Partenariat Ecobank-Allianz : Deux nouveaux produits d’Assurance pour la clientèle lancés

Dans un partenariat, Allianz Mali et ECOBANK  MALI ont lancé deux nouveaux produits : Il s’agit l’ « Assurance Automobile Ecobank » et Assurance Multirisque Habitation Ecobank ». D’ores et déjà, ces deux produits innovants sont accessibles. Et c’est dans le but faire connaître le nouveau service, d’inciter les clients à souscrire, et à recruter de nouveaux clients que responsables d’Ecobank et Allianz ont rencontré la presse hier au siège d’Ecobank Mali.

0

Bamako-4/12/2015- En effet, c’est dans le souci de satisfaire davantage leur clientèle qu’Allianz Mali en partenariat avec ECOBANK  MALI, lance deux nouveaux produits : Assurance Automobile Ecobank et Assurance Multirisque Habitation Ecobank.

Explicitement, le premier produit, « Assurance Automobile Ecobank est une assurance qui permet à un client d’assurer sa voiture contre tous risques liés à la circulation, accident, un incendie, une explosion ou un vol. Cette assurance protège l’automobile assurée avec des garanties adaptées aux besoins de son propriétaire.

 

Et l’« Assurance Multirisque Habitation Ecobank est quant à elle, une assurance qui permet au souscripteur d’assurer son habitation et son contenu contre les risques d’incendie, de vol, de dommages électriques, de dégâts d’eau, et de risques informatiques. Elle lui permet aussi d’assurer sa protection juridique ainsi que sa responsabilité civile.

 

Pour en bénéficier, il revient au client de choisir la formule selon ses moyens. A cet effet, peuvent souscrire, les commerçants, professionnels des fonctions libérales, les salariés, les fonctionnaires, es ONG, les Ambassades titulaires d’un compte Ecobank.

Comme avantage, il est indiqué la souplesse, flexibilité, et de nombreuses garanties, économiquement rentable.

La dernière étape revient aux personnes désireuses de souscrire à se rendre dans une agence de l’Ecobank Mali pour avoir plus d’information.

Si la particularité de ce partenariat est qu’il permet au client de se prémunir de tout risque à plusieurs niveaux de son quotidien, il est à noter que pour sa part, Ecobank veut profiter de ce partenariat pour faire grimper le taux de bancarisation au Mali qui est en dessous de 12%. Pour sa part, Allianz veut non seulement aider à la facilitation de ses clients à l’accès au prêt, mais aussi, l’accès à l’assurance selon les moyens des personnes.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER