Abdoulaye Amadou Oumbanga : Les bons points marqués à l’AS Police

0

En deux ans sous sa direction le club connaît une ascension fulgurante. Du jamais vu dans l’album de histoire de l’AS Police ! Les perspectives sont encore meilleures.

Le basketball, le football et l’athlétisme en un mot l’As Police baigne dans l’huile. Du fait de son président, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Amadou Oumbanga et tout son staff décidés à mouiller le maillot.  Depuis son arrivée, l’ascension est fulgurante au sein de l’Association sportive de la police.

 Montée en puissance au basketball

 L’équipe vole de succès en succès. Les hommes ont tracé le sillon, puisque vainqueurs du championnat du basketball et vice-champion de la coupe du Mali l’année dernière. Les choses se présentent sous les meilleurs auspices cette année. L’équipe masculine caracole en tête en dépit de la seule défaite accusée. Imitée par les filles en basketball qui ont joué le play-off, une grande première depuis la mise sur fonds baptismaux du club. Aussi, jamais un club malien ne s’était qualifié en Ligue africaine de basket. A présent, l’AS police occupe le 12ème  rang des meilleurs clubs d’Afrique de  basket masculin.

La poule aux œufs d’or mérite une grande attention. Une vérité qui a guidé le staff   à placer les joueuses et les joueurs  à l’internat après une longue pause décidée pour raison de covid-19, histoire de leur remettre en jambes. Avec les yeux rivés sur le titre de champion aussi bien dans l’équipe masculine que féminine.

 Le podium au bout des crampons

 L’AS Police joue désormais dans la cour des grands. En témoignage sa troisième place de sa poule très relevée avec la présence de formations les plus prestigieuses – AS Réal de Bamako et le Djoliba AC. Tout est jouable, puisque l’AS Police est seulement à un point du Réal de Bamako. Malheureusement, elle a perdu ses chances de disputer le carré d’as.

Les préparatifs de la prochaine saison vont bon train. On met les bouchées doubles dans l’optique d’engranger des performances nouvelles.

 Au niveau de l’Athlétisme

 Le club a fait du beau travail dans toutes les disciplines de l’athlétisme. L’AS police a été deuxième (2ème) derrière l’USFAS. Sur la course de vitesse de 400m, les femmes et hommes ont été premiers.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Le secret, le voici : « Tous les policiers sont impliqués pour accompagner leur club. Les motards accompagnent les joueurs sur le terrain et cela leur motivent pour donner un résultat positif »

Diakaridia Sanogo et Ousmane Mariko

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here