L’émission ”réussite” du Canal+ : Une spéciale sur le Mali bientôt diffusée dans 25 pays

0

Les responsables du groupe Canal+ étaient face à la presse, le jeudi 11 juillet dernier, à la Fan Zone Canal+ sise au palais des Sports Salamatou Maïga pour édifier les journalistes sur l’enregistrement et le contenu de la 6ème édition de l’émission ”Réussite” sur le Mali qui sera bientôt diffusée dans 25 pays.

Ladite conférence de presse était animée par Moussa Tiémoko Dao, directeur général du Groupe Canal+ Mali, en présence de Robert Brazza, journaliste et l’animateur de l’émission “Réussite” sur Canal+, de Fréderic Désert, directeur de magazine Canal+ international, ainsi que plusieurs cadres du groupe Canal+ Mali.

“Réussite” est une émission coproduite par Canal+ et Galaxie Africa. Elle propose un coup de projection sur les Africains qui réussissent et représentent la nouvelle dynamique du continent. Elle est diffusée tous les premiers mardis du mois sur Canal+ en Afrique et A+ en France.

A Bamako, depuis la semaine dernière, Robert Brazza et son équipe sont en train de travailler sur la production de cette émission. A travers cette émission, le groupe Canal+ entend ainsi montrer à l’opinion nationale et internationale comment le Mali s’est redressé après tant d’années de crise sécuritaire.

Selon le directeur général du groupe Canal+, à travers ce plateau, le Canal+ compte ressortir les réalisations et les progrès remarquables faits par le Mali durant ces dernières années, malgré la crise sécuritaire. “L’équipe de réalisation de l’émission “Réussite” du Canal+ accompagnée par son présentateur Robert Brazza ont séjourné au Mali du 3 au 12 juillet dernier pour se rapprocher de la réalité du pays pour la mise en avant de la résilience de l’économie du Mali, qui permet à notre pays de survivre aux difficultés qu’il traverse en ce moment. Avec cette émission le groupe Canal+ Mali réitère son action citoyenne et son engagement contenu à mettre en avant les talents dont notre pays regorge sur le plan sportif, musical, culturel et maintenant économique“, a-t-il précisé, avant d’ajouter que cette émission spéciale “Réussite” sur le Mali veut montrer ce qu’il y a de meilleur au Mali et ainsi contribuer à renforcer l’image positive du Mali.

Quant à Robert Brazza, l’émission “Réussite” prend des concours, des réussites sur scène, des petites et moyennes entreprises, voir des startups à travers des reportages et interviews. “Un ton résolument positif, optimiste et volontaire. Cette 6ème édition de l’émission “Réussite” sur le Mali sera diffusée dans 25 pays à partir du 29 juillet”, a-t-il laissé entendre.   

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here