Jeux africains de l’ACNOA : le ministère des Sports et l’ACNOA paraphent un protocole d’accord

0

En prélude des jeux de la zone 2 de l’ACNOA prévus à Bamako en décembre prochain, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher et   le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf ont signé un protocole d’accord pour la bonne organisation de ce grand rendez-vous sportif sous régional. C’était en présence du président de la Zone 2 de l’ACNOA, non moins président du CNO du Mali, Habib Sissoko et de plusieurs acteurs du sport en général et l’olympisme en particulier.

Le protocole d’accord paraphé par les deux parties, a pour objet l’organisation des jeux de la zone 2 de l’ACNOA, qui se tiendront au mois de décembre prochain dans la capitale malienne et le renforcement du partenariat en matière de formation et des infrastructures sportives.

À  l’ouverture de la cérémonie, les trois personnalités se sont félicitées de cette belle initiative, qui témoigne de l’esprit de collaboration qui anime le CNO du Mali et le département des Sports.

Mustapha Berraf, président de l’ACNOA au cours de son intervention a réaffirmé son accompagnement fraternel au Mali. Il a ainsi magnifié le Chef de  l’État en ces termes : « il a une vision moderne et des mots pour le progrès » dit-il. Pour rappel, il a été reçu en audience par le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta à la veille de cette cérémonie de signature, avec qui, il a eu des échanges fructueux. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement et les efforts du ministre des Sports Mossa Ag Attaher, qui depuis sa nomination à la tête du département n’a cessé de ménager aucun effort pour rehausser l’image du sport malien en général et de l’olympisme en particulier, afin que notre pays puisse occuper sa place dans le concert des nations.

Le ministre Mossa Ag Attaher à son tour, a réitéré ses remerciements au président Berraf pour la confiance accordée au Mali pour l’organisation de ces jeux et surtout d’avoir porter son choix sur notre pays, pour effectuer sa première visite après sa réélection à la tête de l’ACNOA.

Au cours de la cérémonie,  les deux personnalités ont  échangé des cadeaux pour magnifier la bonne coopération. Ainsi le ministre a été décoré, médaillé du mérite sportif par Mustapha Berraf. La cérémonie a pris fin par un cocktail  et une photo de famille pour  immortaliser la rencontre.

Mamadou Nimaga

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here