Protection sociale au Mali : ICP-Mali lance ses activités

0

L’Association «Initiative d’information de communication et de plaidoyer sur la protection sociale au Mali», présidée par notre confrère Ousmane Daou, a officiellement lancé samedi dernier ses activités. C’était à la Maison des aînés, en présence de plusieurs personnalités notamment le représentant du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Waly Traoré, et celui du ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Mohamed Bassirou Traoré.

C’est dans la perspective de renforcer la communication et de privilégier la bonne information autour de l’ancrage d’une meilleure politique de protection sociale que des professionnels de communication ont décidé de créer une Association dénommée «Initiative d’information de communication et de plaidoyer sur la protection sociale au Mali-ICP-Mali». Il s’agit pour les initiateurs de favoriser la progression et la qualité de l’information sur la protection sociale selon les différents outils de communication ; d’organiser des sessions de renforcement des capacités de ses membres et autres acteurs pour une meilleure compréhension des questions liées à la problématique de protection sociale.

Aussi, est-il prévu à travers ICP-Mali, de stimuler les relations confraternelles entre journalistes, communicateurs investissant le champ de la protection, mais aussi entre ces derniers et les acteurs techniques en la matière autour d’un défi commun ; de prendre toute initiative permettant de contribuer à l’enracinement d’une bonne politique de protection sociale en République du Mali.

Cependant, convaincu que c’est dans une synergie d’efforts qu’ils vont atteindre les objectifs fixés, le président de l’Association, Ousmane Daou, a expliqué que ICP-Mali est volontaire, disponible et engagée dans une dynamique de partenariat avec l’ensemble des autres structures en charge des questions de protection sociale en République du Mali et sous d’autres cieux.

En réitérant l’engagement du département de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication à accompagner l’ICP-Mali, Waly Traoré a salué l’initiative qui, selon lui, est noble.

Saluant les membres de l’ICP-Mali pour cette bonne initiative, le représentant du ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Mohamed Bassirou Traoré, a fait savoir que la question de la protection sociale est un élément incontournable dans les stratégies de réduction de la pauvreté dans nos pays. Il a également rassuré les membres de l’ICP-Mali de l’accompagnement du département de la Solidarité.

Fombus

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER