Can 2019 : Début en fanfare des Aigles du Mali

0

Les Aigles du Mali ont fait une entrée fracassante dans la compétition le lundi 24 Juin 2019 au Stade international de Suez en atomisant les mourabitounes de la Mauritanie par le score de 4-1 sous les yeux de leur président Mohamed Ould Abdoul Aziz. Cette belle victoire des aigles du Mali leur hisse à la première place du groupe E devant les aigles de Carthage et les palancas negras d’Angola qui s’étaient neutralisés lors du premier match par le score d’un but partout.

Le grand début des Mourabitounes de la Mauritanie lors de la grande messe du football africain leur restera un goût amer, ils ont eu la malchance de tomber sur une équipe malienne ambitieuse et décidée à écraser tout sur leur passage. Composée de jeunes talentueuses encadrées par certains cadres, les aigles du Mali entament le match en essayant d’imposer leur jeu et de dicter leur loi aux néophytes mauritaniens. Le système mise en place par le technicien français des Mourabitounes Corentin Martins qui consistait à empêcher les aigles d’avoir la maitrise du ballon marche durant les trente premières minutes de la rencontre. Le capitaine des aigles Abdoulaye Diaby sonne la révolte en envoyant un missile qui termine sa course dans la lucarne du portier des Mourabitounes. Le splendide but du capitaine des aigles libère les aigles, Moussa Marega ouvre son compteur but quelques minutes après celui de son capitaine et permet aux aigles de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts à zéro. Au retour des vestiaires, Adama Traoré dit Noss au bout d’un slalom tourmente le portier des mourabitounes Souleimane Diallo d’une puissante frappe qui ne laisse aucune chance à ce dernier. A trois buts à zéro, les jeunots de Mohamed Magassouba le sélectionneur des aigles du Mali offrent une chance aux mourabitounes de marquer leur premier but lors d’une phase finale de coupe d’Afrique des nations séniors. Mamadou Fofana fauche un attaquant mauritanien dans la surface de réparation malienne et l’arbitre n’hésitera point à accorder un penalty aux mourabitounes. El Hacen prend à contrepied le portier malien Djigui Diarra et entre dans l’histoire en devenant le premier mauritanien a marqué un but lors d’une phase finale de coupe d’Afrique des nations seniors. La revanche des aigles ne se fera pas attendre, Adama Traoré dit Maoulida idéalement servi par Moussa Doumbia alourdit la marque par un magnifique but. Les aigles empochent les trois points de la rencontre et du coup se placent idéalement à la première place de leur poule. Signalons que Tunisiens et Angolais s’étaient neutralisés lors du premier match de la poule E au Stade International de Suez. Auteurs d’un match plaisant contre les mourabitounes de la Mauritanie, les aigles entreront dans la danse le Vendredi 28 Juin 2019 pour leur deuxième match de la compétition et une victoire leur ouvrira les portes de la qualification.

Moussa Samba Diallo

Le président de la Mauritanie dans le vestiaire des aigles pour les félicités

Séduit par le football champagne produit par les aigles du Mali, Mohamed Ould Abdoul Aziz le président de la République Islamique de Mauritanie, accompagné par le ministre des sports du Mali Modibo Arouna Touré, s’est rendu dans le vestiaire des aigles du Mali après la rencontre afin de les félicités pour leur brillante victoire.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here