Lionel Messi d’accord avec le PSG ?

0

C’est peut-être un tremblement qui se prépare dans le monde du football. Lionel Messi va donc quitter le Barça, où il a fait l’intégralité de sa formidable carrière professionnelle, remporté une quantité impressionnante de titres et écrit sa légende.

La suite de l’histoire ? Elle pourrait s’écrire du côté du PSG, à en croire Le Parisien. Le quotidien francilien annonce que le joueur se serait déjà mis d’accord avec le club de la capitale pour y poursuivre sa carrière.

C’est précisément le père du sextuple Ballon d’Or, Jorge Messi, qui aurait appelé le club de la capitale pour ouvrir les négociations. Le club rouge et bleu serait désormais la piste privilégiée par l’intéressé, ce qui tombe bien puisque les dirigeants qataris n’ont jamais caché leur rêve de voir la Pulga débarquer pour enchanter le Parc des Princes.

Une venue dans la capitale française qui plairait à Messi, lequel retrouverait son ami et coéquipier en sélection, Angel Di Maria, ainsi que Neymar, avec qui il formait un duo exceptionnel en Catalogne. La femme du joueur, Antonella Roccuzzo, serait également séduite à l’idée de rejoindre la ville de Paris.

Toujours selon Le Parisien, les discussions tourneraient autour d’un contrat de 35 millions d’euros net par an, soit l’équivalent de la proposition faite par le FC Barcelone.

Messi se serait même déjà entretenu avec un autre de ses compatriotes, Mauricio Pochettino, pour évoquer son futur rôle porte d’Auteuil. “Plus que sa position, un joueur de son calibre, c’est ça qui est intéressant. Après le club travaille sur plusieurs options”, a notamment glissé l’ancien boss de Tottenham ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la première journée de Ligue 1 à Troyes.

Par ailleurs, la potentielle venue de Messi ne changerait rien à la situation de Kylian Mbappé. Sauf surprise, le champion du monde français ne partira pas cet été, et restera donc pour la dernière saison de son contrat. Sa prolongation est aujourd’hui la priorité absolue des dirigeants, mais l’intéressé se réserve pour l’heure la possibilité de partir gratuitement dans le club de son choix à l’issue de la saison.

Source: https://www.goal.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here