Finale de la coupe de football du président de District de Ségou : L’Office du Niger Sports s’adjuge du trophée de la 1ere édition

0

Le 09 janvier 2015, le terrain municipal de Ségou a été le théâtre de la finale de la première édition de la finale de la coupe de football du président du District de la dite ville. Etaient présents les responsables des membres majoritaires de la FEMAFOOT, les présidents des districts de Macina et de Baraouéli et d’invités. Cette finale était placée sous le parrainage du président de la ligue de football de Ségou, Mamadou Sow.

Démarré depuis plus d’un mois avec la participation de huit(08) équipes, la coupe de football du président du district de Ségou a connu son dénouement heureux avec la finale entre l’Office du Niger Sports et l’AS Sékoura de Bagadaji. C’est devant un public venu en nombre que le coup d’envoi fut donné en présence du président de la ligue de football et ses invités de marque. Un match très engagé souvent physique mais très plaisant avec des gestes techniques de part et d’autre. Dans ce jeu la chance a sourit à l’Office du Niger Sports qui s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. D’abord à la 24e minute et à la 78e minute par le même joueur en la personne d’Amadou Sissoko. En plus du trophée de la première édition de la coupe du président du district, l’Office a empoché la somme de 100 000 FCFA contre 50 000 FCFA pour l’équipe vaincue. Rappelons qu’en ½ finale  l’Office du Niger Sports a battu Flambeau : 1-1(4tab2) tandis que l’AS Sékoura écartait Balazan : 1-0. C’est un président du district heureux qui s’est exprimé en ces termes « Je suis très flatté et fier de toutes les équipes participantes. Je suis honoré surtout par la présence à mes cotés du président de la ligue de football et ses invités de marque pour assister à la finale. Les mots me manquent pour remercier tout ce beau monde présent au stade » a déclaré Mahmoud Dembélé dit Badian. Quant au président de la ligue de football, lui a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des acteurs sportifs de Ségou « C’est un devoir et une obligation pour moi d’être à coté des districts pour le développement et la promotion de la discipline. Sans eux ma ligue et moi seront insignifiants. Je profite aussi pour remercier les invités venus de Kayes, Tombouctou, Gao ; Kidal, Kati, Bamako, de Macina, de Barouéli pour suivre la finale du président du district de Ségou. Seul le football peut nous procurer cette allégresse » a conclu Mamadou Sow.

Sadou Bocoum, envoyé spécial à Ségou

 

PARTAGER