Chelsea atomise la Juve et se qualifie pour les 8es, mauvaise affaire pour le Barça, match fou entre les Young Boys et l’Atalanta

0

Chelsea s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir atomisé la Juventus dans un match à sens unique (4-0). Le Barça a réalisé la mauvaise affaire en concédant le nul contre le Benfica (0-0). Au terme d’un match fou, les Young Boys de Berne ont partagé l’enjeu contre l’Atalanta (3-3). De son côté, Lille a fait un grand pas vers la phase finale de la C1 en s’imposant sur sa pelouse face à Salzbourg (1-0). Voici tous les résultats de la soirée.

Groupe H

Chelsea terrasse la Juventus et se qualifie pour les huitièmes

En battant la Juventus Turin (4-0), son principal rival, Chelsea a rejoint mardi les Italiens, déjà qualifiés avant le match, en huitièmes de finale de la Ligue des champions et pris une belle option sur la première place du groupe H.

Les deux équipes comptent le même nombre de points (12), loin devant le Zenith Saint-Pétersbourg (4 pts) et Malmö (1 pts), mais en effaçant leur revers (1-0) du match aller, les Blues ont l’avantage à la différence de but particulière.

Résultats

Malmö (SWE) – Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) 1 – 1

Chelsea (ENG) – Juventus Turin (ITA) 4 – 0

REUTERS
© REUTERS

Groupe E

La mauvaise affaire pour le Barça

Pour la première de Xavi comme entraîneur de l’équipe catalane en Ligue des champions, Barcelone a concédé le nul 0-0 devant Benfica, mardi dans un Camp Nou à moitié vide et sous une pluie incessante.

Dans ce groupe E où le Bayern Munich est déjà assuré de la 1re place, la 2e place également qualificative pour les huitièmes se jouera lors de l’ultime journée entre le Barça (2e avec 7 points) et le Benfica Lisbonne (3e avec 5 pts).

Résultats

FC Barcelone (ESP) – Benfica (POR) 0 – 0

Dynamo Kiev (UKR) – Bayern Munich (GER) 1 – 2

AP
© AP

Groupe G

Lille fait un grand pas vers les 8es, Séville reste dans la course

Lille a fait une belle opération en s’imposant sur sa pelouse face à Salzbourg grâce à un but de Jonathan David (1-0). De son côté, le Séville FC s’est imposé face à Wolfsburg (2-0), mardi en Andalousie, et repasse troisième du groupe G aux dépens de son adversaire du jour, à deux points du leader Lille à l’issue de la 5e journée de Ligue des champions.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here