Pèlerinage à Kita : Le grand rendez-vous religieux dédié à la paix

1

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, était l’invité de marque de cette rencontre spirituelle de la communauté chrétienne catholique. Celle-ci a toujours répondu à l’appel de la nation dans les moments difficiles

Les chrétiens catholiques du Mali ont effectué du 20 au 21 novembre leur traditionnel pèlerinage au pied de Notre Dame de Kita sous le thème : «Avec Marie, tous unis pour un Mali fraternel». Pour cette cinquantième fois, environ 5.000 pèlerins venus de l’intérieur et des pays voisins ont prié pour la paix, la réconciliation et le pardon dans notre pays. Il ressort des explications des organisateurs que c’est une participation record par rapport aux deux années précédentes.

Cet évènement d’envergure nationale a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, accompagné d’une forte délégation comprenant le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Dr Mahamadou Koné. S’adressant aux chrétiens lors de la messe de clôture, Dr Choguel Kokalla Maïga indiquera que sa participation à ce rassemblement chrétien est une décision des autorités particulièrement du président, le colonel Assimi Goïta, pour exprimer toute la reconnaissance et le soutien de la Transition à la communauté chrétienne du Mali pour ses efforts en faveur du retour de la paix.

«Nous avons décidé de venir à ce 50è pèlerinage pour exprimer notre reconnaissance au Cardinal Jean Zerbo qui ne rate aucun rendez-vous de la nation malgré son état de santé fragile», a déclaré le Premier ministre. Il a félicité et encouragé le Cardinal pour le soutien et les bénédictions qu’il a toujours apportés aux autorités. Le chef du gouvernement a également félicité les autorités chrétiennes pour les efforts consentis pour la libération de la sœur Cecilia Gloria, un acte qui a fait chaud au cœur des Maliens.

Pour lui, le gouvernement n’a fait que son devoir, car cette libération était une question d’honneur et de dignité pour les autorités. Il ajoutera qu’il faut que les chrétiens sachent qu’ils ont tous les mêmes droits que les autres Maliens.

……..LIRE LA SUITE SUR https://www.lessormali.com/

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here