Congrès de l’AIPS : Bamako, capitale de la presse sportive africaine

0
Le ministre des sports posant avec les délégations

Après le report en décembre dernier, suite à l’attaque de l’hôtel Radisson Blu, Bamako accueille depuis hier le congrès de l’Association internationale de la presse sportive (Aips) zone Afrique. Plusieurs journalistes sportifs africains conduits par le président de l’Aips-Afrique, Obi Mitchel du Nigéria, séjournent donc dans notre capitale. La rencontre a débuté par la réunion du Comité exécutif de l’Aips-Afrique à l’hôtel Micasa à l’ACI. C’est en début de soirée d’hier que la cérémonie d’ouverture a eu lieu à l’hôtel Radisson Blu en présence de plusieurs personnalités du monde sportif dont des autorités maliennes. Le vice-président de l’Association des comités nationaux olympiques africains (Acnoa) Mohamed Berraf, était aussi présence. Les travaux se poursuivront ce vendredi.

Auparavant, le président de l’Aips-Afrique, Obi Mitchel, a rendu une visite de courtoisie au président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, et au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. Une occasion pour ces deux personnalités de réaffirmer leur soutien et accompagnement à l’Aips et son partenaire, l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) dirigée par Oumar Baba Diarra.

Avant la cérémonie d’ouverture, le Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra a offert un déjeuner à la délégation au restaurant Escale (Ex-Espace Bouna). Le soir, Orange-Mali a aussi offert un dinêr à Obi Mitchel et sa délégation à l’hôtel Azalaï Salam.

 Mohamed Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER