Maouloud 2015 : Les soufis du Mali contre le radicalisme religieux

0

« Le soufisme, une valeur sûre de l’islam et l’Humanité »,  c’est autour de ce thème que la communauté Musulmane des Soufis du Mali (CMS) célébrera cette année le Maouloud du 23 au 30 décembre prochains. La lutte contre le terrorisme sera au cœur des débats de l’évènement dénommé «festival Maouloud».

Cette année, les activités du Maouloud de la communauté des soufis du Mali sont réparties en trois grandes phases: la première phase qui se déroulera du 23 au 29 décembre  sera consacrée à des prêches. Au cours  de ces prêches,  l’on élucidera les uns et  les autres en ce qui concerne les valeurs fondamentales de l’Islam, a indiqué le guide spirituel des Soufis du Mali Cheick Billal Diallo lors d’une cérémonie vendredi à son domicile. Une grande partie des prêches sera également consacrée au radicalisme religieux, a-t-on indiqué lors de la même cérémonie.

La seconde partie du festival du Maouloud des Soufis est consacrée aux activités culturelles et  sportives du 24 au 28 décembre. C’est pendant la même période que se dérouleront les compétitions  de football et pleins  d’autres  jeux initiés pour promouvoir le vivre-ensemble. La coupe de football qui a été baptisée au nom de feu Abdoulaye Tienta oppose 16  équipes dans de la commune IV du district de Bamako. Feu Abdoulaye Tienta était imam au quartier Djicoroni-Abdoulayebougou en commune IV du district de Bamako.

La 3ème phase du festival se tiendra le  30 décembre 2015 à travers une grande séance de prières et de bénédictions. Les activités du festival se dérouleront en partie au stade omnisport de Bamako.

Djibi Karim

PARTAGER