Pour une sortie de crise au Mali : Chérif Ousmane Madani Haïdara prône l’union des Maliens

3

Hier, mercredi 20 novembre 2019, le président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), Chérif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel des Ançars était face à la presse à son domicile sis au quartier Banconi de Bamako pour faire le bilan de la célébration du Maouloud 2019 (Naissance du prophète PSL) sous le thème : «Ensemble pour la paix et la sécurité au Mali». Il ressort de cette conférence de presse que 148 637 personnes ont pris part à l’événement célébré au stade du 26 mars de Bamako. Selon les organisateurs, le coût de réalisation de l’événement s’élève à plus de 400 millions de FCFA. Pour une sortie de crise au Mali, le conférencier Chérif Ousmane Madani Haïdara a souhaité l’union des Maliens.

Après avoir souhaité la bienvenue à tout le monde, le conférencier Chérif Ousmane Madani Haïdara s’est prêté aux questions des journalistes. Parlant de la situation du Mali, Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du Haut Conseil islamique du Mali (HCIM), guide spirituel des ançars dit avoir fait plusieurs années de lutte en faveur du Mali. « Le Mali appartient à tout le monde. Nous ferons tout ce qui est à notre possible pour aider notre pays. Il n’y aura aucun problème au Mali à cause de Haïdara. Tout le monde doit aimer sa patrie. Nous avons mobilisé des millions de FCFA pour aider les réfugiés maliens. Ce que nous avons investi au Mali, c’est des milliards de FCFA. L’hôpital en est un exemple illustratif. Nous avons construit 11 hôpitaux… », a souligné le conférencier Chérif Ousmane Madani Haïdara. A cet effet, il a invité les uns et les autres à prendre l’exemple sur la Fédération Ançardine internationale (FADI). Pour une sortie de crise au Mali, le conférencier Chérif Ousmane Madani Haïdara a souhaité l’union des Maliens. « Malgré l’aide des blancs, le Mali est toujours en crise. Il faut que les Maliens s’unissent pour mettre fin à cette crise », a-t-il dit. En outre, il a mis l’accent sur la bousculade au stade du 26 mars lors du Maouloud, le samedi 16 novembre 2019 ayant fait 22 blessés au lieu de 80 précédemment annoncés. A ses dires, cette bousculade a été faite suite à une explosion d’un bidon contenant de médicament traditionnel. Par ailleurs, il a remercié la Fédération Ançardine internationale (FADI) pour ses efforts en faveur de sa personne. A l’en croire, chaque année, la Fédération Ançardine internationale dépense des millions de FCFA pour l’entretien du stade du 26 mars de Bamako. Cependant, il dira que le HCIM ne bénéficie pas d’aide de la part de l’Etat. Au cours de cette conférence de presse, Haïdara a mis l’accent sur le dialogue national inclusif initié par les plus hautes autorités du pays pour une sortie de crise au Mali. Enfin, le conférencier Chérif Ousmane Madani Haïdara a fait savoir que la presse a un rôle important à jouer pour la stabilité du Mali. Il ressort de cette conférence de presse que 148 637 personnes ont pris part à l’événement célébré au stade du 26 mars de Bamako. Selon les organisateurs, le coût de réalisation de Maouloud édition 2019 s’élève à plus de 400 millions de FCFA.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. 400 000 000 QUATRE CENT MILLIONS DE FRAIS POUR LE MAWULUDI? ECOLES? DISPENSAIRE?BIBLIOTHEQUES!

    LADJI WALA! I BE TA KIDALI WA? I BE TA MISIRI WEELE YEN WA? LADJI I YE TIGNA FO. LADJIANKONI SERIFOU MADANI KA A KA MAWULUDI KE KIDAALI!

    Selon les organisateurs, le coût de réalisation de Maouloud édition 2019 s’élève à plus de 400 millions de FCFA.

  2. Évitons les gros mots,je suis convaincu qu’avec un peu d’engagement seulement on vaincra !
    Lui aussi s’il avait délocaliser son maouloud à Kidal, ça allait être plus efficace que les Famas, G5,barkane et Minusma réunies!

    • 400 000 000 QUATRE CENT MILLIONS DE FRAIS POUR LE MAWULUDI? ECOLES? DISPENSAIRE?BIBLIOTHEQUES!

      LADJI WALA! I BE TA KIDALI WA? I BE TA MISIRI WEELE YEN WA? LADJI I YE TIGNA FO. LADJIANKONI SERIFOU MADANI KA A KA MAWULUDI KE KIDAALI!

      Selon les organisateurs, le coût de réalisation de Maouloud édition 2019 s’élève à plus de 400 millions de FCFA.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here