Sous la pression des parents de sa future épouse Aïssata Traoré : L’homme d’affaires Baba Maïga va dire Oui ce samedi à Pitchou, la fille de Dioncounda Traoré…

19

Un diner prévu à Radisson Blu et animé par Salif Kéïta

Après le mariage religieux célébré le jour du Maouloud en décembre dernier, le jeune homme d’affaires Baba Maïga va dire Oui ce samedi à Aïssata Traoré dite Pitchou, la fille de l’ex-Président de la République sous la Transition, Pr Dioncounda Traoré. Le mariage sera célébré à la mairie de la Commune IV à 16 heures. Un diner est également prévu à l’hôtel Radisson Blu et il sera animé par le rossignol de la musique mandingue Salif Kéïta.

près avoir divorcé à deux reprises, le jeune homme d’affaires très connu dans le milieu des affaires au Mali et à l’extérieur, Baba Maïga, puisqu’il s’agit de lui, convolera en justes noces, ce week-end, avec sa future épouse, Aïssata Traoré dite Pitchou, fille de l’ex-président de la République sous la transition, Professeur Dioncounda Traoré.

Après le mariage religieux le jour du Maouloud, en décembre dernier, les parents de la mariée n’ont cessé de mener la pression sur le jeune homme d’affaires afin qu’il puisse célébrer le plus rapidement possible le mariage civil. Un délai d’un mois lui a été donné. Ce samedi 23 janvier, Baba et Pitchou seront devant l’officier d’état civil de la Mairie de la Commune IV pour célébrer leur union pour le meilleur et pour le pire. Déjà, les préparatifs vont bon train. Les cartes d’invitation sont en train d’être envoyés aux différents invités dont des personnalités politiques et administratives de la République.

Selon nos sources, les Maliens et les Maliennes vont rester très longtemps à raconter ce mariage. Certains estiment que ce sera même le mariage de l’année pour la simple et bonne raison que Pitchou est l’enfant chouchou du Professeur Dioncounda. C’est d’ailleurs elle qui a géré beaucoup d’affaires du pays  lorsque son père fut président de la République. Toujours selon nos informations, la présentatrice du Journal Télévisé de l’Ortm, Hawoye Touré, serait la balima muso kun tigi de Baba Maïga.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un grand diner est prévu dans un hôtel de la place. Des discussions étaient très avancées au niveau de la famille Traoré pour que la cérémonie puisse se dérouler à l’hôtel Radisson Blue, un lieu très symbolique, après l’attentat meurtrier en novembre dernier, qui a fait une vingtaine de morts. Ce sera l’une des grandes cérémonies dans cet établissement depuis cet attentat.

C’est le rossignol de la musique mandingue, Salif Kéïta, qui animera ce diner. La raison est très simple : il est l’artiste préféré de Pitchou. En tout cas, il n’est pas donné à n’importe qui d’inviter ce grand musicien, qui fait la fierté du Mali partout au monde. Il est l’ambassadeur de la musique malienne. Pour la petite histoire, le cachet d’un simple concert de Salif coûte pas moins de 10 millions de Fcfa. C’est dire que le Professeur Dioncounda Traoré déboursera beaucoup d’argent pour ce mariage de sa fille. Notre source précise aussi que le couple prévoit un voyage à l’extérieur pour fêter cette union.

A.B.H.

 

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. que signifie cet acharnement malsain sur ces personnes? ne sont elles pas libres de se marier ou elles veulent et quand elles veulent?
    quels parents n’insisteraient pas pour que le mariage civil succède rapidement au mariage religieux? qu’est ce qu’il y a d’extraordinaire dans cela?
    vos écrits puent l’envie et la jalousie! est ce leur faute si vous êtes quelconque de chez quelconque?
    ARRETEZ CES MESQUINERIES!!! je ne les connais pas du tout, mais vous exagérez!

  2. Je me demande si ce Journal n’a pas été crée Uniquement pour écrire sur ce Mariage entre 2 personnes. Le numéro 00, le journaliste en parle, le numéro 01, il récidive, alors, Mr le Journaliste n’ya t-il pas d’autres sujets au Mali à traiter dans tes colonnes.
    2 Personnes qui souhaitent s’unir, quoi de plus normal. Que l’époux fasse 2 ou 3 mariages avant, c’est sa vie, son destin, et toi même, et ton Papa, il a fait combien de mariage.
    De grâce, laisse les gens

    Heureux ménage et longue vie au COUPLE

  3. il y a de fortes chances pour que la mariée soit déjà enceinte ,raison pour laquelle la famille pousse à un mariage le plus rapide possible avant qu’elle n’acouche devant le maire 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Je n’y avais pas pensé mais le plus souvent c’est ce que la pression des parents cherche à cacher. La grossesse ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  4. Occupez-vous de vos ***problèmes d'abord
    Bandes d'aigris….et même des ******,vous faites honte à notre beau pays….sale journaliste

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 A.B.H, si nous n’avez rien à dire TAISEZ-VOUS SVP! 😛 😀

  6. Le général Sanogo
    “Yugu, SABALI!!!!! Un Maiga est toujours un prince du desert!!!! Rire!!!!
    Dans l’autre post, tu veux savoir si la dame est vierge!!!! Yugu, SABALI!!!! Il faut respecter le vieux Djoncounda et la vieille Doucoure’!!!”

    Mais Capi, toi aussi!!!

    Yugu ne s’interroge pas sur la virginité de Dionkiss et de Madame, mais sur la virginité de LEUR FILLE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Alors, pourquoi tu le “grondes”? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Yugu et moi savons que notre soeur MARAKAMOUSSO SOWASSI TE’ SORO SO, ATE’ SORO HARI KOUNWO KONO!!! What do I know? Je fais l’idiot ici!!!! Pourquoi donc vouloir humilier le vieux President Djoncounda Traore’ et l’ancienne premiere dame Minti Doucoure’?
      AWTE’ SABALI!!!! Djoncounda n’est plus ce prof des mathematiques a’ l’ENI qui roulait sur une vieille moto qui faisait trop de bruit. IL EST L’ANCIEN PRESIDENT DU MALI! RIRE!!!!! WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!!
      Yugu est un idiot sinon il n’aurait pas ecrit sa betise!!!!!! Nous allons supposer que la soeur est vierge et pour preuve, nous feront egorger un coq rouge sur un tissu blanc; le lendemain, le tissu avec le sang du coq sera presente’ a’ toute l’audience pour dire que notre marakamousso soeur SORO LA SO!!!!!!! L’HONNEUR DE LA FAMILLE SERA AINSI PROTEGE’!
      RIRE!!!!!!!
      Princesse Pitchou, ne vous inquietez pas car nfp et yugu just don’t know any better! Ils sont jalaoux parce que le prince du desert, Maiga a gagne’ la plus jolie fille de l’empire de Wagadou!!!!
      RIRE!!!!
      ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Ce pays est plein d’Aigris, de jaloux saboteurs aux yeux de crocodile. 😀 😀 😛 😀 Il faut le dire piânh, tous ceux qui parlent de vie privée ne sont que des aigris dont personne ne parle ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😀

    Pendant que la sœur de MOUSSA AG jette sur scène des billets de banque difficilement acquis pour que l’on parle d’elle, CAPI est là à qualifier d’affaires strictement privées la Une des journaux. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  8. Mr A.B.H melé vous de ce qui vous regarde vous n'avez rien a faire que dire tes conneries;désolé maliweb ne permettez plus ces genres de publication s'il vous plaît

  9. Heureux mariage…. Allah Ka furu Ni Chi Ben….! Amina… From al Qods Holy Land…

    • ALLAH KA FOUROU SA pourque le frere yugu puisse avoir sa cinquieme epouse!!!!
      rire!!!!!!!!!!!!!

  10. vu le niveau du francais de ce journaliste on comprend bien qu il y a urgence a former certains agents de la presse de pays ou il y a temps d urgences de dossiers a traiter et paradoxalement on retrouve avec la vie privée des gens par des idoits pour un billet de 100 000 fca. c est tout simplement rridicule!!!!

    • Mr l’académicien on dit tant d’urgences et non temps d’urgences. Je laisse volontier les autres fautes 😆

    • Il n’est pas bon de sortir bredouille d’un partage entre prédateurs, ça fait perdre la raison. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Ce Monsieur est un milliardaire et la Demoiselle une Princesse, donc deux célébrités. Dans les GRINS nous voulons tout savoir sur les gens d’en haut, nous voulons même avoir la confirmation que la fille est vierge. Cela n’a rien à voir avec la vie privée. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛

      J’ai besoin de quelqu’un pour me traduire “vie privée” en. BAMBARA. 😀 😀 😛 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  11. UNE MARAKA MARAKAMOUSSO SOWASSI QUI PREND COMME EPOUX UN MAIGA IDIOT! IL FAUT ENVOYER A’ YUGU SA CARTE. LE RESTE N’EST PAS IMPORTANT!!!!
    TOO MUCH TO DO ABOUT NOTHING!!!!
    Yugukakala regarde la photo d’aujourd’hui et se dit qu’on l’a trompe’ avec celle de l’autre jour!
    yugu, ROKIA SIDIBE EST LA PLUS BELLE FEMME DU MALI!!!

    • Tu sais, depuis que les Bambaras ont commencé à donner les noms de la SEMA à leurs filles, celles-là n’acceptent plus de devenir quatrième épouse d’un Vieux, même si elles sont sures d’être la BARAMUSO. Je ne suis ni milliardaire, ni civilisé pour organiser ce genre de cérémonie dans un grant hôtel mais je jure que ce Pitchou serait mieux chez moi que chez un Kakala-frivole qui a déjà fait deux divorces (fut-il milliardaire) !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 💡 😆 😆

      Regardes bien ce Monsieur, il n’est pas seulement un idiot il est intégriste sinon il n’y a aucune raison de porter la tenue de marié des Bédouins du RUB-AL-KHALI quand on se marie à Bamako. 😀 😀 😀 😀 😛 😀 😀 😛 😀

      • Yugu, SABALI!!!!! Un Maiga est toujours un prince du desert!!!! Rire!!!!
        Dans l’autre post, tu veux savoir si la dame est vierge!!!! Yugu, SABALI!!!! Il faut respecter le vieux Djoncounda et la vieille Doucoure’!!! Pourquoi veux-tu rappeler a’ nos vieilles et nos vieux que nos soeurs d’aujourd’hui OUTE’ SOROW SO ANI OUTE’ SOROW HARI KOUWO KONO! RIRE!!!! M’BALIMAMOUSSOU GNOUMANW KA YAFA IM’MA!!!!!!

Comments are closed.