Selon Ras Bath… «IBK s’est contredit sur l’objectif de son voyage à Malte»

20 Nov 2015 - 00:44
Mis à jour: 11 ans
60
Selon Ras Bath… «IBK s’est contredit sur l’objectif de son voyage à Malte»
Mohamed Bathily dit Ras Bath
Pour Mohamed Bathily, Porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR), le président  IBK s’est contredit dans l’objectif par lui  affiché lors de son voyage sur Malte. En clair, la question est relative à l’interdiction aux conducteurs de tricycle de rouler sur certains axes routiers dans la capitale malienne. Une décision récente de la mairie du  district de Bamako interdit aux conducteurs de « Katakatani » (tricycle) de rouler sur sept (07) voies et artères de la capitale, en plus de l’interdiction derouler sur le Pont des Martyrs en plus de la réglementation les concernant sur lesdeux autres ponts de Bamako. Parmi les voies interdites figurent le Boulevard qui mène à Sébénicoro et la Route de Koulikoro. Mohamed Bathily dit Ras Bath perçoit  cette décision comme un arrêt de travail de ces  conducteurs de tricycle dont le nombre est estimé à 12.000 travailleurs. Pour le porte-parole du CDR, c’est dans ce sens que  le président IBK  s’est contredit dans l’objectif  de son voyage sur Malte étant donné qu’il était  parti pour trouver une solution à la migration. « On ne peut  pas aller chercher des financements pour créer de l’emploi alors que l’on en supprime chez soi»a déclaré  Mohamed Bathily lors d’un meeting organisé pour la circonstance avec les conducteurs de tricycle. C’était le mardi dernier au Carrefour des Jeunes. Pour le porte-parole du CDR, cette décision n’est pas motivée. A  l’issue du sommet de La Valette sur la migration tenue les 11 et 12 novembre derniers des projets d'un milliard huit cents millions d'euros ont annoncés pour l’Afrique en vue  dissuader les jeunes africains à rester chez eux. Avec pareilles situations au Mali, disons-nous, ces projets vont certainement peiner à faire effet. Djibikarim

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (60)

User
KARIM BA
KARIM BA 11 ans
Il y a vraiment trop de plaisantins dans ce pays. Tout le monde veut boire dans le même verre avec le président la république. Pour toute petite discorde entre pierre et paul on accuse IBK. AW TE SABALI TE SA. IBK YE MOU KAI A DA?
L'OEIL DE BAMAKO
L'OEIL DE BAMAKO 11 ans
Rectificatif le sommet de Malte n'est pas une conférence des donateurs s'il vous plaît sachez faire la part des choses. C'est vraiment marrant de lire ce genre d'idioties: IBK est allé à malte pour chercher de l'argent pour créer des emplois. Malte n'est pas une réserve fédérale.
ABASS
ABASS 11 ans
Bamako n’est pas constitué que de ces 7 voies seulement et si cette mesure a été prise, c’est pour le bien et la sécurité des usagers de la route et des conducteurs de ces tricycles.
LE MALI AVANCE
LE MALI AVANCE 11 ans
La question des tricycles n’a rien à avoir avec le sommet sur l’immigration. Ce sont deux sujets à ne pas confondre. C’est un débat qui ne tient pas la route.
Julius Malema
Julius Malema 11 ans
IBK n'a rien à voir avec cette décision. Il est occupé à d'autres choses en ce moment. Le président n'a pas fini de réfléchir aux bien de ses compatriotes. Laissez le donc travailler dans la tranquillité. :evil: :evil: :evil: :evil:
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (109)
  • Nfp (78)
  • Kankan (57)
  • Sissoko (25)
  • Citoyen du monde (22)