Fédération malienne d’athlétisme : La 19ème AGO couplée aux championnats nationaux d’athlétisme des cadets Kayes 2015

0

Inscrits au calendrier officiel de la, FMA, les championnats nationaux d’athlétisme des cadets, dénommés «Mémorial Mamadou Diong dit Béidi», auront lieu à Kayes le 28 décembre prochain au stade Abdoulaye Macoro Sissoko. La FMA a couplé à cette 3è édition de ces championnats d’athlétisme des cadets l’organisation de la 19è Assemblée générale ordinaire qui examinera les propositions d’amendement du statut et des règlements intérieurs et généraux qui régissent la discipline.

Plus de 300 participants, venant des huit ligues invitées et des neuf (09) clubs du District de Bamako sont attendus dans la cité des rails. Huit épreuves (100, 200, 400, 800, 3000m, Relais Medley, lancer de poids et Saut en Longueur en dames et messieurs) sont retenues par la direction technique nationale de l’athlétisme, dirigé par Mohamed Alassane.

Le programme commencera par la réunion technique le samedi 26 décembre, avant l’Assemblée générale ordinaire prévue le dimanche 27 décembre et la compétition des championnats boucleront ce rendez-vous du monde de l’athlétisme malien à Kayes.

Le bureau fédéral, conduit par Mme Sangaré Ami Kéïta et le bureau de la ligue de Kayes et leur sponsor et partenaires (Malitel, ministère des Sports, Gouvernorat, Direction régionale de la jeunesse et des sports, Conseil de cercle de Kayes…) seront à contribution pour la réussite de cette activité majeure pour la promotion, la détection des athlètes de talent et le développement de l’athlétisme au Mali.

D. SANGARE

 

PARTAGER