Agression d’une joueuse du PSG: son ex-coéquipière Aminata Diallo présentée à un juge

0

L’internationale française de football Aminata Diallo a été déférée vendredi en début d’après-midi pour être présentée à une juge d’instruction en vue d’une mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’agression de son ancienne coéquipière au Paris SG, Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l’AFP.

Dans la même affaire, deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression ont par ailleurs été mis en examen pour “association de malfaiteurs” et “violences aggravées” à l’encontre de Kheira Hamraoui, les premières poursuites dans ce dossier.

Le parquet a requis de la détention provisoire à leur encontre. Les deux autres hommes mis en cause, déférés dans la journée, attendaient de comparaître devant le magistrat enquêteur vendredi en début d’après-midi.

Aminata Diallo, 27 ans, a été de nouveau placée en garde à vue vendredi matin après avoir été entendue une première fois par la police judiciaire de Versailles dans ce cadre en novembre 2021, juste après l’agression de Kheira Hamraoui. A l’époque elle avait été libérée sans charge retenue contre elle.

Elle a été interpellée vers 6h du matin, alors qu’il restait environ huit heures à effectuer sur sa garde à vue, entamée en novembre et limitée légalement à un total de 48 heures.

Selon une source proche du dossier, Aminata Diallo, impliquée par les autres mis en cause au cours de leur garde à vue, “n’a pas dit grand chose” vendredi devant les enquêteurs. “Elle n’a pas reconnu sa participation (à l’agression, ndlr) avant de vite invoquer son droit au silence”, a précisé cette source.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here