Bayern – Mayence (5-2), Lewandowski et le Bayern renversants

0
Alors qu’il a été mené 0-2 à la pause, le Bayern a lancé la nouvelle année par un confortable succès contre Mayence (5-2).

D’une année à une autre, les bonnes habitudes ne changent pas au Bayern. Impériale sur scène nationale durant toute l’année 2020, l’équipe munichoise l’a encore été pour cette première sortie de 2021. Certes, il lui a fallu une mi-temps pour se mettre en route face à Mayence, mais après tout est allé comme sur des roulettes et la logique a été plus que respectée.

N’ayant peut-être pas bien digéré la période festive, les champions d’Europe ont donc manqué la première partie du match et cela leur a couté deux réalisations. Burkadt (32e) et Hack (44e) ont à tour de rôle trompé Manuel Neuer. *

Touchée dans son orgueil, l’équipe de Flick n’a cependant pas manqué de réagir au retour des vestiaires. Un sursaut amorcé par Joshua Kimmich à la 50e minute. L’international allemand a réduit la marque en exploitant une passe de Lewandowski.

Lewandowski garde ses bonnes habitudes

Passeur sur le coup, le Polonais s’est ensuite transformé en buteur. C’est lui qui a signé les deux derniers buts de son équipe (76e et 83e), dont le premier sur le pénalty. Ça aurait pu faire trois, si une autre réalisation n’avait pas été refusée pour cause de hors-jeu. Le meilleur joueur du monde 2020 lance ainsi la nouvelle année sur les mêmes bases que la précédente.

Entre les deux buts de Lewandowski, Leroy Sané (55e) et Niklas Sule (70e) se sont aussi chargés de faire trembler les filets adverses. Au final, le Bayern a donc déroulé comme si de rien n’était, même s’il y a eu une frappe sur la transversale subie à la 59e minute lorsque le score était encore de deux partout.

Avec cette victoire, le Bayern reprend les commandes de la Bundesliga au détriment de Leipzig. Alaba et ses coéquipiers sont bien partis pour conquérir leur 9e titre de champion consécutif. On voit mal qui pourrait les en empêcher, s’ils se mettent à survoler même les rencontres où ils ont deux buts de retard.

Source: https://www.goal.com/fr

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here