Tirage au sort du tournoi U-17 UFOA-A : Les 8 équipes participantes fixées

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17) de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa-A) a été effectué le lundi 15 septembre 2025 à l'hôtel Radisson Collection.

20 Sep 2025 - 01:50
 0
Tirage au sort du tournoi U-17 UFOA-A : Les 8 équipes participantes fixées

Les huit pays ont été répartis en deux groupes de quatre.

es équipes engagées au Tournoi Ufoa-A qualificatif à la Can des moins de 17 ans sont désormais fixées. Le Mali, pays hôte du tournoi, est logé dans la poule A, en compagnie du Liberia, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.

La poule B est composée du Sénégal, détenteur du trophée, de la Sierra Leone, de la Mauritanie et de la Guinée Conakry. La compétition se déroulera du 3 au 18 octobre prochain dans trois stades : "Mamadou Konaté", "Ouenzzin Coulibaly" "Mamadou Diarra H" de Koulikoro.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, s'est dit très heureux que la Confédération africaine de football (Caf) ait eu confiance au Mali pour abriter ce tournoi qualificatif pour la Can U17.

"C'est un grand honneur pour notre pays d'organiser cette compétition, mais également un témoignage que l'on croit à notre pays. Avec notre jatigiya, c'est-à-dire l'hospitalité, tout le monde se sentira chez lui lors du tournoi, à commencer par les officiels de l'Ufoa-A, les équipes et les supporters", a-t-il déclaré. 

Le 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Moussa Sylvain Diakité, a mentionné que notre pays fier d'accueillir cette grande compétition des jeunes. "C'est avec une très grande fierté que nous vous souhaitons la bienvenue au Mali, terre hospitalité et de passion sportive pour le tirage au sort du tournoi qualificatif de la Can U17. Notre pays à travers la Fémafoot, a présenté la candidature pour accueillir ce tournoi et grâce au soutien du président de la Transition le général d'armée Assimi Goïta et du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, toutes les conditions ont été réunies pour en faire un succès", a-t-il salué. Le tirage au sort était conduit par Abdoulaye Cissé, directeur des compétitions de l'Ufoa-A, accompagné par deux anciens internationaux, Amadou Bass du Mali et Alain Traoré du Burkina Faso. 

La cérémonie a enregistré la présence du ministre des Affaires étrangère et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, et du ministre de l'Entrepreneuriat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, ainsi plusieurs membres du comité exécutif de la Fémafoot.                         

 Mahamadou Traoré

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0