Sortie de crise : la Convention pour le Mali invite la population à une large mobilisation

0

Composé de plusieurs associations et mouvements, le lancement du mouvement Convention pour le Mali (CPM) a eu lieu le samedi 9 octobre 2021 à la Bourse du travail à Bamako. C’était en présence de Dr. Allaye Bocoum, président du mouvement, et plusieurs autres militants.

Dans leur déclaration liminaire, les responsables de ce mouvement ont évoqué un certain nombre de problèmes auxquels le Mali est confronté. Lesquels sont entre autres liés à l’insécurité, à la cohésion sociale, à la corruption et à la délinquance financière, aux problèmes électoraux…

Pour toutes ces raisons évoquées, selon eux, tous les patriotes de l’intérieur comme de l’extérieur peuvent convenir de se mobiliser ensemble pour le Mali. D’où l’objet de la création de la « Convention Pour le Mali (CPM) » ayant pour slogan « Gardons espoir et ensemble regardons vers l’avenir ».

Par ailleurs, la CPM, convaincue que le dialogue est une vertu malienne, exhorte les autorités à prendre langue avec tous les fils du pays y compris ceux qui ont pris les armes pour sauvegarder la Nation malienne.

La CPM dit soutenir toutes les actions engagées contre la corruption et l’impunité, et exige des autorités la conduite à terme de toutes les poursuites pour une bonne distribution de la justice. Pour la sauvegarde de la souveraineté nationale, elle exhorte les autorités à rester attachées au peuple.

Mantan Koné

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here