Jonas Komla : «Nous n’avons pas de préférence»

0

En battant la Nouvelle-Zélande (3-1) lors de la 3ème journée du groupe B, l’équipe du Mali s’est hissée en huitièmes de finale de la 17ème édition de la coupe du monde U-17 Fifa Inde 2017. A ce stade de la compétition,  Jonas Komla, coach du Mali affirme qu’il n’a pas de préférence.

Le Mali, classé deuxième du groupe B (6 points+4), doit croiser le deuxième du groupe F, où se trouve l’Angleterre, leader après 2 journées (6 points+5), l’Iraq (4 points), le Mexique (1 point) et le Chili (0 point).

A cet égard, l’entraîneur malien a prévenu quelques minutes après la qualification de son équipe: «nous n’avons pas de préférence. Après notre début difficile, nous avons signifié aux joueurs que rien n’est  fait. Nous comptons jouer chaque match comme une finale. Maintenant, nous sommes admis pour le tour suivant. A ce stade, les matchs se jouent à élimination directe. Nous avons atteint notre premier objectif qui était de passer le cap du premier tour», a expliqué Jonas Komla, entraîneur des Aiglonnets du Mali.

Par ailleurs, le patron de la sélection cadette de football du Mali affirme que «l’état d’esprit du groupe est bien. Nous avons perdu notre premier match et après les jeunes ont eu le mental pour revenir dans la compétition. Nous allons continuer le travail pour améliorer nos forces et corriger les lacunes », a conclu Komla.

Signalons que l’équipe du Mali est arrivée à Goa le vendredi 13 octobre 2017 vers 15h00 locales (9h30 GMT). Dans cette ville indienne, le Mali jouera mardi 17 octobre 2017 contre le deuxième du groupe F (coup d’envoi 14h30 GMT).

Yacouba TANGARA, officier médias des Aiglonnets au Mondial U-17 ‘’Inde 2017’’

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here