Soutien à la pouponnière de Niamana : La BNDA remet un chèque de 3 millions F CFApour le parrainage de 10 enfants

0

3 millions de F CFA ! C’est le montant du chèque remis par la Banque nationale de développement agricole (BNDA) pour le parrainage de 10 enfants de la Pouponnière de Niamana ce, grâce au plaidoyer de l’Association Philanthropie. La remise du don s’est déroulée le mardi dernier dans l’enceinte de la Pouponnière.

Autre des responsables de la BNDA, cette remise s’est déroulée en présence du directeur national de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et du président de l’Association Philanthropie Abdoulaye  Namandy Tembely. Dans son intervention, M. Tembely a salué les responsables de la BNDA pour leur promptitude à répondre favorablement à leur demande de soutien aux plus démunis dans le cadre de l’émission Philanthropie diffusée sur l’ORTM.

“Depuis le lancement de l’émission Philanthropie en 2013, nous ne cessons de prendre notre bâton de pèlerin pour démarcher les entreprises citoyennes. Ainsi en 2019, nous avons adressé une correspondance de soutien à l’APBF pour que chaque mois nous ayons une banque pour parrainer au moins 5 enfants. La BNDA a été la première banque à nous répondre en parrainant 5 enfants pour un montant 1 500 000 FCFA. Cette année, elle a doublé la mise avec 10 enfants pour un montant 3 000 000 FCFA”, s’est félicité M. Tembely.

La directrice commerciale et marketing de la BNDA, Aïssata Touré, a rappelé que sa banque ne peut pas rester insensible à son environnement social. C’est pourquoi, a-t-elle poursuivi, depuis 4 ans la “Banque verte” a mis sur pied une politique responsabilité sociétale de l’entreprise, politique qui lui permet d’agir sur son environnement pour le bien-être de tous.

“Le mot développement dans le nom de la BNDA prend ainsi tout son sens. Nous n’en sommes pas à notre première expérience nous avons eu à appuyer l’Amaldeme pour que les enfants puissent avoir de l’eau potable, de l’électricité. En plus de cette pouponnière, nous avons aussi en vue une action similaire pour la Pouponnière Karangasso vers Koutiala. Tant que nous le pourrions, nous allons appuyer des initiatives de ce genre“, a promis la directrice commerciale et marketing de la BNDA.

Le directeur national de la promotion de la promotion, Youssouf Bagayogo, représentant le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Youssouf Bagayogo, a rappelé que le Centre d’accueil et de placement familial (CAPF) est une structure sociale publique chargée de l’accueil, de l’écoute, l’orientation, l’hébergement et le placement familial.

Il a ajouté que le nombre du pensionnaire du Centre est très élevé avec 243 enfants dont 50 qui vivent avec un handicap. C’est pourquoi il a salué l’action de l’Association Philanthropie et son partenaire la BNDA pour la remise de ce chèque de 3 millions F CFA pour le parrainage de 10 enfants.

“Nous apprécions ce geste à sa juste valeur. Il  contribue à soutenir l’Etat dans ses efforts de prise en charge des besoins alimentaires, sanitaires, scolaires de ces enfants vulnérables”, a terminé M. Bagayogo.

   Kassoum Théra

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here