Célébration de la nuit du Destin 2015–1436: Laylatul Qadr : Seid Chouala Bayaya Haidara fait frémir ses adversaires

6
Chouala Bayaya Haidara
Chouala Bayaya Haidara

Selon le Guide Spirituel de Hizbourahamane, les autorités maliennes doivent désormais décréter le lendemain de la nuit du destin chômé et payé sur toute l’étendue du territoire comme toutes les fêtes traditionnelles. Une suggestion de Seid Chouala Bayaya Haïdrara qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

 

Veillée religieuse sur l’ensemble du territoire nationale, la Communauté musulmane du Mali a célébré dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet 2015 la nuit du Destin ou Laylatoul-Qadr. Cette nuit, selon “Le Coran, est l’équivalent de 1000 mois d’adoration”, rappelle Seid  Mouhamad Chouala Baya Haïdara, le Guide Spirituel de l’Association Hizbourahame. C’était à l’occasion de la nuit bénie sur le Boulevard de l’indépendance devant le domicile paternel du Guide, en présence du ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo. Les musulmans, non moins adeptes de Chouala Baya sont venus d’horizons divers, célébrer l’Islam et son prophète (psl).

LES VERTUS DE LA NUIT DU DESTIN :

La Nuit du Destin appelé encore nuit de la Destinée – laylat al Qadr – est la nuit durant laquelle Allah a fait descendre le Coran sur le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam). Cette nuit est la meilleure de toutes les nuits. En effet, Allah dit {Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al Qadr, Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.} (Sourate 97 : versets 1 à 3).

La Nuit du Destin est une nuit bénie durant laquelle il faut multiplier les prières et les invocations. Allah dit : {Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.} (Sourate 97 : versets 4 à 5).  Dans la parole d’Allah, ” l’Esprit ” signifie l’Ange Gabriel. Quant à la Parole d’Allah : ” descendent les Anges ainsi que l’Esprit ”

Vingt-cinquième dans l’ordre chronologique, la sourate 97 est composée de cinq versets. Elle décrit cette nuit valant ” plus de mille mois.”.

Seid Chouala Bayaya Haïdara rappelle dans son tafsir: ” Cela signifie que la descente des anges augmente pendant cette nuit en raison de la quantité énorme de Ses Bénédictions. Et les anges descendent avec la bénédiction et la miséricorde, de même qu’ils descendent quand le Coran est récité et entourent les assises dans lesquelles Allah est évoqué et étendent leurs ailes sur le vrai chercheur de science, montrant du respect pour lui. Tout musulman qui veille cette nuit aura la bénédiction des anges, car c’est cette nuit où tout sera décidé : accident mortel, richesse, bref bonheur et malheur.”. Mais, poursuit le Guide Spirituel de Hizbourahame, 7 (sept) personnes n’ont rien à gagner, même s’ils veuillent, à condition qu’ils renoncent immédiatement au mal qui les détourne : il s’agit entre autres de l’Ivrogne et de l’Enfant maudit.

Durant la Nuit du Destin, il nous faut donc multiplier les actes d’adoration, les invocations, notamment les prières et le zhikr et la récitation du noble Coran, et les aumônes. Notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam) ” redoublait d’efforts ” lors de cette nuit bénie par Allah. Nous nous devons donc de suivre son exemple car la voie du Prophète (‘alayhi salat wa salam) est la voie de la droiture, de la Vérité et de la piété, conclut Zoul Fakar. Pour qui, la nuit du Destin correspond sans nul doute à la 27ème  nuit du mois de ramadan que nous célébrons à présent.

C’est la plus sainte nuit de l’année selon le Coran. La nuit du destin (Laylatoul-Qadr) est, selon la tradition islamique, une nuit durant laquelle le ” Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l’âme du Prophète “.

En tout cas, près de 40 000 fidèles venus écouter les prêches de Chouala Bayaya Haïdara ont été tenus en haleine de 23 heures à 3heures 30 du matin. Quoi de plus normal.

 

Chouala fait trembler  ses adversaires:

Pour une veillée religieuse, c’en était vraiment Une ! La célébration de cette nuit par le Guide de l’Association Hizbourahamane a été une réussite totale sur tous les plans : sécurité, organisation, mobilisation. Plus de 35 000 personnes étaient au rendez-vous. Qui pour écouter les prêches de Chouala, qui pour respecter les prescriptions divines. Notamment la veillée. Plusieurs éléments du Commissariat du 2ème Arrondissement ainsi que des éléments de la Gendarmerie Nationale étaient là pour assurer la sécurité. Surtout que les démons de l’invasion djihadiste hantent le peuple malien dans sa dignité et sont  plus que jamais décidés à détruire l’Islam authentique.

Par rapport dit-on aux critiques acerbes de ses adversaires, Seid Chouala Bayaya Haïdara préfère les répondre par un coup de silence. Mais comme pour mettre ses fans à l’aise, il a assuré que rien ni personne ne le déviera de son chemin, celui de la droiture : rehausser au plus haut degré le drapeau de l’Islam et l’idéologie de la descendance du prophète dont il fait partie. “Je ne suis pas un musulman de dernière heure au Mali. Je suis de la lignée du prophète Mohamed (PSL), n’en déplaise à mes ennemis, les Mécréants”.

“Chouala Bayaya Haïdra sera pour le Mali ce que Ayatollah Koumëny fut pour l’Iran”, lance un de ses adeptes, non comptant des insultes faites par les pseudo-musulmans à l’encontre de son Guide.  Comme pour corroborer ces affirmations, le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Diallo, venu avec sa délégation rehausser l’éclat de la cérémonie a salué la qualité du travail abattu par le Guide de Hizbourahame en portant loin l’Islam.

“Laisse les gens de critiquer comme le Prophète l’a recommandé à Ali (…) Chouala est notre espoir, une chance pour le Mali, compte tenu de son âge et de la mission qu’il est en train d’accomplir”, a dit le ministre Thierno.  Ce, avant de prôner la paix et le pardon. Selon lui, les djihahistes, loin d’être musulmans, ne sont pas sur le chemin du prophète qui a toujours commandé le bien et banni le mal.

Et pour Seid chouala Bayaya, le ministre Thierno respecte toutes les religions au Mali, d’autant qu’il est là pour tout le monde, c’est le meilleur des ministres maliens, il maîtrise parfaitement son domaine. Ce, avant de prier pour que le président IBK ait une longue vie, allusion faite à la fausse alerte qui a fait le tour de Bamako le week-end dernier, comme quoi le Président IBK est mort. “Nous avons besoin de notre président, nous ne voulons plus d’autres problèmes pour le Mali. Que Dieu donne longue vie à IBK”, conclut le Guide Spirituel de Hizbourahame.

Boubacar KANTE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. C EST QUELQU UN QUE J ECOUTE SOUVENT SUR LES ANTENNES…………..HORS MIS SON JEUNE AGE CE MOMSIEUR EST HONNETE ET CULTIVE……….IL PRONE AUSSI LA LIBERTE DE RELIGION………CHAQUE AME REPONDRA DE SES ACTES……..
    💡

  2. C EST AUELQU UN AUE J ECOUTE SOUVENT SUR LES ANTENNES…………..HORS MIS SON JEUNE AGE CE MOMSIEUR EST HONNETE………………

    💡

  3. tu n’es même pas métisse arabe. tu es plus noir qu’un cobra et tu veux te venter d’être l’aligner du prophète.
    donnez nous le nom d’un arabe qui vie actuellement et qui se vente d’être l’aligner du prophète????????????????????????

    MENSONGE !

  4. j’ai pitié à ce pays et ses autorités; tout est entrain de se préparer pour qu’un jour ça clash encore, ici, cette fois-ci de manière plus dramatique que par le passé. Que Dieu nous en garde. Pas un parmi ces soi-disants marabouts qui ne fassent de l’escroquerie à ciel ouvert, des trafics de tout genre. Et tout le monde les regarde sans agir. Pas un parmi ces soi disants marabouts qui ne pensent aux voitures dernières nées, aux étages, aux vergers; certes c’est leur droit de savourer le bonheur comme tout malien. Mais le hic, est que leurs capitaux sont amassés comment? Personne ne se le demande. Car ces gens là ont pu créer un couloir avec le pouvoir, par leur participation aux différentes élections au nom de l’islam dans un pays où plus de 80% sont analphabètes; c’est grave et même très grave

  5. Comme les rappeurs de l’époque, ces grands prédicateurs prédateurs de business man commerçant de (Bouyé Chouala Haidara Dicko etc…) de Nioro à Bamako jusqu’à Kidal c’est eux qui un jour vont déchirer (ou souder) ce pays. On ne sait pas d’abord dans quel ordre ? Que Dieu sauve ce pays sinon avec les menaces terroristes et maraboutiques…..ça craint

  6. il est tout simplement pitoyable ce choala en prétendant qu’il est un descendant du prophète et que cela fait de lui un érudit. Non M. Haidara , au mali ici chacun connait qui est qui et c’est n’est pas la peine d’en faire une tonne. La piété et l’amour de l’islam ne s’acquièrent pas l’animation d’association mercantile comme Hizbourahame, encore moins par la vanité.ALAHOU AKBAR.

Comments are closed.