Solidaris223 au chevet de victimes d’accident domestique : Prolongez la chaîne de solidarité par un dynamique élan du cœur

0

Le 20 décembre 2015, la famille Kanté a vécu un drame épouvantable. En effet, suite à l’explosion d’une bouteille de gaz qu’elle voulait utiliser pour avoir de l’eau chaude, la maman, le papa et les jumelles de 4 jours furent brûlés. Malheureusement la maman est décédée. Le père est depuis aux soins intensifs et les jumelles sont en néonatalogie. Sérieusement brûlées, l’une des jumelles a malheureusement succombé à ses brûlures le 7 janvier 2016. Et Dieu merci, «la situation de la deuxième jumelle et de son papa est stable», ajoute le président de Solidaris223. Et depuis cet accident dramatique, une chaîne de solidarité s’est mise en branle sous la direction de Moussa Mariko dit Balla de Solidaris223.

«Cette famille a besoin d’aide pour faire face aux factures. Nous en appelons à votre générosité pour nous aider à sauver ses anges qui n’ont rien demandé pour être dans cette situation», souhaite Balla Mariko. Et comme promis, Solidaris223 fait périodiquement le point des collectes. Ainsi, à la date du 9 janvier 2016, 1 164 484 CFA ont pu être mobilisés par de généreux donateurs à travers Mobicash, Orange Money, Western Union, Money Gram… «Nous remercions sincèrement les donateurs pour leur générosité, pour ces gestes qui redonnent un sens à la solidarité qui était une valeur cardinale de notre société. Qu’Allah les récompense», déclare Moussa Balla Mariko. «Des images insoutenables qui me rappellent de douloureux souvenirs d’un 31 décembre 1998 au matin. C’était le 1er jour du Ramadan. J’ai entendu un bruit sourd et tout mon visage, mes bras, mes mains et mon cou se sont recouverts d’une fumée noire. Après, toute la peau est partie laissant des blessures morales et physiques atroces», témoigne une brave dame qui a vécu cette souffrance et qui nous rappelle que personne (Qu’Allah nous en préserve tous) n’est à l’abri d’un tel drame. Raison de plus pour faire parler son cœur au bénéfice de cette jumelle et de son papa, doublement frappés par la souffrance dans leur corps et la perte d’êtres si chers dans une famille.

Dans les mois à venir, Solidaris223 envisage de lancer une grande campagne d’information et de sensibilisation sur la nécessité d’une conscientisation de la population face au risque du gaz. Et déjà, un distributeur de gaz se propose d’accompagner cette campagne dont la pertinence n’échappe aujourd’hui à personne. Ce qui serait une bonne initiative que les pouvoirs publics, la société civile ainsi que des entreprises citoyennes doivent soutenir à hauteur de souhait. Et cela d’autant plus que la prévention est la meilleure arme pour se mettre à l’abri de tels drames !

Moussa BOLLY

P.S : Pour vos dons Orange Money : 83 83 45 83 Mobicash : 63 63 36 38

PARTAGER