Chan 2020 : Le Mali sans pitié de la Guinée Bissau

1

C’est parti pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), édition 2020, depuis le week-end passé. Pour son entrée en compétition, le Mali a été sans pitié de la Guinée Bissau, étrillée sur ses propres installations par le score de 4 buts à 0. C’était le samedi passé à Bissau.  

Pour ce match aller du premier tour du Chan Cameroun 2020, les bourreaux des Bissau-guinéens ont pour noms Issiaka Samaké, Cheick Tidiane Niang et Moussa Koné, auteur d’un doublé lors de ce festival offensif malien. Un large succès qui permet au sélectionneur Nouhoum Diané et ses poulains de prendre une option très sérieuse pour la qualification au prochain tour en attendant le match retour prévu à Bamako le 4 août.

En cas de qualification, le Mali croisera le fer avec le vainqueur Cap Vert-Mauritanie. La manche aller de cette rencontre, disputée également le samedi, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Tout se jouera donc lors du match retour à Nouakchott entre Cap-verdiens et Mauritaniens.

Absents de l’édition passée du Chan au Maroc, les Aigles locaux ont à cœur de participer à la prochaine édition du tournoi. Et ce festival offensif réalisé face à la Guinée Bissau témoigne de leur volonté de rallier le Cameroun.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Alassane Cissouma est-il stagiaire? Dans le cas contraire a t-il relu son papier avant publication? La formulation du titre telle qu’elle est ne doit pas passer inaperçue surtout chez un Dirpub: “Le Mali sans pitié de…..” No comment.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here