Mourinho analyse l’échec de la France

0
José Mourinho a analysé la défaite de l’équipe nationale française dans des déclarations à “TalkSport”. Selon l’entraîneur de la Roma, Didier Deschamps a eu tort de sortir Antoine Griezmann du terrain avant la prolongation. Il a également salué le travail de la Suisse qui a fini par gagner aux tirs au but.

Mourinho estime que la défaite de la France contre la Suisse en huitième de finale de l’EURO est un échec total. L’entraîneur de la Roma, qui commente actuellement le tournoi avec “TalkSport”, a donné son point de vue sur le match, dans lequel il a estimé qu’une erreur de Deschamps et le bon travail de Lloris se sont démarqués.

“Vous allez en prolongation et vous avez envie de vous tirer une balle pour avoir sorti Griezmann. Avant une éventuelle prolongation, on ne peut pas changer Griezmann à la 89e minute, Deschamps a fait une erreur“, a-t-il déclaré. “Quand il y a une chance d’aller en prolongation, il ne faut pas trop célébrer. Après le match, oui, mais pas pendant”, a-t-il poursuivi.

Au sujet du gardien français, qui a arrêté un penalty alors que le score était de 0-1 et qu’il connaît bien pour avoir joué ensemble à Tottenham, il a déclaré : “Lloris a maintenu la France dans le match. Sinon, le match aurait été terminé après 55 minutes. Ce n’est pas longtemps après que les deux buts de retour ont été marqués.

Plus généralement, Mourinho a salué le travail de la Suisse qui, depuis que Petkovic a pris les rênes, a réalisé des performances de haut niveau malgré son statut d’outsider dans la plupart de ses matches : “C’est un échec, oui (la France). C’est un échec, oui, mais c’est surtout dû à la Suisse et au travail formidable de Petkovic et de toute l’équipe.”

Source: Besoccer

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here