Natif de Dravéla-Oulofobougou : Mohamed Kéïta offre des sacs de riz, de sucre et des bidons d’huile à 300 familles pour près de 12 millions Fcfa

0

Face à la pandémie du Coronavirus , Mohamed Kéita vient d’apporter du soutien à 300 familles à travers un important don de vivres (riz, sucre et huile) pour un montant global de 12 millions de F CFA. Chaque famille bénéficiaire a reçu un kit complet de riz, du sucre et de l’huile. De quoi leur permettre d’aborder sereinement la période difficile qu’est le mois béni de ramadan. Un geste fortement salué et apprécié par les bénéficiaires. L’émotion était à son comble.

Le Covid-19 a fortement impacté sur les activités économiques au plan mondial et en particulier sur le continent, fragilisant davantage les populations africaines. Ce don de vivres s’inscrit dans un élan de solidarité citoyenne surtout avec le démarrage du jeûne musulman. C’est dans ce sens que Mohamed Kéita (il est le Chairman de la société américaine ABD Group : Développement et financement de projets d’infrastructures), natif de Dravéla-Ouolofobougou, a décidé de venir en aide à certaines familles.

Une vue des vivres à distribuer

Ce fut un grand plaisir pour les 300 familles bénéficiaires de recevoir ces dons composés de plusieurs tonnes de riz et de sucre, ainsi que de bidons d’huile. La valeur est estimée à 12 millions de F CFA. Ce geste symbolique de solidarité a été fortement apprécié par les bénéficiaires. Certains chefs de famille n’en croyaient pas leurs yeux et avaient même les larmes aux yeux.

“Nous ne faisons que remercier le généreux donateur, Mohamed Kéita, qui nous a toujours respectés. Tout le monde connait la souffrance du moment avec cette pandémie de Covid-19 et bientôt, c’est le mois de ramadan. Venir chez nous pour nous offrir ces vivres, c’est juste un appel de Dieu. Et c’est Dieu Seul qui peut le récompenser pour ce geste”, a déclaré un chef de famille, les larmes aux yeux.

Et aux imams des quartiers de Dravéla et de Ouolofobougou de conclure, en annonçant que ce n’est pas une première de la part de Mohamed. L’un d’eux de rappeler : “Depuis 2010, Mohamed affectueusement appelé Mambé paye chaque mois les salaires des imams, des muezzins et les intendants des deux mosquées. Nous ne sommes donc pas surpris. Il a aussi complètement rénové notre grande mosquée de Jummah pour plus d’une dizaine de millions de F CFA, il y a seulement 2 ans. Puisse Allah le bénir !”.

Cette action de solidarité de Mohamed Kéita est un bon exemple à suivre !

Rappelons que Mohamed Kéita est Chairman ABD Group, une société d’investissement et de développement de projets fondée en 2006 avec John Nevergole (CEO ABD Group). Cette entreprise a participé à des transactions dans 21 pays, à travers le continent africain, dans divers secteurs, notamment le transport et la logistique, les Tic, l’énergie, la santé et l’assainissement.

Le Groupe ABD a déjà mobilisé un financement de 300 millions d’euros pour la Côte d’Ivoire dans le cadre de la réalisation de 50 blocs opératoires, 160 forages, six stations d’épuration et  2 cités universitaires et la récente signature avec le gouvernement du Sénégal en présence du Secrétaire d’Etat américain (ministre des Affaires étrangères), Mike Pompeo, pour la réalisation des infrastructures sociales.

 El Hadj A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here