Mali : Première sortie médiatique du mouvement Badenya Ton

0

Le mouvement Badenya Ton, dans un moment aussi crucial pour le pays, décide de se présenter à la presse. C’était à la maison de la presse le jeudi 6 juillet 2017.

Créé en fin 2016, le mouvement Badenya Ton, avec à sa tête Badra Aliou Dembélé, a animé une conférence de presse la semaine dernière pour détailler la vision et les objectifs de son regroupement.

Le mouvement, conscient du danger actuel qu’encourt la jeunesse du Mali notamment ses écarts à l’endroit des hautes personnalités administrative, religieuse et coutumière, entend tout mettre en œuvre pour redresser la barre.

Le président de Badenya Ton a assuré  que le nouveau né des partis politiques entend mettre toute sa force pour le développement économique, social et culturel du Mali et de l’Afrique.  Il vise à contribuer à la consolidation de la stabilité, de la paix, de la réconciliation de la bonne gouvernance et de la justice au Mali sans oublier la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, etc. Selon lui, la jeunesse, étant la relève d’une nation, doit bénéficier une meilleure éducation pour  respecter et faire respecter  nos valeurs sociétales et religieuses.

Le mouvement Badenya Ton a comme parrain l’Imam Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali.

Hawa Sy

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER