Chan Algérie 2023 : Diané établit une pré-liste de joueurs

0

Alors que le coup d’envoi du Chan ne sera donné qu’à partir de janvier 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Mali se met déjà au parfum de la compétition dont il a joué la finale de la dernière édition.

 Dans le cadre des préparatifs du Chan 2023, la Fédération malienne de football (Fémafoot) vient de publier la liste d’une présélection de joueurs établie par l’entraîneur Nouhoum Diané. C’est une quarantaine de joueurs locaux que le technicien malien a convoqués à quelques mois du coup d’envoi de la compétition. A en croire la Fémafoot, ce large effectif servira de base au sélectionneur national de « bâtir une équipe compétitive avec la volonté de remporter le trophée après avoir joué la finale lors de l’édition précédente ».

Vice-championne en titre, l’équipe nationale locale du Mali participera à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations après avoir éliminé au dernier tour des qualificatifs la Sierra Leone. Au Chan Algérie 2023, prévu du 14 janvier 4 février prochain, le Mali évoluera dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie et de l’Angola pour un seul ticket à composter pour les quarts de finale, rappelle l’instance dirigeante du football national.

« En vue d’une participation honorable à la compétition, le sélectionneur national s’est déjà mis au travail. Après un match amical contre l’Algérie, il y a quelques semaines, Nouhoum Diané vient de communiquer la liste d’une quarantaine de joueurs présélectionnés pour les préparatifs. Un effectif dans lequel Diané va piocher des joueurs pour la phase finale du Chan. A titre de rappel, le Mali est vice-champion d’Afrique en titre après avoir joué la finale de l’édition passée au Cameroun », indique la Fémafoot.

 A Cissouma

           

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here