CHAN Rwanda 2016 : Les Aigles locaux entrent en lice aujourd’hui à partir de 16 heures

0

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se poursuit aujourd’hui au Rwanda avec l’entrée en lice du groupe D où l’on assistera, d’une part, au duel anglophone Zimbabwé-Zambie à la première heure et  à la deuxième heure, à celui entre le Mali et l’Ouganda.

C’est aujourd’hui que les poulains de Djibril Dramé entameront leur première sortie  au Championnat d’Afrique des Nations face à l’Ouganda. Pays anglophone où l’ossature de l’équipe nationale est constituée par des joueurs évoluant dans leur championnat, l’Ouganda est parvenue à remporter  en décembre dernier  la coupe CECAFA, l’équivalent de la coupe UFOA en Afrique de l’Ouest. Disposant de joueurs très athlétiques, physiquement et mentalement très forts, l’équipe ougandaise est à prendre  très au sérieux. Mais, la sélection malienne qui a également pris le temps de se préparer à domicile avec des clubs ayant disputé les matchs de compétitions africaines ou encore avec des équipes cadettes et juniors qui ont disputé les matchs de la coupe du monde de leurs catégories pourra à son tour dicter sa loi à l’équipe ougandaise.

En partance pour le Rwanda, les Aigles locaux ont livré quatorze matchs amicaux et gagné dix  en faisant deux matchs nuls et deux défaites. Ils ont marqué 23 buts pour  9 buts encaissés. C’est au niveau des cartons que Djigui Diarra ou encore Samuel Diarra  et  les siens  doivent  beaucoup faire attention puisqu’ils ont écopé de 12 cartons jaunes et  de 2 cartons rouges lors des matchs de préparation.

C’est dire que cette  sélection nationale des Aigles locaux, constituée à la fois des cadets, des juniors, et des séniors  qui procède à des petites passes est capable de surprendre ses adversaires. Le sélectionneur local Djibril Dramé  leur ayant inculqué des valeurs morales à savoir l’engagement, la détermination, la rage de vaincre,  a laissé entendre qu’ils vont se battre comme des guerriers.

En tout cas, pour ce premier match les opposant à l’Ouganda, les Aigles devraient sortir leurs griffes avant de croiser le fer contre le Zimbabwé, le samedi 23 janvier à 15 heures.

La compétition qui a  démarré depuis le 16 janvier a donné  les résultats  suivants : en poule A : Rwanda- Côte -D’Ivoire : 1-0, Gabon-Maroc : 0-0. En poule B : RD Congo-Ethiopie : 3 – 1 et Cameroun-Angola : 1 – 0. En poule C, Tunisie- Guinée……….   et  Nigéria / Niger …………. .

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux Aigles locaux du Mali.

Almihidi  Touré

PARTAGER