Compétitions africaines interclubs : Le Stade et le Djoliba en déplacement ce week-end
Le 2e tour préliminaire des compétitions interclubs africaines se disputent ce week-end. A cette occasion, le Stade malien de Bamako se rendra en Mauritanie tandis que le Djoliba ira au Burkina Faso.

Après avoir franchi avec brio le premier tour préliminaire des compétitions interclubs africaines, les représentants maliens sur la scène continentale vont rentrer de nouveau sur la scène cette fin de semaine. En Ligue des champions, le Stade malien de Bamako se rendra en Mauritanie pour défier le champion local FC Nouhadibou dans une opposition prévue pour 19h GMT.
Une semaine plus tard, le champion du Mali sera l’hôte de son adversaire en vue d’une qualification pour la phase finale de la compétition. Au précédent tour, les Blancs de Bamako ont éliminé l’AS Tempête de la République centrafricaine sur un score cumulé de 7 buts à 0 (5 buts à l’aller et 2-0 au retour à Bamako).
De son côté, le Djoliba ira au Burkina Faso pour se mesurer à l’Usfas en match aller de ce 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (1-h GMT) avant de recevoir le même adversaire une semaine après à Bamako. Pour pouvoir prendre rendez-vous avec le représentant bukinabè, les Rouges de Bamako ont dut écarter les Nigérians d’Abia Warriors qu’ils ont battus à Bamako (1-0) lors du match retour après avoir arraché le nul (1-1) à l’aller joué en terre nigériane.
Moussa Bangaly
Quelle est votre réaction ?






