2ème édition de l’Arbre du Partage : Le sourire de 100 enfants des familles déplacées !

0

L’association «Feminis» de Me Nadia Myriam Biouélé a donné le sourire à cent (100) enfants des familles déplacées en leur offrant un lot de cadeaux lors d’une soirée récréative au Club Récré du Palais de la Culture de Bamako. 

Après la 1ère édition qui a permis de doter trois (3) écoles des milieux défavorisés du District de Bamako en matériels didactiques et tables-bancs, l’Association «Feminis» a organisé, le 02 janvier dernier, la 2ème édition de l’Arbre du Partage. C’était au Club Récré du Palais de la Culture de Bamako sous le thème : « Un après-midi magique pour les enfants des familles déplacées ».

Selon la responsable humanitaire de l’Association «Feminis», Mlle Rokyatou Camara, « cette 2ème édition est dédiée à 100 enfants des familles déplacées. C’est notre manière à nous, dans un esprit de communion et de partage, de leur montrer notre solidarité et leur dire “Qu’ensemble, nous sommes les mêmes comme Un Seul Peuple, pour Un Seul But, Uni par Une seule Foi : La Paix par la réconciliation nationale et la cohésion sociale” ». « Cet après-midi, que nous voulons magique pour mes frères et sœurs, sera caractérisé par la remise de cadeaux par l’épée Noël, car pour nous, la magie de Noël se poursuit bien au-delà de Noël », a-t-elle affirmé. « Nous remercions très sincèrement tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin, à visage découvert ou dans l’anonymat, et qui ont contribué à la réussite de cette activité », a déclaré Mlle Rokyatou Camara. Pour elle, « une des belles traditions de notre beau pays est la solidarité. La solidarité se manifeste à travers le partage, la réconciliation. Elle se manifeste à travers le vivre ensemble. Et pour vivre ensemble, il faut savoir partager», a-t-elle conclu.

Mme Haïdara Amina Oumar Maïga, Présidente de l’Association des Femmes déplacées de Kalaban-Coro, visiblement heureuse de voir les enfants s’amuser au club récré du Palais de la Culture affirme : « c’est la première fois que nous avons cette opportunité. Vous voyez que les enfants sont heureux ». Mme Haïdara a remercié l’association «Feminis» et ses partenaires pour cette initiative.

Pour sa part, Mme Fatoumata Touré, Présidente de l’Association des femmes victimes de violences dans les régions du nord, s’est dite très contente de cette action de l’association de Me Nadia Myriam Biouélé. Elle a demandé au gouvernement de ne pas négliger les déplacés. « Nous demandons au gouvernement de faire quelque chose pour les déplacés de Kalaban-Coro. Actuellement, ils sont laissés à eux-mêmes. Il y a des déplacés qui sont dans la nécessité. Ils vivent avec des dettes de location ».

Boubacar Coulibaly du Restaurant Safelox Services, sis à l’immeuble Monseigneur Jean Marie Cissé au quartier ACI 2000, l’un des sponsors de cet événement, n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis vraiment ému et très content de voir que cette association aide les enfants. Cela a été un honneur pour moi d’avoir sponsorisé l’événement en donnant des kits. C’est sans regret », nous a confié Boubacar Coulibaly.

Les enfants se sont amusés avec les objets de ce magnifique espace du Palais de la Culture avant de recevoir des mains du père Noël, un lot de cadeaux et un paquet de nourriture. La joie se lisait sur le visage de tous les enfants qui visitaient pour la première fois un endroit récréatif du genre.

 Chiaka Doumbia

PARTAGER