Centenaire du président Modibo Keita : S’inspirer du passé pour construire l’avenir

Sous le haut patronage du Président de la République Son Excellence M. Ibrahima Boubacar KEITA, la commission Nationale d’organisation du centenaire du Président Modibo KEITA a organisé un cross-country le samedi passé à 07 heures 30 au boulevard de l’indépendance.

0

Présidé par M. Boubacar Moussa DIARRA, ancien ministre de l’Emploi et du Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, représenté par son secrétaire général, M. Anogoly GUINDO, le monde sportif malien a eu sa part de gâteau dans le cadre du centenaire du Président Modibo à travers l’Athlétisme. Pour l’occasion, M. Boubacar M DIARRA dira ceci : «Cette activité participe à l’honneur que nous avons voulu rendre au Président Modibo à travers certaines de ces dimensions. A la suite de la course de pirogue à Mopti, de la course cycliste à Sikasso, aujourd’hui c’est le cross-country organisé à l’intention de la jeunesse du Mali. Pour saluer toutes les initiatives, les programmes initiés par Modibo et ses compagnons pour la réhabilitation de la jeunesse, pour disposer du Mali d’une jeunesse saine, bien éduquée et qui se porte bien. Il poursuivra en mettant une parenthèse sur les résultats des sportifs obtenus en football, au basketball, en Athlétisme», a-t-il précisé.

Tous les résultats obtenus dans le domaine du sport sont le fruit d’une bonne politique et programme initiés par Modibo qui ont donné au mali de grands champions, de structures sportives. L’événement a permis aux athlètes hommes et femmes de se jauger respectivement sur une distance de 8 km 500 et 6 km.

A l’arrivée,  Jean M DIAMOUTENE de l’AEA, champion du mali dans les 5000m a décroché le prix de la première place suivi de Yaya COULIBALY (CCK) et de Yaya DIALLO (USFAS). Les femmes n’ont également pas enregistré de surprise. La championne du Mali et recordman en 5000m, Sitan BOUARE (USFAS) a pris la tête du peloton, Coumba COULKIBALY (Stade malien) et Habibatou BAMBA (USFAS) ont occupé la deuxième et troisième place.

A noter que les dix premiers au classement final (hommes et femmes) et le courageux athlète de l’handisport, Wodiouma SANOGO, ont été primés par la commission d’organisation.

Par Mohamed DIAKITE

PARTAGER