Le président de Kaoural renouveau international El Hadj Oumar Abdou Touré : “Tous ceux qui vont s’attaquer à la bonne marche de la transition nous trouveront sur leur chemin”

0

Après son retour d’exil, le président de l’Association Kaoural Renouveau International était le week-end dernier face aux membres de son organisation. Objectif : les  solliciter  à accompagner les nouvelles  autorités de la Transition pour bâtir le nouveau Mali tant rêvé par nos compatriotes.

Cette assemblée générale de Kaoural renouveau tenue au siège de l’Association à Hamdallaye était empreinte d’émotion car elle marquait les retrouvailles entre le président El Oumar Abdou Touré  et ses sympathisants, après plusieurs années d’exil.  Il est utile de rappeler que pour son opposition au régime défunt d’IBK, le président Touré a passé plus de trois ans à l’extérieur du pays craignant pour sa vie. A son retour au bercail, il ne pouvait que remercier les membres de Kaoural Renouveau pour leur fidélité aux idéaux de cette organisation.

“Je ne suis pas surpris de cette mobilisation car cela fait 14 ans que Kaoural a été créée, à chaque fois que je vous appelle vous répondez massivement, surtout qu’on m’avait dit de ne plus  remettre pieds au Mali, que je ne pourrais plus vous revoir, mais malgré ces menaces et ces intimidations,  vous êtes restés fidèles à mes idéaux, à mon combat qui était la fin du régime d’IBK”,  s’est félicité El Hadj Oumar Abdou Touré.   Il s’est dit fier de leur regroupement qui, de nos jours, peut mobiliser plus que n’importe quelle formation politique au Mali.

“En terme de mobilisation, personne ne peut faire comme nous. Cela s’explique par notre politique qui est basée sur le social, l’humanisme, le développement social. C’est pourquoi, je le dis à chaque occasion, ce que Kaoural a réalisé en commune IV dans le domaine du développement, aucun homme politique ou association ne pourra faire autant” a ajouté M. Touré.

Se prononçant sur l’actualité politique du pays, le président El Hadj Oumar Abdou Touré a invité ses militants à soutenir les autorités de la transition, notamment le président de la Transition, Assimi Goïta, son Premier ministre Choguel Kokalla Maïga…“Parce que le président de la Transition est un jeune qui a l’amour de ce pays, il mérite d’être accompagné par les Maliens, en plus de cela notre association est au cœur du M5 et je suis surtout membre du Comité stratégique de ce regroupement. Et même avant ce regroupement, notre organisation était membre du FSD. Depuis ce moment, on se battait pour un nouveau Mali”, a rappelé le président de Kaoural Renouveau international. Pour lui, en faisant partie des forces du changement, Kaoural a l’obligation de mobiliser toutes les énergies pour que cette transition soit une réussite. D’ailleurs pour le président Touré, ils ne vont pas soutenir les autorités actuelles les yeux fermés.

“Il ne faut pas que la corruption et la gabegie qui avaient pignon sur rue sous IBK refassent surface”, a-t-il averti, avant de dire que tous ceux qui vont s’attaquer à la bonne marche de la transition les trouveront sur leur chemin.

En tout cas, comme il devait s’y attendre, le président de Kaoural Renouveau international a trouvé une oreille attentive de la part de ses militants car ils ont réaffirmé leur détermination à accompagner les autorités pour relever les défis auxquels le pays fait face.

                           Kassoum THERA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here