT PAS SUR NOS CHAINES RADIO ET TELE?

    😎 https://www.youtube.com/watch?v=SatOK0qGKUg&feature=youtu.be 😎

    😂MERCI A LYNX!! A QUI NOUS DISONS POSTEZ PLUS DE VIDEOS DANS LE MEME SENS 😂

    voleurs LE NOM ”ECO” A ETE VOLE DES ANGLOPHONES!
    NOS VIEUX FRANCPHONES ISLAMISES SONT DES IDIOTS DES ENFOIRES A JAMAIS, NE PENSEZ PAS QUE IBK OU M5 IL YA UNE DIFFERENCE, IL N Y EN A PAS, AUCUNE, LES PAYS DIT FRANCOPHONES DOIVENT SE LIBERER DE LA LANGUE FRANCAISE ET DESHABILLER L ISLAM ARABE, LE METTRE A NU LES FESSES ENTREOUVERTES, LES DOGMES DE L ISLAM!

  4. CE SONT LES DIRIGEANTS DU M5-RFP QUI SONT RESPONSABLES DES TUERIES QUI ONT EU LIEU CAR CE SONT EUX QUI ONT MOBILISE’ LA FOULE ET CE SONT EUX EGALEMENT QUI ONT DIT A’ LA FOULE D’ALLER DANS DES ENDROITS BIEN CONNU. CE SONT DONC LES DIRIGEANTS DE CE FAUX MOUVEMENT QUI DOIVENT ETRE ARRETE’S!!!
    KAOU N’DJIM EST UN PETIT BILAKORO IGNORANT ET IMPOLI QUI NE SAIT PAS COMMENT PARLER!!!! EST-CE QUE CET IMBECILE CONNAIT LES EFFORTS DEPLOYE’S PAR LA CEDEAO AU MALI DEPUIS 2012? SAIT-IL COMBIEN DE MILLIARDS LE NIGERIA A DEPENSE’ AU MALI DANS L’OPERATION DE L’ECAMOG!
    UN IMBECILE, UN IMPOLI ET UN MAL EDUQUE’ QUI N’A MEME PAS LA COURTOISIE DE PRENDRE TOUT LE TEMPS NECESSAIRE POUR ECOUTER DES GRANDS RESPONSABLES DE LA REGION QUI ONT FAIT LE DEPLACEMENT DE BAMAKO POUR AIDER NOTRE FASO!!!! DIRE QUE KAOU DJIN EST UN DIRIGEANT DU M5-RFP EST UNE EVIDENCE QUE CES IDOTS HAVE NO CLUE !!!!!!! ILS SONT PERDUS DANS LEURS PETITES EMOTIONS!
    MON PETIT BILAKORO KAOU N’DJIM, SABALI!!! SI JAMAIS TU RETOURNES DANS LA DOUCHE, TU Y RESTERAS POUR DE BON! O BE’ MOUN’ NA , IKA SABALI!!!!!
    RIEN NE VAUT LA PAIX AU MALI!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here