Éliminatoires mondial 2018-zone Afrique : Les Aigles défaits par 2-1

2
Alain Giresse
Alain Giresse

Les protégés d’Alain Giresse ont perdu par le score de 2-1, devant les Zèbres du Botswana, depuis le samedi 14 novembre 2015, lors de la manche aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018-Zone Afrique.

Ce n’est pas le tournoi de tennis de Roland Garros, nous sommes bien en football et le Mali est bien mené par 2-1 face  au Botswana. Privé de suivre le match aller entre les équipes nationales A du Botswana et du Mali en direct sur les petits écrans et encore moins sur les antennes d’une quelconque radio de la place,  le public sportif  malien a suivi cette importante rencontre en grande partie sur internet.

Les locaux du Botswana ont battu les nôtres en marquant deux buts dès l’entame de la rencontre par Tapiwa Gadibolae à la 15e mn et par Joël Mogorossi à la 24e mn. 2-0 pour le Botswana, c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Alain Giresse fait remplacer le gardien de but Oumar Sissoko par Soumaïla Diakité à la 46e mn.  Mais il a fallu attendre la 56e mn pour enregistrer la réduction du score, réussie par Samba Sow. Le match connait son épilogue sur ce score de 2-1 en faveur des Zèbres du Botswana.  Même si le but de Samba Sow peut peser lourd dans la balance à l’occasion du match retour, cette défaite de 2-1 est un résultat moins confortable pour le Mali.

Les Aigles sont dans l’obligation de gagner à l’occasion du match retour, prévu pour ce mardi 17 novembre au stade du 26 mars de Bamako (coup d’envoi 19h00).

Un match de football n’est jamais gagné d’avance, il faudrait que les hommes de Giresse abordent cette rencontre avec beaucoup plus de sérénité et de détermination.

Notre proposition des 11 de départ du Mali au retour : Soumaïla Diakité, Salif Coulibaly, Adama Tamboura, Ousmane Coulibaly, Mamoutou N’Diaye, Yacouba Sylla, Samba Sow, Sambou Yattabaré, Bakary Sako, Abdoulaye Diaby.

Yacouba TANGARA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.