L’association jeunesse djawabé de Mopti (AJDRM) : Promouvoir la culture djawabé, booster l’économie nationale

0

Réunir les jeunes djawabé de Mopti autour d’un idéal commun, promouvoir la culture djawabé et des activités génératrices de revenus…

Tels sont, entre autres, les objectifs de l’Association de la Jeunesse Djawabé de la Région de Mopti (AJDRM). Lanceé, le 06 août 2015 à l’issue de l’Assemblée générale constitutive tenue à Kalaban-Coura ACI, l’AJDRM rassemble les jeunes djawabé originaires  de la Venise malienne, ceux qui opèrent au Mali, comme qui vivent de par le monde.

Présidé par Mamadou Yaranagoré, son bureau est composé de cinq memebres. Le poste de secrétaire général est occupé par Abou Kola Bocoum ; tandis que celui du trésorier général est confié à Ali karagnara.

Autres objectifs  et non des moindres de l’AJDRM : le renforcement de l’inclusion et la participation citoyenne des couches vulnérables au processus politique ; mais surtout, aux prises de décision. En d’autres termes, l’Association Jeunesse Djawabé de la Région de Mopti inscrit son action dans une démarche citoyenne, allant de la promotion de l’auto-emploi à la formation politique de nos concitoyens, en vue de leur implication effective dans le développement de notre pays.

Oumar Babi

PARTAGER