Assemblée générale ordinaire de l’As Real de Bamako : Dr Seydou Sow élu nouveau président

0
L'AS Réal de Bamako

Après la nomination de Alou Badara Diallo Conti comme nouveau entraîneur, l’AS Réal a élu un nouveau président a été élu à la tête du club, le samedi 2 janvier 2015 à l’occasion de l’Assemblée général ordinaire, tenue à l’hôtel Mandé de Bamako.

Les travaux de l’assemblée générale ordinaire du club de Djicoroni (fief du Réal) ont commencé aux environs de 10h00 pour s’achever jusqu’à 15h00. L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence de Mamoutou Touré dit Bavieux, 3e  vice-président du Comité exécutif de la Femafoot; Issa Sidibé, vice-président de la ligue de football du district de Bamako et plusieurs clubs invités. Les travaux ont été suspendus à la fin de la cérémonie d’ouverture et ont repris quelques minutes après. A la relance des travaux, plusieurs questions ont été abordées par les membres de droit de ladite assemblée: le rapport d’activités du président,  le rapport financier (saison 2014-2015), le budget prévisionnel de la nouvelle saison (2015-2016) et l’élection du nouveau président. L’une des grandes décisions de l’assemblée générale ordinaire de l’AS Réal de Bamako est sans nul doute l’intronisation de Dr Seydou Sow à la présidence du club. Il a remplacé Amadou Diadiè Touré.   Le budget a été adopté par acclamation. Ainsi, sur proposition du conseil, Dr Seydou Sow a été proposé comme président. Cette proposition fut entérinée par l’Assemblée générale ordinaire. Il a la latitude de composer sa nouvelle équipe dans un bref délai. Puisque le Conseil d’administration se réunira dans 2 semaines et le nouveau président est tenu à faire la proposition des membres du bureau à la même occasion.

Aussitôt après son élection, le nouveau président de l’AS Réal a animé un point de presse. L’ancien vice-président de la Fédération malienne de football s’est dit conscient des missions à lui assignées. Créé en 1960, le Réal appartient à tout le monde et nous devons prendre certaines décisions ensemble. Le premier projet, c’est de remporter le titre du championnat en 2016.  Le partenariat entre l’AS-Réal et l’Académie Jean Marc Guillou est au beau fixe. En plus de cela, nous devons mettre un accent sur la formation aussi pour faire un mélange entre les jeunes des deux centres. Aujourd’hui, l’AS Réal est prête pour aller au professionnalisme. En la matière, nous sommes derrière la Fédération malienne de football.

Il convient de dire que le budget prévisionnel est estimé à environ 150 millions de francs CFA.

Yacouba TANGARA

PARTAGER