Chan Rwanda 2016 : Le Mali en demi-finale

2

Félicitation aux Aigles pour cette victoire méritée face  aux Tunisiens battus hier  dimanche par le score de deux buts contre un, en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, Rwanda 2016.Le Mali, toute catégorie confondue, a de tout temps été la bête noire de la Tunisie. Les poulains de Djibril Dramé ont atteint le tour de la compétition en semant le doute dans l’esprit des supporters. La prestation mi-figue, mi-raisin s’explique par l’arrêt du championnat. Ce sont des joueurs sans compétition qui sont allés défendre les couleurs du Mali. Et c’est ce qui explique le manque d’automatique dans le jeu. Les joueurs ont joué sur leurs propres valeurs en allant décrocher cette qualification. Certes le Mali a gagné face à la Tunisie. Cependant, l’arbre ne doit pas cacher la forêt.

Du début du tournoi à cette qualification, les aigles ont pratiqué un jeu haché et débridé. On avait du mal à reconnaitre ces jeunes mondialistes qui ont fait la fierté de toute une nation. Beaucoup reste à faire dans les compartiments du jeu. Au-delà de la solidarité collective, Djibril Dramé doit revoir son système de jeu, en faisant évoluer l’homme qu’il faut. La forme du moment doit primer dans le choix des animateurs. Le match contre la Côte d’Ivoire en demi finale ne sera pas du tout facile. Nous avons en face un gros morceau. Ces jeunes parviendront t-ils à vaincre le signe indien ? Nous ne sauront l’infirmer ni le confirmer.

En tout cas, le choix des animateurs de cette confrontation sera déterminant pour la projection vers la finale.

Entraineur expérimenté et vérole, ayant une lecture impeccable du système adverse, Djibril Dramé et ses poulains devront comprendre que la nation malienne attends d’eux un très résultat. Aussi, il faut croire en la victoire, en jouant crânement ses chances.

Tiémoko Traoré 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Chan Rwanda 2016 : Le Mali en demi-finale
    Par Le Pouce

    – Pendant que nos dirigeants de la FMF s’entre’déchirent, nos jeunes joueurs mouillent le maillot comme de beaux diables au Rwanda. (CHAN2106)

    – Quelle honte de la part de ces soi-disants dirigeants malien de football, qui tous pétris d’un égoisme inoui aussi intriguant que suicidaire les uns que les autres, ne méritent aucunement de réprésenter ces millions de supporters, chez qui leur comportement empêchent de jouir de ces rares instants de bonheur dans un pays miné par des crises successives!

    – S’ils pouvaient rendre un grand service à tous ces supporters en allant se faire se voir chez le diable et laisser continuer ceux qui ont envi de travailler pour l’honneur de ce pays!

Comments are closed.